Novalis (30/11/-1)
3.83/5   3 notes
Cette bible est pleine d'histoires, que l'enfant peut lire tout seul. Des histoires tristes et des histoires drôles, des histoires d'hommes et des histoires de troupeaux. Des histoires de femmes, des histoires de frères et sœurs, des histoires de guerre. Elles racontent toujours l'amour de Dieu pour son peuple, pour chacun d'entre nous.

Illustrations de Léon Baxter.
Que lire après La Bible, comme une histoireVoir plus
"La Bible comme une histoire", est un recueil constitué de 64 grands épisodes de la Bible. Il est destiné aux enfants: Il y a des illustrations et la lecture est considérablement simplifiée.

J'ai voulu le lire à mes enfants pour qu'ils connaissent la culture catholique (mais également juive) qui a longtemps accompagné et nourri l'histoire de France et la mentalité des Français.

En tant qu'adulte, j'aurais souhaité que ce texte simplifié pour être aisément compréhensible, puisse faire ressortir la symbolique et le sens des différentes histoires de la Bible, s'il y en a, afin de les comprendre moi-même. Je suis déçu sur ce point.

Les histoires de ce livre ont plu à mes enfants à qui je les ai présentées comme des histoires auxquelles des gens croient et d'autres non.