Une belle histoire pleine d'émotions. Un livre plaisant, drôle et triste à la fois.
Ce livre regroupe deux grandes premières dans ma vie.
Auparavant, je n'ai jamais vu un film sans lire avant son livre mais là j'avais vu PS I LOVE YOU avec Gerard Butler en premier et je suis tombé vraiment amoureuse de l'histoire; surtout de Gerry et Holly et de la passion qui les animait.
Donc, je me suis dit que vu que j'avais autant apprécié le film ce sera de même pour le livre et là, je suis tombée de haut car en lisant, au fil des pages, je n'accrochais pas..Sans doute était-ce moins attachant et surtout moins significatif et symbolique.
L'envie d'aller jusqu'au bout n'y était vraiment pas et encore une fois c'était une première.
PS I love you c'est une très jolie histoire pleine de romantisme, de fraîcheur et qui quelque part change un peu de celle que l'on peut trouver dans ces petits romans pour fille. Parce qu'il faut quand même se le dire, la cible est largement féminine et plutôt jeune.

Personnellement, j'ai vraiment trouvé l'histoire très belle et j'insiste là dessus, ça doit être mon côté fleur bleue qui parle.. Lorsque j'ai attaqué ce bouquin, j'ai été un peu surprise (oui, encore une fois je n'avais pas lu la 4ème de couverture), les premières pages sont tristes alors que je m'attendais au contenu typiquement girly que l'on trouve habituellement dans ses romans.

Holly, 30 ans vient de perdre Gerry, son mari et âme soeur d'une tumeur au cerveau. Elle est au fond du sachet, ne crois plus en l'avenir et a du mal à se raccrocher à la vie. Bien qu'elle soit très entouré par sa famille et ses copines, Denise & Sharon, Gerry a laissé un vide difficile à combler. Quelque temps après l'enterrement, Holly reçoit un courrier de Gerry : La liste. Dans ce courrier se trouvent 10 enveloppes qu'elle doit ouvrir en temps et en heure. Chacune renferme “une mission”. Un dernier et très beau cadeau de Gerry qui va lui permettre de se reconstruire et de réapprendre petit à petit à aimer la vie.

L'histoire est originale, on est vite embarqué dans la vie d'Holly, on passe très vite du rire aux larmes. C'est touchant, émouvant, il y a des moments qui sont drôles. Ce livre n'est pas un livre triste (bon, j'ai eu quelques fois les larmes aux yeux mais ce n'est vraiment pas le but recherché par l'auteur). Au contraire, il renferme un message d'espoir et d'optimisme pour tout ceux qui traversent ou ont traversé ce genre d'épreuve.

Globalement les personnages sont plutôt sympathiques, un peu caricaturaux des fois certes mais attachants. Seul hic que je noterai au tableau : certaines scènes sont un peu nian nian et l'écriture est parfois vraiment trop simpliste. J'ai trouvé que ça venait un peu tâcher la beauté de l'histoire et j'avoue ça m'a agacé. Toutefois ce livre se lit très facilement et vaut vraiment la peine du fait de son histoire qui est très très jolie et qui sort un petit peu de l'ordinaire. Franchement je vous invite à vous laisser prendre au jeu !
Lien : http://www.nola-tagada.fr/ca..
Tres belle histoire mm si elle est triste...
Ce livre est vraiment pas mal, cependant j'avais vu le film avant de lire ce livre, il y a donc un petit moment déjà ^^ mais j'ai été déçue par certain truc dans le genre qu'il n'y avait plus dans le livre, ou bien l'inverse, du coup j'étais complètement paumée par moment lol cependant, il reste un très beau livre ^^
J'avais vu l'adaptation cinématographique de ce livre il y a quelques années et j'ignorais que le film découlait d'un roman. Lorsque je l'ai appris, j'ai tout de suite voulu le lire ! Et je dois dire qu'il est très différent du film. Au début, ça m'a un peu déstabilisée, car je trouvais qu'il ne se passait pas grand-chose. On voyait ce qu'Holly ressentait, on voyait sa peine, mais je trouvais que l'histoire n'avançait pas.

Puis les lettres de Gerry sont arrivées et sont venues tout changer. On voit que c'était un homme exceptionnel et je me suis attachée à lui, ou plutôt à son souvenir. J'en suis donc venue à facilement comprendre pourquoi Holly est si peinée. J'ai alors commencé à beaucoup plus aimer le livre, j'attendais avec impatience les nouvelles lettres pour voir ce que Gerry allait bien pouvoir demander à Holly. Grâce à ces lettres, elle a su reprendre mieux le contrôle de sa vie et à mieux accepter son décès... Ses amis et sa famille ont aussi été d'une grande aide pour elle, ils étaient très proche d'elle et très aidants. C'était vraiment très touchant à certains moments, j'ai versé une larme bien malgré moi. J'ai trouvé la fin très inattendue, mais je l'ai aimée. Si vous avez envie de découvrir ou de redécouvrir la touchante histoire d'Holly et de Gerry, je vous recommande ce livre !
Holly se retrouve seule après avoir veillé pendant des mois sur son mari, jusque sa mort. Mais Gerry était bien plus que son mari. Son meilleur ami, son confident, son amant, son âme soeur. Elle a eu cette chance folle de trouver son âme soeur, mais la vie en a voulu autrement. Difficile de reprendre goût à la vie après avoir connu le bonheur et ne pas y avoir suffisamment goûté. Gerry connaissait bien sa femme et son attachement extrême pour lui, et la perspective de sa mort le laissait triste pour ce que celle-ci allait entrainer pour Holly. Alors il décide de prolonger leur lien le plus longtemps possible, pour l'aider dans son processus de deuil et lui montrer que la vie doit continuer et qu'il vivra malgré tout toujours en elle. Grâce à sa famille et ses amis, Holly va reprendre peu à peu pied dans la vie, mais c'est probablement Gerry qui l'aidera le plus à comprendre que ce qu'il aurait souhaité le plus fort, c'est qu'elle ne soit pas malheureuse. Un pas après l'autre, Holly fera tout ce qu'elle peut pour ne pas décevoir celui qu'elle aimera toujours au plus profond d'elle.

