J'ai lu ce livre rapidement après le tome 1, j'avais très envie de retrouver Trèfle et del après la fin de ce tome où nos héros allaient entamer une nouvelle vie bien différente de ceux à quoi ils sont habitués.

Pour une fois je ne vous fais pas de résumé personnel pour ne pas trop vous en dévoiler sur le premier tome.

Ma lecture fut rapide, autant parce que j'étais impatiente de connaître la suite des aventures de Trèfle et Del, autant grâce au style de l'auteur simple et vif qui ne s'encombre pas de descriptions à rallonge.

Retrouver ces personnages auxquels je m'étais attachée m'a fait très plaisir. Les conditions sont différentes et les ados habitués à vivre dans leurs tunnels ont bien évolué, mais leur caractère reste le même.
J'aime vraiment beaucoup trèfle, c'est une ado forte qui sait ce qu'elle veut. Elle dit qu'elle n'est pas sensible et qu'elle est une chasseuse, une tueuse… C'est vrai mais elle cache une grande sensibilité qui la pousse à ne pas vouloir blesser les autres et à s'accoutumer des habitues de Salvation. L'auteur réussi ici à créer un personnage simple et profond, bon aussi un peu têtu sur les bords, mais sans cette obstination une bonne partie du livre ne serait pas.

L'histoire avec del prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas du tout, que je n'ai pas trop appréciée d'ailleurs. Les découvertes faites sur les monstres sont aussi très « dérangeantes » dans la mesure où j'aurai préféré que ça soit plus facile… enfin au début, parce que l'auteur compliquant ainsi les choses éveille encore plus notre curiosité et nous donne encore plus envie de connaître la suite.

J'ai beaucoup plus aimé ce deuxième tome que le premier et j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
J'avais aimé le premier tome, le deuxième m'a bien plu aussi. L'histoire progresse, ce n'est absolument pas une redite du premier tome.
On découvre une société très religieuse.

J'ai relevé des petits détails qui m'ont génée :
L'histoire entre del et Trefle se complique de manière un peu artificielle mais on la suit avec plaisir.
J'ai trouvé des petites incohérences l Trefle avait toujours semblé vouloir apprendre de nouvelles choses, vouloir comprendre ce qui s'était passé... du coup, je ne comprends pas pourquoi elle déteste autant l'école.

Je trouve Trefle un peu trop guerrière à mon gout. Quand elle prend les armes pour nourrir sa tribu, sauver sa vie ou celle de ses amis, c'est courageux mais dans la première partie du roman, elle semble vouloir se battre uniquement pour l'action, parce qu'elle s'ennuie.

Bon malgré ces petites réticences, j'ai dévoré le roman. J'aime beaucoup des quatre héros. J'ai pris plaisir à découvrir leur nouveau cadre de vie et à suivre leurs aventures.
"Trèfle s'est réfugiée à Salvation avec Del, Bandit et Tegan. Elle ne se sent pas à sa place dans cette ville où les femmes doivent cuisiner, coudre… alors que Trèfle ne sait faire aucune de ses tâches. Et soyons clair, ça ne l'intéresse pas ! Tout ce qu'elle veut, en tant que chasseuse née, c'est pouvoir aider les gardes à combattre les Monstres qui s'approchent de la ville. Après une attaque des plantations de la ville, Trèfle se porte volontaire pour les protéger des Monstres. Enfin on la laisse magner ses armes et défendre la ville ! Mais Trèfle ne se doute pas des souffrances qui l'attendent…

J'avais adoré le premier tome de cette saga. Je dois dire que même si cet opus est un peu lent au début lorsque l'auteur nous fait découvrir la ville de Salvation et qu'il manque un peu d'action par rapport au premier tome, je me suis encore une fois régalée ! Dans la première partie de cet opus, nous découvrons Trèfle en sécurité dans la ville de Salvation. Ça sera pour elle l'occasion de s'humaniser, de connaître l'amour de parents adoptifs, d'aller en cours, de faire la vaiselle ou de la couture. Bref, une vie totalement différente de celle qu'elle avait dans l'enclave. le combat va beaucoup manquer à Trèfle, mais del lui manque également. le jeune homme s'est éloigné d'elle et ne lui adresse plus la parole… Heureusement, elle a Bandit avec qui elle s'entraîne au combat. Vous vous en douterez, un triangle amoureux se met alors en place entre ces trois personnages.

