Jouvence (12/01/2021)
Si les fascias font l’objet d’un engouement de la part du monde médical, paramédical, éducatif et sportif, ce n’est pas un hasard : ils s’avèrent être des alliés cachés de notre organisme.
Les fascias ressemblent à une vaste toile d’araignée blanche, tissée à travers tout le corps. Ils entourent et relient tous les organes, et participent, entre autres, à la mobilité, la stabilité, la coordination, la cicatrisation, l’hydratation, etc. Prendre soin de ses fas... >Voir plus
Que lire après Fascias libérés, santé retrouvéeVoir plus
Une petit livre assez court, une centaine de pages, comme souvent dans cette collection, il est d'une lecture assez facile avec un glossaire pour quelques termes spécifiques.
L'autrice y fait une synthèse des facteurs qui agissent sur nos fascias, cette partie de notre corps encore mal connue.
Elle commence par les effets négatifs sur nos fascias à travers la posture, le mouvement, l'hydratation, la respiration, la lumière, la confort, les vêtements, l'hygiène électromagnétique, l'alimentation, la mastication. Elle nous communique aussi des références pour approfondir notre "réflexion " sur ces sujets car en effet il semblerait que nous ayant pris de mauvaises habitudes pour son fascias.
Elle termine par quelques conseils.
Ce court livre nous surtout envie d'aller plus loin, d'où la bonne idée des références.
Merci à l'autrice.

La respiration est un facteur primordial : l'air est en effet notre premier aliment ! Nous inspirons en 24h des milliers de litres d'air, contre moins de trois kilos d'aliments solides, et un à deux litres de boissons.