Oqo (08/11/2007)
3.83/5   3 notes
Pour son anniversaire, la grand-mère invite ses trois petites filles à partager son meilleur gâteau. Tandis que la première va acheter de la farine, la seconde va chercher le lait et la dernière, toute riquiqui, est responsable des œufs. A leur retour, ayant la permission de goûter le pain d’épice, elles descendent à la cave. Mais le mangetout les a précédées et les mange l’une après l’autre. Terrassée par la tristesse, la grand-mère fait appel à l’armée… qui se fai... >Voir plus
Que lire après Le MangetoutVoir plus
Un univers assez sombre pour cet album pour enfant. Mais dans cet univers aux personnages si particuliers, les dessins sont très intéressants ! J'ai lu cet album avec des yeux d'adultes alors comment juger... Je ne sais dire pourquoi, mais il y a comme un stéréotype, j'ai ressenti le côté hispanique de ces illustrations ! Un trait de crayon bien mystérieux, des belles courbes. Si tout est très sombre, il y a tout de même beaucoup de joie dans cette histoire, après tout c'est l'anniversaire de la grand-mère ! le mangetout est un sacré bonhomme et la fin de l'histoire est plutôt sympathique. Un plaisir à lire et à regarder.