J'ai adoré ce premier tome, les dessins sont magnifiques. L'histoire est intéressante et nous embraque volontiers dans ses péripéties. La façon que le monde est amené et expliqué est simple. L'histoire est vraiment intéressante hâte de lire le tome 2.
Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent.
Règle n°1 : le berger doit garder secrète l'existence des fées.
Règle n°2 : Jamais il n'exigera de voeu, car chaque voeu tue la fée qui l'exauce.
Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux.
Règle n°4 : Pour cela, il ira sur les raloutes et un jour, il leur trouvera enfin un jardin.
J'ai vraiment adoré cette BD ! L'histoire est originale et les dessins vraiment magnifiques, surtout les fées j'en suis tombée amoureuse.
La hiérarchie des fées et les enjeux étaient bien expliqués.
Le mystère autour de la marque maudite était bien entretenu tout le long de l'oeuvre et j'ai vraiment hâte d'être en mai pour pouvoir découvrir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Excellente bande dessinée! Une jeune fille attachante, une histoire de magie oubliée, de fées menacées... J'ai l'impression que cette BD est destiné à un public jeunesse + (pas moins de 10 ans) pour pouvoir bien comprendre le scénario. le récit a vraiment réussi à m'emporter avec lui ; il n'est pas trop court, ce que j'apprécie! Hâte donc de découvrir la suite
Venez découvrir en Normandie une mystérieuse demeure familiale, aux murs couverts d'un étrange symbole et rencontrer les fées qui se révèlent secrètement à vous. Mais attention, suivez bien les règles ! 👀🧚‍♀️

Je vous retrouve pour mon avis sur le jardin des fées de @audreyalwett et @nora_moretti_artist, que je connaissais déjà pour leur BD Princesse Sara que j'aime d'amour 🖤

Cette BD aurait pu être écrite pour moi : de la magie, des fées, un jardin, un secret familial et une ambiance 19ème siècle. le bonheur 😍 C'est le premier volume d'un duplique très addictif et avec beaucoup d'actions, qui se dévore avec délice.
La protagoniste féminine est maladroite, curieuse et bienveillante au possible, elle crée une adhésion toute particulière à son aventure. de par son caractère on a envie de connaitre son histoire, d'en découvrir plus.

Les gros + : le travail sur le langage des fées est appréciable, ainsi que l'herbier sur les premières pages qui est magnifique et me donnent envie de l'afficher au mur. Les insertions d'extraits du journal intime dans un style vieilli avec des photos, des dessins rendent l'histoire encore plus immersive et intrigante 📜

D'un point de vue technique je suis impressionnée par le travail sur les couleurs de @cytros_treb, le scénario qui s'enchaine et capte l'essence de l'intrigue sans oublier des passages qui permettent de connaitre Lucie et la magie. Mais aussi le lettrage choisit qui est canon et les dessins toujours aussi magnifiques de Nora qui nous a fait des planches de qualité avec des plans et une association texte /image qui est un plaisir pour les yeux.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Très belle bande dessinée aux couleurs chatoyantes et au graphisme magnifique. Bd magique, mystérieuse, fantaisie qui se laisse dévorer des yeux. Tome un peu introductif qui pose les bases de ce monde féerique nous en dévoilant assez pour nous happer tout en gardant une part de mystère un peu sombre pour le prochain opus.
Ma fille a eu cette BD pour noël. Elle l'a adoré.
Je ne pensais pas la lire car je ne suis pas une lectrice de BD de base mais en lisant une chronique sur Bookstagram, j'ai eu envie de la découvrir.

Il s'agit d'une très jolie BD féérique, fantasy.
On y trouve un manoir, un jardin de fées, une famille odieuse, une malédiction, un secret de famille.
Le personnage d'Alice est très attachant mais dans quelle famille a-t-elle atterrit? Elle va vivre de sacré aventure.

J'ai beaucoup aimé cette BD, l'écriture est fluide et jolie. La couverture et les graphisme sont superbe, j'adore.
J'ai envie de découvrir la suite du coup j'ai précommandé le deuxième tome