Quand Gerry meurt, il laisse à sa femme, Holly, 10 lettres, comme 10 défis pour réapprendre à vivre. Elle va devoir aller dans ses retranchements, se dépasser pour ne pas sombrer.
Avec ce roman on passe facilement du rire aux larmes. C'est ce que j'ai adoré. L'écriture est fluide et pas du tout dans le pathos ce qui permet de se mettre facilement à la place d'Holly.
En revanche si vous avez la larme facile, je ne vous conseille pas de le lire dans les transports !
Il mélange de nombreuses émotions : amour, tristesse, espoir, courage…
L'histoire a été portée à l'écran, je ne l'ai pas vue, mais il me semble que les critiques sont bonnes.
C'est avec grande émotion que j'ai donc terminé PS I love you. Et... C'est un véritable coup de coeur. Je ne m'attendais absolument pas à cela : j'ai ri, j'ai versé quelques larmes, j'ai été énervé, agacé, j'ai re-rigolé, été émue, encore eu la vision troublé par quelques larmes, puis eu le coeur serré à tourner la dernière page... C'est certes un livre sur le deuil, mais surtout un véritable appel à la vie.

Je suis également littéralement tombé sous le charme de la plume de l'auteur, Cécilia Ahern. Quelle magnifique découverte.
Cecelia Ahern a signé avec ce roman un de mes premiers coups de coeur de l'année 2008.
J'ai été transportée par l'histoire douloureuse de cette jeune femme dès les premières pages. J'y suis restèe accrochée jusqu'à la fin et il m'est difficile aujourd'hui de le refermer.
Je me suis attachée à Holly, à ses amis, sa famille, sa vie...
J'avais envie de la prendre dans mes bras quand elle souffrait, de l'encourager quand elle allait de l'avant.
C'est à se demander où une jeune fille de 22 ans seulement a pu puiser toutes ces émotions.
Je ne pense pas m'arrêter là avec cette auteure qui m'a vraiment envoutèe avec ses mots simples.
Roman touchant ou nous nous mettons à la place d une jeune femme ayant perdu l homme de sa vie.
Facile a lire, permet de sévader et de changer un peu des histoire à fin heureuse.
J'ai découvert le roman bien avant qu'il ne soit adapté au cinéma.
Il m'avait tout simplement bouleversé; c'est même le seul livre qui m'ait fait pleurer. Une magnifique histoire d'amour.
Juste magnifique je ne peu m' empêcher de verser une larme a chaque relecture de se livre.
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas trop apprécié le film, le livre est 1000 fois plus intéressant.
J'adore cet écrivain, j'adore ce livre. Que d'émotions, on ne sait pas s'arrêté.
J'ai lu ce livre il y a longtemps, j'en garde un très beau souvenir. Et je dis bien beau et non bon parce que ça va au-delà.

Holly et Gerry s'aiment, mais ils sont séparés par la mort, bien trop tôt.

En l'achetant j'ai pensé prendre un livre romance comme on en trouve des dizaines. Mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti à la lecture. Je me souviens d'un livre intime, doux. On y parle de deuil, ou plutôt on y vit un deuil sans que ce soit larmoyant. Gerry accompagne Holly, en lui envoyant 10 lettres, 10 défis. Il l'accompagne dans un après, sans lui.

Ce livre est réellement un beau livre, doux et bienveillant. Il n'est pas mielleux, il n'est pas édulcoré. On est dans une justesse précieuse et rare quand on aborde ce genre de sujets.

Je recommande ce livre qui n'est définitivement pas un chicklit (la couverture ne rend d'ailleurs pas hommage au livre à mon avis mais c'est un autre sujet).
Très beau roman, très triste par moment mais qui finit par nous faire comprendre qu'on peut tout supporter. La mort d'un compagnon est difficile a supporter mais la vie continue.