Milan (12/09/2012)
3.73/5   15 notes
Savoir reconnaître les formes est un des apprentissages fondamentaux des petits. Tout comme les chiffres, les couleurs et les contraires, cette notion est un pilier incontournable de la petite enfance. Dans le quatrième titre de cette collection, Xavier Deneux décline les dix principales formes apprises par les tout-petits (rond, carré, rectangle, spirale…). Il les met en scène autour de références concrètes de l’environnement de l’enfant (objet, animaux…), le tout ... >Voir plus
Que lire après Les formesVoir plus
Un imagier en relief : d'un côté l'objet en creux et blanche, de l'autre l'objet en relief et en couleur.
Il y a plus inventif comme imagier mais les tout-petits qui pourront toucher les formes et je pense que ca leur plaira.
Appartenant à la collection des imagiers gigognes (un titre plus qu'approprié...), "Les formes" fait suite à plusieurs titres, basés sur le même concept graphique, parus aux éditions Milan. le principe est simple mais ingénieux. La page de droite présente la forme simple, en creux. Tandis que la page de gauche apporte l'illustration de cette forme en relief. le tout s'imbriquant parfaitement à la fermeture du livre.

Au total, neuf formes sont à découvrir ( le rond, le cône, la spirale, le demi-cercle, le carré, l'ovale, le rectangle, le losange et le triangle) et la dernière page en est un heureux mélange.

L'ouvrage est épais, cartonné, fait pour être manipulé. Pour bien saisir le contour des formes quoi de mieux que de les toucher. Ici, les creux et les reliefs facilitent grandement la découverte. [...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..
Un album aux belles illustrations. Les découpages intéressent beaucoup les petits. La collection est vraiment super !

critiques presse (1)
Ricochet
08 février 2013
Les couleurs vives, les formes pures, les pleins et les vides forment un livre gai et ludique que le lecteur a envie de prendre dans ses mains, d'explorer, de retourner, de toucher.
La petite famille des formes