Edilivre-Aparis (12/10/2020)
Quand elle retrouve le journal de Mattia, la narratrice plonge dans les brouillards des émotions de deuil, de doute et de délivrance. Au cœur des sentiments humains, elle découvre la vie secrète de sa sœur, une femme à l'histoire peu commune.

Dans Les Chrysanthèmes de Milan, un récit entrelacé et révélateur, nous assistons au basculement du destin de deux familles, les livrant, à tour de rôle, à un chemin parsemé de séparations, de douleurs mais aussi... >Voir plus
Que lire après Les chrysanthèmes de MilanVoir plus
Avant même de contacter des maisons d'édition pour déposer mon manuscrit, une fois que je l'ai fini, l'hymne était déjà à la joie et à la satisfaction.

Parce qu'au final concrétiser un projet c'est tout à fait le contraire de l'instantanéité ; cela ne se fait pas en pressant un bouton… C'est du travail, de l'organisation, de la patience surtout et l'on apprécie autant le trajet que la destination.

Et l'histoire?

Il m'est impossible d'en parler sans vous la spoiler et ça serait dommage pour les personnes qui auront envie de la lire. Parce que si suspense il y a, il faut savoir le soigner.

Mais je dirais qu'il y est question de rencontres et de séparations, de peine et de libération, de musique, de football, de maternité… le tout dans un style poétique et inconstant, au coeur des émotions humaines.

Bref, c'est une histoire émouvante que personnellement j'aimerais lire, et ce qui est génial c'est que c'est moi qui l'ai écrite !
J'ai decouvert Safaa Allam a travers ses chroniques au blog www.myworldtoyou.com Une plume sensible, profonde et audacieuse, qui ose des sujets, des idées, je ne pouvais pas manquer son premier roman, je suis juste epatée, je n'avais nulle doute quant à la qualité de sa plume, mais vraiment le resultat m'a emerveillé, c'est un roman rempli de suspens, une composition parfaite qui te fait voyager à travers les vies des personnages, un roman qui te fait rire et saura te faire pleurer aussi extraordinairement bien ecrit, riche en descriptifs et profondeur.

Bravo a cette auteure que je nommerai comme \"rising star\". Je recommande vivement ce roman
J ai vraiment hate de decouvrir sa prochaine creation