Dans la deuxième partie du livre, l'action est au rendez-vous. Il y a aura beaucoup de morts, nos personnages vont souffrir et on se pose pas mal de questions ! Trèfle, del et Bandit se sont portés volontaire pour surveiller, avec d'autres gardes, la plantation de légumes du village qui avait été retrouvé saccagée, certainement par les Monstres. Ces trois amis vont alors faire des découvertes très importantes sur les Monstres. Je me suis posée pas mal de questions car il semble qu'ils savent réfléchir ! Ils attaquent en groupe, tendent des pièges… Dans le premier tome, on pensait que les Monstres étaient des zombies. Et bien non ! Ils sont beaucoup plus intelligents qu'eux ! Bref, cette deuxième partie est pleine d'action et de découvertes ; un vrai régal !

J'ai également bien aimé certains personnages secondaires. Que ce soit les parents adoptifs de Trèfle, mais également Veinard qui est le seul à croire en ses talents de chasseuse malgré sa féminité.

Pour conclure, je me suis régalée avec cet opus. J'ai juste une envie : lire le troisième tome qui promet de l'action !"
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier ! J'ai décidément un gros coup de coeur pour cette dystopie !

Salvation propose une autre gamme d'horreur et de romance, le tout tellement bien décrit et dosé qu'on ne peut qu'être scotché pendant la lecture. Les chapitres relativement courts s'enchainent vite et les pages se laissent tourner toutes seules.

On retrouve Trèfle dans cette nouvelle ville, aux coutumes et mode de vie très loin de ce qu'elle a toujours connue. Un peu perdue, beaucoup mise à l'écart par le reste des habitants. On en revient à un ancien fondement basé sur une croyance religieuse, mais aussi sur la distinction des sexes, sauf que notre Trèfle n'est pas habituée à ça, et reste une chasseuse avant tout ! Ce qui cause pas mal de tracas.

D'un autre côté, hébergée par Mme Oaks et Edmund elle découvre le sens de la famille. J'ai trouvé ces moments magnifiques, c'était tellement naïf et pur, une sensation de douceur, de protection. L'amitié évolue aussi, avec la présence de Tegan, une relation basée sur les confidences entre filles, mais aussi avec celle de Veinard, mélange de respect et d'amour paternel, j'adore ce personnage. Place également à l'amour. Un petit triangle amoureux se forme, avec del et Bandit. Ce que j'ai apprécié dans ce trio c'est que l'auteur comme Trèfle, a déjà choisit le garçon, ce qui fait qu'on ne passe pas par des "j'aime lui, ah non en fait lui... blabla". Se sont des moments éphémères, qui font que l'on s'attache aux relations et à ce qui les soude. Elle apprend à mettre des mots sur ses sentiments, à comprendre le fonctionnement d'un couple, elle teste, tout est nouveau, et je trouve ça touchant. Il n'y a aucune fioriture, tout est simple et du coup c'est bien plus fort.

Malgré tout, elle a besoin d'un but dans sa vie, la couture n'est pas fait pour elle, donc quand une mission à l'extérieur des murs de Salvaton se présente, elle se porte volontaire, entrainant avec elle, del et Bandit. On se retrouve ici fasse à un autre genre de monstres. Ils sont intelligents, calculateurs, ce qui les rend encore plus terrifiants et surtout encore plus dangereux. Plusieurs hypothèses sont racontées sur leur origine, j'ai aimé tout ces moments d'histoire, ceux directement liés aux mutants, comme ceux liés au reste du monde qui a fondé cette dystopie. On sent que l'auteur s'appuie sur des faits réels pour baser son roman, que rien n'est dit au hasard, il y a des heures de recherches pour rendre crédible chaque détails. Et ça marche.

