Ce deuxième tome est à la hauteur du premier, on prend plaisir à retrouver les personnages, notamment Trèfle, del & Bandits, ils vont devoir s'habituer à leurs nouvelles vies à Salvation, mais le danger reste omniprésent et le repos risque d'être de courte durée !
Lien : http://ninehank.com/2013/12/..
Ma chronique: Dans ce tome deux de la Saga, on retrouve nos quatre héros qui évoluent dans Salvation, la petite ville fortifiée qu'ils avaient trouvé à la fin du tome 1.

Pour notre héroïne autant dire que ce n'est pas la joie. Obligée d'apprendre à fonctionner comme les femmes de la "cité", elle doit accepter d'aller à l'école, de porter des robes, d'apprendre à coudre... Loin donc de ambitions de chasseuse qu'elle nourrit depuis qu'elle est enfant.

Cependant, lorsque les gardes de Salvation souligne un changement de comportement chez les monstres entourant la ville, Trèfle ne tient plus en place. Et lorsque des patrouilles sont mises en place à l'approche de la période des plantations, elle n'a qu'une obsession en faire parti.

Mais pour ce faire, il va falloir qu'elle en parle à del ce qui ne sera pas chose facile puisque ce dernier ne lui parle quasiment plus depuis leur arrivée dans la “cité”.

Vous vous en doutez, elle arrivera à le convaincre et c'est là que le plus gros de l'histoire débutera.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Suite à ma lecture du premier tome, je me suis directement jeté sur ce second (et je suis actuellement en train de lire le tome 3), c'est dire tant cette série est addictive.

Nos personnages ont changé d'environnement, ils sont à présent à Salvation, une nouvelle communauté qui ressemble à notre société actuelle. Trèfle découvre la vie "normale" soit l'école, l'apprentissage, et les repas en famille. Sauf qu'elle se plaint car elle veut se battre puisqu'elle était une chasseuse dans son enclave, elle ne veut alors pas restée immobile à ne rien faire, ce qui est compréhensible. Sauf que Trèfle est aussi une enfant, et ne parle clairement pas comme une ado de 15 ans mais bien comme une pré-ado de 11 ans. Dur de croire qu'elle est chasseuse et a été élevée en tant que telle.

Dans ce tome-ci, on découvre un peu plus d'informations sur les Mutants, bien qu'on ne sache toujours pas réellement ce qu'ils sont. Il y a pas mal d'action, et les événements finaux, comme dans le premier tome, donnent envie de se jeter immédiatement sur le troisième tome, dans l'espoir d'en apprendre enfin plus sur ces monstres.
J'aime toujours autant la plume, l'histoire et l'univers qu'à écrit Ann Aguirre. Ce deuxième tome est l'un des mes favoris avec le tome 3. Dans ce tome, l'autrice met beaucoup plus de profondeur dans son écrit. L'autrice humanise énormément les Monstres. Dans ce tome, les deux personnages centraux ne se parlent plus, la jalousie émeut beaucoup l'un d'eux.
Nous retrouvons les héros du 1er tome à Salvation, ville d'un autre temps bien isolée derrière de hauts remparts, et gardée jour et nuit . L'histoire nous emmène vers une civilisation d'antan qui a repris ses codes et dictats des villes d'autrefois: le travail de la terre, le travail manuel, les plaisirs simples... mais la menace est toujours bien présente hors des murs. On suffoque avec eux lorsque Trèfle et ses amis passent les portes de Salvation. Les monstres sont de plus en plus intelligents et organisés ce qui rend encore plus angoissant la situation. le contraste est réel entre Salvation, paisible bourgade où il fait bon vivre, et les plaines et forêts de l'autre côté où les attaques ne préviennent pas et sont impardonnables. Les monstres sont de plus en plus nombreux et Trèfle et ses amis savent que quelque chose ne tourne pas rond. Ce qu'ils vont découvrir nous fera frémir, nous, lecteurs....
Ce dernier aspect du livre, évoqué dans les tous derniers chapitres, me fait assez penser à l'ambiance que l'on peut retrouver chez Tolkien avec son Seigneur des anneaux, où le rassemblement des monstres nous fait entrevoir la menace réelle qui pèse sur les héros.
Le 3ème tome est prévu pour 2014, j'ai hâte.
J'ai beaucoup aimé la suite des aventures de Trèfle et ses amis au sein d'une nouvelle communauté....
Le deuxième tome de cette saga est aussi prometteur que le premier!! Comme dans chaque début de saga, le tome 1 pose les bases: qui sont les personnages principaux, que s'est il passé, etc. Dans ce tome, on en apprend plus sur les personnages et j'avoue que j'adore Trèfle! Elle est une chasseuse mais c'est aussi une fille et elle se découvre beaucoup dans ce tome. On suit également beaucoup sa relation amoureuse avec l'un des protagoniste dont je tairais le nom... Personnellement je la verrais mieux avec l'autre!!! Bref j'ai dévoré ce deuxième tome, à peine deux jours de lecture et le troisième ne devrait pas tarder à atterrir dans mes mains!
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..
Cette lecture a été faite dans le cadre d'une lecture commune avec mes 2 binomettes Tahicha et Sasha. On a pas attendu trop longtemps entre la lecture des autres tomes, car elles étaient trop pressées de connaître la suite.

