Lu, relu, re-relu, re-re-relu... (mais aussi vu, revu et re-revu parce que le film existe). Bref, mon livre coup de coeur qui m'a arraché quelques (en fait beaucoup) de larmes, celui qui à ce jour m'a le plus marqué, jamais égalé. L'écriture, l'histoire, les personnages, tout est génial. Et c'est une belle leçon de vie que nous offre l'auteur. On regrette même de ne pas avoir connu Gerry.
J'ai connu le film avant le livre et je n'ai pas été déçue ni par ma lecture ni par le film. En réalité l'histoire est modifiée, simplifiée et je trouve que les deux se complètent et offre ainsi une vision plus grande de l'histoire et des personnages.

Dans le film on découvre une Holly au fond du gouffre qui ne veut ni sortir, ni voir du monde. Une pauvre femme isolée qui ne sait plus quoi faire de sa vie après la disparition de son mari. Alors que dans le livre on découvre d'autre personnes de sa famille et que malgré le fait qu'elle soit déprimée, sa famille et ses mis sont là pour l'épauler, elle est plus ouverte d'esprit et se laisse plus volontier "consoler".

Je ne regrette absolument pas cette lecture qui m'a chamboulée et que j'ai aimé du fond de mon coeur ! Elle a eu le meilleur homme de l'univers, même si cela a été de courte durée, ils ont eu une chance incroyable de s'être trouvés !
J'ai vu le film avant de lire le livre et franchement je ne suis pas déçue. Tout est très bien raconté. Il manque des petites choses par ci par là mais il reste fidele a l'histoire et c'est ce qu'on aime. On pleure aussi bien dans le livre
Intriguée du fait d'avoir entendue de bonnes critiques sur le film, j'ai voulu lire le livre avant de le voir, et j'ai été transporté par cette histoire. Je trouve que Ahern a parfaitement décrit le deuil, ça sonne très juste, oui il y a des moments où c'est carrément pas la joie, mais c'est aussi ça la vie. Et je trouve que justement ce livre est une belle leçon de vie, qui permet de prendre conscience de la nécessité de profiter des bons moments tant qu'on peut et de se dire qu'un mauvais moment finira toujours par passe. Je recommande vivement !
Excellent roman, très bien écrit. Je pense lire de nombreux autres romans de Cecelia Ahern.
Les personnages sont très attachants, l'histoire fluide et passionnante. Et la fin surprenante.
Un super roman que j'ai dévoré ! J'ai découvert avec plaisir ce roman de Cecelia Ahern.

PS : I Love You. Une histoire d'amour touchante. Holly et Gerry forment un couple très amoureux, mais ce n'est pas le couple parfait. Ils vivent des hauts et des bas, comme tout le monde, et c'est ça qui les rend si réels ! Ils sont très complices et leur humour ne peut que nous entraîner à rire avec eux. Seulement voilà ... pour eux le bonheur d'être à deux est de courte durée puisque Gerry meurt des suites d'une tumeur au cerveau. Holly est dévastée, sa vie a perdue tout son sens et elle se laisse dépérir. Mais Gerry, en amoureux prévoyant lui a réservé une surprise. 10 lettres, une pour chaque mois, comme une liste des choses qu'elle doit faire pour réapprendre à vivre. Ces lettres aident Holly à s'accrocher à la vie, à se réaliser, à se fixer des objectifs, à affronter ses peurs et lui permettent de garder Gerry un peu plus longtemps auprès d'elle. Mais la dernière lettre approche, ces correspondances ne dureront pas éternellement. Holly va devoir apprendre à vivre sans Gerry, l'homme de sa vie. Mais elle a de super copines qui vont pouvoir l'y aider. Peut être même qu'elle va accepter de retomber amoureuse ?

Ce roman a fait couler un grand nombre de larmes chez la lectrice sensible que je suis ^^
Mais ce n'est pas uniquement une histoire triste. Ce roman est émouvant, mais aussi très drôle. Il ne se focalise pas sur les malheurs d'Holly mais offre une vision optimiste de la vie, malgré le deuil et la perte d'un être aimé. Il montre que la vie est bel et bien possible malgré la douleur et l'absence. J'ai passé un super moment et je ne voulais pas que ça s'arrête !

Je le conseille vivement !!!
Et pour ceux qui ont aimé le livre, je conseille le film. Il y a pas mal de différences mais je l'ai trouvé très bon.
Holly et Gerry formaient un jeune couple amoureux et heureux. Quand Gerry meurt, Holly se retrouve seule et désemparée. Mais elle découvre alors que Gerry lui a laissé une liste, cette fameuse liste dont ils ont parlé et plaisanté un jour, et bien Gerry l'a fait ! Dix lettres, dix choses à accomplir, celles-ci sont alors de véritables messages d'amour et d'espoir pour Holly qui va apprendre à surmonter sa peine et à continuer à vivre sans Gerry.

Comment reprendre goût à la vie lorsqu'on perd son âme soeur ? C'est la question que se pose Holly. On fait la rencontre de la jeune femme dans cette épreuve douloureuse et immédiatement on se prend de compassion pour elle. On va vivre avec elle l'impatience d'ouvrir ces fameuses lettres, la nostalgie et la tristesse des bons moments passés avec Gerry et le bonheur de reprendre peu à peu goût à la vie et au bonheur justement.

Avec PS : I love you nous plongeons dans une magnifique et triste histoire d'amour. L'écriture douce, tendre et sensible de Cecelia Ahern nous fait passer du rire aux larmes à de nombreuses reprises au fil des pages et des chapitres. Cette jolie comédie drôle mais poignante ne peut pas nous laisser insensible et nous happe littéralement dans l'histoire émouvante de Holly.

PS : I love you est un véritable hymne à l'amour, hymne à la vie. le roman nous montre que même si la vie est triste, elle reste toujours belle ne l'oublions pas.
N'attendez plus ! Si vous n'avez pas encore lu ce roman, il est idéale pour passer un très bon moment de lecture mais pour les plus sensibles prévoyez quelques mouchoirs à portée de main tout de même...
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
Je crois que je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre!
Pas très adepte de roman à l'eau de rose, dégoulinant d'amour, de niaiseries, de lu et relu, j'ai hésité longtemps avant de lire ce livre dont le titre ne laissait que trop présager ce genre de chose.
Et là... gros coupe de massue! Rien à voir!
C'est un condensé d'émotions !
Rien de sinistre dans ce livre traitant le deuil de manière très fraiche, un roman à la fois drole, touchant et rempli d'espoir.
Une merveille !
Tout juste magnifique comme histoire. L'amour peut tout traverser, même la mort. Ce livre est rempli d'émotions et je le conseille à tout le monde.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..