L'Ecole des loisirs (01/01/2005)
2.67/5   3 notes
“Qu'est-ce que tu fais ? Tu ne fais rien. Tu ne sais rien faire.” Voici des reproches (injustes, forcément injustes) communément adressés par leur parents aux adolescents. Mais que signifie vraiment faire quelque chose ? A partir du moment où une fée tsé-tsé la plonge dans le sommeil et ne l'autorise à faire qu'une seule chose par jour au réveil avant de se rendormir, Malyne se rend compte de la complexité de la question. Ouvril l'oeil, tendre un bras pour éteindre... >Voir plus
Que lire après Celle qui ne pouvait faire qu'une seule chose par jourVoir plus
Deux nouvelles.
Dans la première, qui donne le titre au recueil, une jeune fille est victime d'un sortilège, elle ne peut effectivement que faire une seule chose par jour : ouvrir les yeux, et la journée est déjà finie. Elle mettra du temps à trouver la solution pour s'en sortir
Dans la deuxième, "Ceux qui devaient grandir sous l'oeil des caméras", on dirait la Star Academy, même procédé. Mais peut-on grandir en étant tout le temps scruté ?
Deux contes philosophiques autour de la notion de grandir, pour dire le passage du temps. C'est intéressant, mais il y a pour moi quelque chose qui cloche, un problème d'équilibre : le propos est à la fois simple mais quelques réflexions sont plus poussés. I
Ce livre contient deux nouvelles : Celle qui ne pouvait faire qu'une seule chose par jour, et Ceux qui deviant grandir sous l'oeil des caméras.

Celle qui ne pouvait faire qu'une seule chose par jour : L'histoire n'est pas mal du tout. L'idée d'une fée tsé-tsé est originale, et permet d'ouvrir les enfants au côté fantastique et surréaliste de l'histoire. Tout cela en restant dans notre monde actuel. On y découvre beaucoup de sensations, comme la caresse du soleil sur la peau à travers la vitre…sans pouvoir bouger, sinon c'est la fin de la journée pour Malyne, piquée par la fée ... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...

Video de Eva Almassy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eva Almassy
Eva Almassy - L?accomplissement de l?amour .Eva Almassy vous présente son ouvrage "L?accomplissement de l?amour". Parution le 22 août 2013 aux éditions de l'Olivier. Rentrée littéraire 2013. Notes de Musique : "Amour" by Avec Noir (http://sirhcswerdna.wix.com/chris-andrews#!sans-blanc/c22te)