Nous découvrons dans ce tome la vie des 4 jeunes amis alors qu'ils sont arrivés à Salvation, après avoir été sauver par Veinard, à la fin du tome précédent. Les jeunes s'intègrent assez facilement parmi les habitants, même si c'est plus difficile pour Trèfle que pour les autres.

Elle n'est pas à l'aise dans son rôle de fille, elle n'aime pas aller à l'école, et les tâches ménagères et la couture ne sont pas du tout son fort, mais surtout la vie tranquille à Salvation n'est pas pour elle. Les autres enfants de l'école se moquent d'elle car elle a du mal à lire, et qu'elle est différente des autres filles.

Hébergée chez Mme Oaks et Edmund, Trèfle découvre la vraie vie de famille, elle constate qu'il lui est de plus en plus facile de s'attacher à eux et de les aimer comme si c'était ses parents. Elle leur montre de l'affection en échange de tout ce qu'ils font pour elle, seulement le seul qui fait battre son coeur, prend ses distances vis-à-vis d'elle. Sa seule amie, Tegan lui demande de l'espace.

Elle passe donc la plupart du temps en compagnie de Bandit, elle s'entraîne en cachette avec lui, ils s'affrontent, se battent. Mais Bandit voudrait tellement plus que son amitié. Il tente de l'embrasser à plusieurs reprises mais elle le repousse à chaque fois, car c'est del qu'elle veut couvrir de baisers.

Elle découvre avec les sentiments amoureux, d'autres sentiments comme la jalousie.

Trèfle à du mal à s'acclimater à la vie tranquille et paisible, il lui faut un peu d'action et quand une mission pour escorter les jardiniers à l'extérieur des murs de Salvation se présente, elle se porte volontaire, pour les protéger, ainsi que les semis.

Les monstres sont bien présents dans ce tome, et on découvre qu'ils évoluent et sont en fait plus intelligents que ce qu'on semble penser. Salvation est en grand danger et Seul Trèfle avec ses amis pourront sauver la ville et les habitants de la horde de mutants.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et je vais surement rapidement lire le prochain tome ;)
Lien : http://thereadinglistofninie..
Cette suite est aussi bonne, voire meilleure que le tome précédent. A la fois semblable et différent, ce second tome est une vraie merveille.

L'auteure a su conserver l'atmosphère si caractéristique de son roman. La présence des monstres aux portes de la ville est oppressante. le danger est omniprésent. On vibre à l'idée d'une attaque imminente.
On retrouve Trèfle, Del, Bandit et Tegan. Ils sont toujours aussi attachants et forment une équipe soudée, même si leurs nouvelles conditions vie les ont quelques peu éloignés.

Ce second tome est dans la droite lignée du précédent mais il parvient également à apporter son lot de nouveautés, pour notre plus grand bonheur.
La vie à Salvation perturbe beaucoup notre jeune chasseuse qui peine à s'habituer à son nouveau mode de vie. Elle refuse d'abandonner son rôle de chasseuse mais en même temps, elle change et prend conscience de la « fille » qui est sommeille en elle. Dis comme ça, ça peut paraitre étrange mais Trèfle a toujours voulu être une chasseuse et se battre pour protéger les siens, le tout au détriment de sa féminité, de qui elle est au fond. Or, au contact des habitants de Salvation, Trèfle change et prend conscience de ses sentiments pour Del. On découvre une nouvelle facette de la jeune femme et on ne l'apprécie que davantage.
Del, Bandit et Tegan changent aussi et les relations entre tous deviennent plus compliquées.
Cette évolution apporte une touche de crédibilité à l'ensemble.
La romance prend une place plus importante, sans pour autant être envahissante. C'est écrit de manière touchante, presque naïve. L'écriture reflète bien les pensées de Trèfle.

Les Monstres sont toujours présents et représentent une menace toujours plus grande. Ils se montrent plus agressifs et plus violents. Ils sont également pleins de surprises. L'auteure à vraiment imaginé des êtres très intéressants et qui conservent encore une certaine part de mystère. Ces Monstres sont bien différents de ceux du tome 1.
Ils sont les adversaires principaux mais ils ne sont pas la seule menace qui pèse. J'ai beaucoup aimé cette idée de créer de l'insécurité au coeur même de la ville. On voit cette menace se développer, on comprend que Trèfle n'est pas en sécurité à Salvation.
Ce double danger crée une tension palpable et présente tout au long du livre. C'est addictif, on ne lâche pas le livre. le rythme est constant, aucun temps morts. On va de surprise en surprise.

L'auteure présente les nombreuses recherches qu'elle a faite pour écrire son livre et je dois reconnaitre que cela apporte un vrai plus à l'ensemble. Ann Aguirre témoigne d'une volonté de réalisme et bien c'est réussi. Tout dans ce roman nous touche plus et nous captive du fait de ce réalisme. L'auteure a créé une histoire, un contexte et des personnages qui appuient parfaitement son récit.

Dans le tome 1, Trèfle découvrait le monde d'au-dessus, dans celui-ci elle prend consciente de ses émotions, de ses sentiments. le danger peut surgir de partout. La romance donne une dimension supplémentaire au récit.
Le troisième tome promet d'être époustouflant.
Cette série est un vrai coup de coeur que je vous conseille vivement.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Un grand plaisir de retrouver ces personnages et la suite de leurs aventures.
On monte en intensité et les personnages prennent de l'ampleur, on efface les doutes et non-dits agaçants de la fin du premier tome et on avance....bon moment de lecture, assez addictif !