Le jardin des fées ❤

J'adore l'univers des fées, de la magie. Cette BD est faite pour moi 😁.

Je n'ai pas pu le fermer avant d'en connaître la fin et je suis impatiente de lire le 3ème tome.

L'histoire des fées qui cherchent un jardin et un nouveau protecteur afin de les protéger des tueurs de fées est belle et bien écrite.

Les graphismes sont beaux, les couleurs superbes.
Une belle histoire autour de la nature, des fleurs, de la famille et l'amitié.

J'ai adoré, je vous la conseille.
Très belle bande dessinée, une histoire intéressante, des illustrations et des mises en couleur sublimes.

J'ai aimé suivre l'histoire à travers les bulles et à travers les pages du livre du berger.

J'ai la suite sous le coude je pense la lire cette semaine.

C'est une trilogie

Dédaignée par sa mère et élevée par une nourrice qui ne la traite pas toujours bien, la jeune Lucie est une adolescente douce et rêveuse, quasiment analphabète car son éducation a été très négligée, bien qu'elle ait développé un don spontané pour le dessin.
Jouant sur ses sentiments, sa mère lui promet de la prendre avec elle si elle accomplit une mission qui relève de l'espionnage familial : elle évoque de mauvaises fréquentations pour faire accepter Lucie dans le château de son frère Edgard, avec lequel elle est brouillée depuis des années. Mais en réalité, la jeune fille est chargée d'épier tout ce qui se passe au château et de rapporter à sa mère tout ce qui lui semblerait « étrange ».
Et pour ce qui est de l'étrangeté, Lucie va être servie. D'abord, son oncle, sa tante Rose et son cousin Achille sont des êtres singuliers et antipathiques, toujours gantés : Lucie s'aperçoit que le contact de leur peau laisse d'étranges marques noires sur tout ce qu'ils touchent. En outre, ils semblent ne pas voir une partie du jardin, qui attire beaucoup Lucie. La découverte d'un vieux journal, celui du défunt père de Rose, dans lequel on a glissé une clef lui en ouvriront l'accès. C'est ainsi qu'elle va découvrir les fées et la malédiction lancée par la reine Flore à la famille de son oncle. Malédiction qui s'est également retournée contre le peuple magique…. C'est également ainsi qu'elle va faire la connaissance de Marigold, une jeune fée intrépide désireuse de sauver son peuple, avec laquelle elle se lie d'amitié.
De découverte en évènement, Lucie va devenir la nouvelle « bergère des fées ». Sa mission est de protéger la « ruche » en respectant quatre règles : « Règle n° 1 : le berger doit garder secrète l'existence des fées – règle n° 2 : jamais il n'exigera un voeu, car chaque voeu tue la fée qui l'exauce – Règle n° 3 : il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux – règle n° 4 : pour cela, il ira sur les routes et un jour il leur trouvera enfin UN JARDIN ».
Malheureusement, il va falloir compter aussi sur les chasseurs de fées…
Cette bande dessinée est un petit bijou. C'est frais comme un bouquet de violettes, peut-être un peu manichéen, certes, mais malgré l'intrigue qui peut paraître assez simpliste, l'histoire aborde des thèmes tels que la maltraitance, la responsabilité, le choix et ses conséquences, etc.
Les dessins sont très chouettes, les personnages attachants ou détestables, l'histoire géniale.
En outre, j'aime énormément le langage spécifique des fées.
J'ai tout simplement adoré.
Très jolies bande dessinée, forcément j'ai été attiré rien que par le titre.
Les fées ont besoin d'une bergère pour leur permettre de trouver un nouveau jardin et surtout pour les protéger .
Mais depuis que le dernier berger a été assassiné elles se retrouvent cachés mais leur jardin est maudit et elles ont de plus en plus de mal à butiner de bonnes fleurs .

Lucie est envoyée chez sa tante en Normandie elle va faire une rencontre formidable et va découvrir un univers extraordinaire.

Ce premier tome est une belle introduction à cette aventure j'ai hâte de lire la suite .
Je l'ai lu à mon fils de 5 ans qui l'a adoré .

