Voilà un gentil petit polar qui ne risque pas de troubler la quiétude d'une journée paresseuse. L'intrigue est assez naïve, voire simplette et même par moments un peu tirée par les cheveux. La grande dame du polar suédois ne m'a pas trop fait frissonner.
Mais bon, il est toujours bien d'avoir ce genre de roman dans sa bibliothèque au cas où une petite envie de détente se fait sentir.
Une sdf qui "enfume " de temps en temps les clients d'hôtels de luxe se retrouve mêlée au meurtre de son dernier pigeon : elle est la dernière femme que l'on a vu avec lui de son vivant .

Commence alors pour Sibylla une longue et difficile fuite qui la ramène à son passé et au meurtrier .

Un polar (bof) un thriller plus. Un contenu plus psycho qu'enquête et beaucoup moins fouillé que Ténébreuses que j'ai beaucoup aimé . Là , on retrouve les secrets de famille , la notion de norme ( dans Ténébreuses c' était plus le bien et le mal ) mais les 270 pages ne permettent pas une exploration fouillée sans compter que l'intervention d'un ado pour résoudre l'enquête tombe un peu comme un cheveu sur la soupe !

Elle est présentée comme l'équivalent féminin de Mankell , je trouve cette comparaison exagérée même si j'ai apprécié Ténébreuses
Lien : http://theetlivres.eklablog...