Livre que je ne parviens pas à finir. Je suis bloquée au 8ème chapitre. Ce n'est pas un mauvais livre, bien au contraire il est très bien écrit. Je pense juste que cette histoire me touche trop, et je ne parviens pas à plonger dedans comme je le devrais. Je ne parviens pas à m'évader. Il me rend vraiment trop triste, j'espère un jour avoir l'occasion/la force de le finir.
Ce livre est vraiment pas mal, cependant j'avais vu le film avant de lire ce livre, il y a donc un petit moment déjà ^^ mais j'ai été déçue par certain truc dans le genre qu'il n'y avait plus dans le livre, ou bien l'inverse, du coup j'étais complètement paumée par moment lol cependant, il reste un très beau livre ^^
Voici quelques temps, j'ai fait entrer ce livre dans ma PAL après avoir lu de nombreux avis très positifs qui m'ont intrigué. Et j'avoue en être déçue ! Oui, j'ai passé un bon moment, mais tout se devine en amont car tout est répétitif... J'ai donc traîné laborieusement ma lecture jusqu'au bout car je n'aime pas abandonné un bouquin et je m'attendais peut être à un rebondissement qui n'est pas venu... En bref, une lecture qui ne restera pas dans les annales pour moi...
Cette lecture m'a perturbée, je ne sais pas si c'est le fait de passer par différentes émotions mais je ne sais pas quoi en penser.

Ce livre est plein de tristesse liée à la perte de l'âme soeur mais il est également truffé de passage drôle grâce à l'amitié. Au cour de ma lecture je pensais "se passage il doit être super en film" (notamment la dérive des 3 copines sur les matelas en pleine mer)

En résumé on passe des rires aux larmes et l'histoire est très belle.
Lien : http://thenewromance.forumac..
Je n'ai pas été particulièrement emballée par ce roman que j'ai trouvé très prévisible et du coup un peu long...
J'ai totalement adorer et accrocher à ce livre mais je suis terriblement déçue par les 3 derniers chapitres, il me faudrait une suite !

Après avoir fini mon bouquin, j'ai regarder le film, je ne le conseille pas non plus
J'ai malheureusement vu le film avant d'avoir lu le livre alors que je l'avais dans ma bibliothèque... J'ai donc été déçue du livre qui est bien différent de l'adaptation cinématographique.

Cependant si vous ne faites pas la même erreur que moi, je ne pense pas que vous le regretterez parce que c'est une magnifique histoire d'amour qui m'a beaucoup touché.
Une histoire touchante, j'ai bien aimé ce roman qui se laisse lire assez facilement. Un homme qui met tout en oeuvre pour que sa femme puisse trouver la force de reconstruire sa vie, après son décès.
Une belle histoire d'amour....comment surmonter la disparition de SON grand amour ? Qui ne s'est jamais posé cette question ?
Une série de lettres laissées, comme des objectifs à accomplir.... voilà comment enchainer les jours les uns après les autres et finir tout doucement par retrouver une certaine joie de vivre
Ce livre regroupe deux grandes premières dans ma vie.
Auparavant, je n'ai jamais vu un film sans lire avant son livre mais là j'avais vu PS I LOVE YOU avec Gerard Butler en premier et je suis tombé vraiment amoureuse de l'histoire; surtout de Gerry et Holly et de la passion qui les animait.
Donc, je me suis dit que vu que j'avais autant apprécié le film ce sera de même pour le livre et là, je suis tombée de haut car en lisant, au fil des pages, je n'accrochais pas..Sans doute était-ce moins attachant et surtout moins significatif et symbolique.
L'envie d'aller jusqu'au bout n'y était vraiment pas et encore une fois c'était une première.