Lucie est envoyée dans le manoir de son oncle en Normandie, mais elle se rend vite compte que certaines choses sont étranges (un sceau qui semble maléfique, une ambiance bizarre dans l'air) jusqu'à ce qu'une petite fée lui demande son aide.
En seulement 2 tomes, on découvre tout un univers féérique avec ce petit peuple qui a des règles fermes (un Berger ne doit pas révéler le secret des fées, il doit leur trouver un jardin avec des fleurs et ne pas exiger de voeu car elles ne peuvent en réaliser qu'un seul avant d'en mourir); mais aussi les carnets du Berger précédent que Lucie découvre.
Une très jolie BD, aux dessins et à l'univers enchanteurs, j'ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de la découvrir !
Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. Règle n°1 : le berger doit garder secrète l'existence des fées. Règle n°2 : Jamais il n'exigera de voeu, car chaque voeu tue la fée qui l'exauce. Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux. Règle n°4 : Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin UN JARDIN.
Une enquête féérique à la croisée de Beatrix Potter, de l'affaire des Fées de Cottingley et du Jardin Secret de F. H. Burnett.

Magnifique bande dessinée, très beau graphisme.
Une belle histoire de fées avec une bergère, Lucie, pour veiller sur elles et qui découvre, au fil de son aventure, que les gens qui l'entourent ne sont peut-être pas ce qu'ils prétendent être.
J'ai beaucoup aimé les textes avec le langage spécial des fées que j'ai trouvé amusant.
Hâte de lire la suite.
Le jardin des fées est une délicieuse aventure où Lucie part vivre en Normandie chez son oncle et sa tante car sa mère l'y a envoyé en mission.

Cette jeune fille voit ce que les autres de la maisonnet ne voient pas et pourtant un magnifique jardin s'offre à eux mais personne n'est capable de le voir, tous recouvert d'une tâche bizarre et gantés sans cesse que cachent donc cette famille?

Lucie va faire la connaissance d'une fée Marigold qui cherche à sauver et trouver un nouveau jardin afin que son espèce ne meurt pas mais pas si facile que ça.

Les couleurs sont vives et les dessins très bien réalisés, les dessins concernant les plantes sont superbes et on se plonge volontiers dans cette histoire pour connaître le sort des fées mais aussi de Lucie qui n'a pas l'air d'être la bien venue ici.

J'ai passé un très bon moment lors de cette lecture et j'ai hâte de lire le tome 2 pour connaître la suite de cette histoire féerique.
Je ne cache plus l'amour que je porte aux histoires d'Audrey Alwett et c'est une excellente lecture que le jardin des fées pour commencer cette nouvelle année.
J'ai adoré l'alternance entre l'histoire de la jeune Lucie envoyée dans un mystérieux château chez son oncle, la découverte du peuple des fées et le mystère qui s'opère autour du fabuleux métier de berger des fées.
Cette univers fantastique nous immerge complètement. L'histoire colorée alterne le récit des souvenirs du dernier berger des fées en faisant la rétrospective de son journal de bord. On découvre peu à peu les règles qui entourent l'étrangeté du métier et la nécessité d'être discret au plus haut point.

A coup sûr la série démarre sur les chapeaux de roue. Cette pourriture qui inonde le jardin, tuant tout sur son passage. Cette famille chaotique de chasseurs de fées. La pauvre Lucie abandonnée au sein du manoir. Et le passé qui entoure ce peuple magique. Vraiment une excellente lecture.
C'est une bande dessinée avec un graphisme incroyable ! Je l'ai trouvée magnifique. Malgré que ce soit à destination des jeunes, des thèmes graves sont abordés, il ne faut pas croire qu'on s'aventure dans une histoire pleine de légèreté. Si vous aimez les secrets et le mystère, je vous conseille vivement de partir à la rencontre de Lucie et de la fée Marigold, vous plongerez alors dans deux mondes parallèles, celui des humains et des fées. J'ai hâte de lire le deuxième tome pour voir comment l'intrigue progresse. Je regrette juste le langage qui a été utilisé lorsqu'une fée s'exprime, je pense que cela n'aurait rien retiré à la pertinence de l'histoire si elles avaient parlé comme les humains. Très belle découverte !
Tant de magie, de féérie... Ce livre m'a fait rêver ! L'histoire est très bien structurée et les dessins sont magnifiques ! J'ai ADORÉ !
J'ai hâte de découvrir la suite car ce premier tome finit par beaucoup de suspense.
Je recommande ce livre aux fans de plantes, de magie et de fées ! Bonne lecture aux prochain(e)s !