On ne s'ennuie pas une minute, passant des sentiments à l'action, de la douceur à l'angoisse, des hypothèses à des solutions. Une histoire fascinante et des personnages attachants. Une dystopie vraiment bien écrite et imaginée. Un grand coup de coeur !
Lien : http://regina-falange.skyroc..
tome 2 coup de coeur également c'est la première fois que ça arrive .Encore une fois beaucoup d'action pas le temps de s'ennuyer .J'ai adoré l'histoire mes larmes on bien sur coulé .même si je ne suis pas d'accord avec son choix amoureux oui je préfère Bandit on verra par la suit emais comment l'auteur peut il nous laisser avec une tel fin ? c'est juste horrible d'attendre vivement la suite
Qu'est-ce que j'ai aimé ce deuxième tome. Enfin c'est simplement, j'ai aimé toute la saga qui m'a fait vibrer du début à la fin.
J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'histoire et voir où tout cela aller mener notre groupe de survivant. Je n'ai pas été déçue et j'ai dévoré ce roman en moins d'une journée.
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai bien aimé cette suite, je trouve vraiment que l'auteur a bien travaillé sur le contexte, c'est très crédible, on peut s'imaginer qu'après une catastrophe nous ayant ôté toute technologie on en arriverait à vivre de cette manière, un peu comme les Amish.
Encore une fois, je regrette que Trèfle ressemble un peu trop aux héroïnes d'autres trilogies, les garçons aussi d'ailleurs. On est à nouveau dans un triangle amoureux , mais bon, ça n'empêche pas l'histoire d'être Intéressante.
Le tome 1 se finissait sur l'arrivée de Trèfle et ses amis à Salvation, une petite ville tranquille où ils seraient en sécurité: le but qu'ils cherchaient à atteindre.

C'est donc dans ce contexte qu'on retrouve la jeune chasseuse. On pourrait penser qu'elle est heureuse d'avoir réussi. Mais en fait elle est complètement perdue. La jeune fille combattante qui a bravé bien des dangers se retrouve reléguée au rang d'enfant: elle doit aller à l'école et porter des robes, et apprendre la couture! Tout l'opposé de ce qu'elle est! Elle se sent mal dans sa peau et se rebelle! Ce qui ne lui attire pas la sympathie des autres adolescents.

Trèfle est isolée et le sujet de moquerie. Seul Bandit, qui souhaite toujours la conquérir, passe du temps avec elle et continue à s'entrainer en secret avec elle. Tegan s'est complètement intégrée et a plein de copines et del est distant et froid!

Un tableau bien triste et une ambiance assez pesante pour ce début de roman. Ce qui crée une certaine longueur dans le texte.

Mais ce commencement assez calme nous permet d'en apprendre un peu plus sur Salvation et ses coutumes. Ici la population vit sans les nouvelles technologies. Nous revenons à des choses simples: plantation de légumes et fruits, métiers d'artisans, garde pour protéger les remparts. Même les matériaux sont à l'image de ce retour en arrière: bois, cuir. de quoi se poser des questions sur notre société actuelle ou tout est informatiser!

Tout semble bien penser pour survivre, même si la place de la femme se trouve en retrait derrière son mari, à faire à manger... En tant que jeune fille, Trèfle n'est pas écoutée ni reconnue au rang de protectrice et de chasseuse comme dans l'enclave.

Et pourtant, les habitants de Salvation devrait prêter plus attention à ses avertissements! Heureusement que Veinard (le marchand qui a sauvé Trèfle et ses amis) est à son écoute! Grâce à lui, la jeune chasseuse va peu à peu montrer sa bravoure et se faire une place dans la milice qui protège la ville des Monstres!

Les attaques et les combats vont en effet reprendre et même s'intensifier! Les Monstres deviennent de plus en plus intelligents. Ce qui va porter préjudices aux humains.

Nous retrouvons l'ambiance du premier tome dans un esprit même un peu plus noir: du sang, des morts, des blessés, des découvertes inattendues et des réflexions sur l'évolution des Mutants. Nos jeunes héros ne sont pas au bout de leur peine! Peu à peu la menace se fait de plus en plus forte! Est-ce que les gardes de Salvation pourront faire le poids longtemps face à ces êtres qui deviennent de plus en plus dangereux?

À côté de ça, Trèfle découvre son côté sentimental et fragile. Elle fait souvent référence à deux personnalité: la Trèfle chasseuse et la Trèfle amoureuse. Dans ce tome, elle va en effet découvrir pleinement ce qu'est l'amour: l'amour d'une famille, la douleur de la perte, la jalousie, la peine d'être ignorée de l'être aimée, les plaisirs charnels...

Un tome encore très riche en action mais pas que! Beaucoup d'émotions et aussi d'hypothèses sur ce qui a pu se passer!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Différent du tome 1 mais tout aussi prenant :)
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Un deuxième tome qui ajoute de la profondeur au premier, très bon livre que je recommande, les aventures de nos amis sont très prenantes!