Robert Laffont (30/11/-1)
2.5/5   1 notes
Les hommes occupent désormais toute la surface de la Terre et les techniques modernes leur ont même permis de s'établir dans la partie la plus hostile, le continent Antarctique, dans des buts d'ailleurs en partie scientifiques.
Que lire après Lumières sur les origines des peuples (La Grande aventure de l'archéologie)Voir plus
Un vieux bouquin poussiéreux avec des informations qui le sont sûrement aussi, ça m'apprendra à me fier à la couverture d'un livre et à ses belles dorures.
Je ne sais pas si le contenu est toujours bon mais il est clair, je n'en attendais pas moins. Ce qui est bien c'est qu'il touche à tous les peuples et pas seulement à l'Europe.
Le gros problème c'est qu'une fois en Amérique il n'y a rien sur les populations locales en dehors des Esquimaux (qui sont des Inuits), « les premiers américains » désignant les premiers colons après la « découverte » du continent.

Ces croquis du grand peintre Eugène Delacroix, datant du milieu du siècle dernier, représentent différents types des populations berbères de l'Algérie et du Maroc.

(Page 83)