Emouvant. Ce livre nous transporte au coeur du processus de deuil, ce long chemin que chacun est amené à faire un jour, pour surmonter son chagrin et reprendre racine dans la vie, la vraie. Sans chichis, le ton est juste, nous plongeant au coeur des interrogations d'Holly sur sa nouvelle vie. Comment classer ce livre? Car au-delà du drame, il nous raconte une merveilleuse histoire d'amour qui finit tragiquement. Mais pouvons-nous vraiment dire qu'elle se finit? Rien n'est moins sûr. L'amour y est dépeint comme LE grand amour, celui que tout le monde rêve de rencontrer, sans tomber dans le conte de fée. Cette histoire était certes magnifique, mais elle l'était aussi dans les disputes, les insultes. L'écriture est telle que tout lecteur peut, je pense, ressentir ce lien si puissant et extraordinaire qui liait et lie encore Holly et Gerry.
Le personnage d'Holly est très attachant. Difficile de ne pas avoir de la peine pour cette jeune femme en deuil. Mais elle est aussi attachante par ses côtés agaçant et enfantins. D'une certaine façon, nous assistons au passage à l'âge adulte d'Holly, qui se reposait auparavant entièrement sur Gerry. Quant à ses amies, ce sont des personnages haut en couleurs qui donnent ce côté léger à l'histoire, l'empêchant de tomber uniquement dans le côté tragique du deuil. La famille d'Holly offre des ressources incroyables également, avec un tableau de personnalités très diverses, de la jeune femme qui croque la vie à l'homme psychorigide en passant par la mère aimante et le petit frère insouciant.
Même si ce livre a pour histoire principale le côté sombre de la vie qu'est la mort, le ton sait être léger et plaisant, avec de belles touches d'humour. C'est un vrai livre détente, avec une construction simple, des chapitres courts. Parfois, une narration du point de vue d'Holly m'aurait semblée plus appropriée, plus intime, mais le ton s'en serait trouvé plus grave.

Ce livre est à conseiller aux personnes en recherche d'une belle histoire d'amour, d'un livre qui se lit facilement et offrant une large panoplie d'émotions.
Lien : http://dautresplumes.eklablo..
Lettre A de mon Challenge Abc. J'avais prévu de lire autre chose, mais le livre que je voulais n'était pas à la bibliothèque et je suis tombée sur celui-ci en cherchant des A. Enfin, disons que son titre a accroché mon regard.

L'histoire est sympa. J'ai bien aimé l'idée de base, ce mari qui se soucie d'aider sa femme à reprendre pied lorsqu'il sera mort et qui lui écrit 10 lettres, une pour chacun des 10 mois à venir suite à son décès. On se prend d'affection pour Holly, on la voit lutter pour sortir la tête de l'eau. Et puis on apprécie les autres personnages.

Je dois avouer quand même que je m'attendais à quelque chose d'autre, quelque chose de mieux. J'ai trouvé que certains passages se passaient très vite, qu'on survolait un peu l'histoire. J'ai été un peu déçue par le contenu des lettres de Gerry, bon en même temps, si les lettres avaient été telles que je me l'imaginais, il aurait été difficile d'écrire un roman avec ça. Mais quand même… Et puis la fin m'a déçue. C'est vrai que quelques chapitres avant la fin, on la sent venir, pointer son nez, c'est presque trop facile, mais ça aurait été une super fin. Et puis en fait pas du tout. Mon enthousiasme est retombé comme un soufflé. Mais le reste du livre était pas mal, donc je lui pardonne.

Pour ce qui est de l'écriture de l'auteur, je l'ai trouvé assez simple. Ouais, pas de phrases alambiquées, pas de prise de tête, pas de paragraphes à lire plusieurs fois pour les comprendre. On plonge dedans avec facilité. Elle a un style assez sympa.

Un bon roman détente quoi !
Ce livre m'a rapidement rappelé La nouvelle vie de Sophie S., qui évoque la difficulté de reprendre sa vie en main après la perte d'un être cher. La comparaison s'arrête là. Loin de sombrer dans la monotonie et l'ennui que m'avaient causé l'autre roman, PS I love est au contraire plein d'optimisme, de dynamisme et d'humour. On suit le parcours de Holly, dans ses meilleurs moments comme dans les pires. Et ça ne devient jamais lourd . C'est un livre agréable, touchant, et un surtout un bel hommage à l'amour et à l'amitié.
Lien : http://readviewed.skyrock.co..