Pocket (21/04/2005)
2.5/5   2 notes
Simple, peu contraignant, particulièrement équilibré, le régime Miami vous apprend à choisir vos aliments, à distinguer les bons glucides et les bons lipides, à changer vos habitudes alimentaires... sans rester sur votre faim. Pour non seulement maigrir mais aussi améliorer votre forme au quotidien.
Cet ouvrage n'est pas un livre de régime parmi d'autres, mais un véritable manuel de vie saine. Parce que le contrôle de l'alimentation est déterminant dans la pr... >Voir plus
Que lire après Le régime Miami (South Beach Diet)Voir plus
Arthur Agatston, cardiologue de son état et éminent membre de la société américaine d'écho-cardiologie et de cardiologie, a élaboré ce régime alors qu'il était vital pour nombre de ses patients de perdre du poids. Alors que les cures considérées comme "classiques" échouaient quasiment à chaque fois sur le long terme, il a alors développé cette méthode qu'il fait aujourd'hui découvrir au monde entier à travers cet ouvrage.

Simple et peu contraignant, ce régime est particulièrement équilibré car ni glucides ni lipides ne sont à supprimer. Il s'agit simplement de distinguer les bons des mauvais et ainsi faire le choix des bons aliments. Une nouvelle habitude alimentaire à prendre en compte qui non seulement aura des répercussions sur le poids mais également sur le taux de cholestérol et de triglycérides.

Outre la méthode d'amaigrissement développée dans le livre, son intérêt réside davantage dans les explications très claires des mécanismes qui régulent prise et perte de poids. Comprendre les impacts bénéfiques ou négatifs de ce que l'on est absorbe est particulièrement captivant.

Dommage que les divers témoignages marketing nous assurant que le régime est merveilleux, court-circuitent quelque peu les diverses phases.
A la lecture, on a finalement le sentiment d'avoir entre les mains une méthode de base de vie saine. le livre contient également des recettes, point non négligeable, mais qui demandent une véritable remise en question de ses habitudes.