Amanchu ! tome 2 sur 17
Editions Ki-oon (30/06/2011)
3.66/5   19 notes
Hikari a tôt fait de se lier d’amitié avec Futaba et l’entraîne illico à la piscine du lycée ! Après avoir piqué une tête en combinaison de plongée, les deux jeunes filles décident de s’inscrire ensemble au club de plongée.
Mais pour Futaba, qui n’a jamais pratiqué ce genre d’activité, les débuts s’annoncent difficiles…
Que lire après Amanchu !, tome 2Voir plus

Insomniaques

Makoto Ojiro

4.17★ (743)

11 tomes

Dans ce deuxième tome, les décors et paysages dans lesquels évoluent les personnages sont toujours aussi réussi. En revanche, j'ai du mal à cerner le dessin des différents personnages. L'auteur oscille entre traits caricaturaux et traits plus réalistes pour les visages. le mélange des deux me gêne un peu mais peut-être m'y habituerais-je au fil des tomes. de même, l'auteur navigue entre manga purement humoristique, avec le personnage d'Hikari, et manga plus sentimental, avec le personnage de Futaba. Je ne suis pas contre le mélange des genres mais ici, l'auteur n'approfondit aucun des deux styles.
Au niveau de l'intrigue, pas grand chose de nouveau si ce n'est l'apparition de deux nouveaux membres du club de plongée. Pour le moment, l'histoire manque de rythme. J'espère que les prochains tomes seront un peu plus animés.
L'intérêt de ce manga est qu'il aborde la plongée sous marine. Un sujet assez rarement abordé. Toutefois, cela reste un prétexte à une histoire autour d'une adolescente. Futaba est une jeune fille très jolie et séduisante. Pour la première fois, elle va devoir aller dans l'eau totalement avec son matériel. La peur l'envahit. Et si elle échouait comme quand elle était petite? Par chance, sa nouvelle amie Hikari va la rassurer ce qui change tout. le coeur du récit est le fait de surmonter ses craintes face à l'adversité. Est-ce si grave d'échouer? Ne faut-il mieux échouer à avoir essayer? Progressivement, le personnage principale prend de l'assurance et réfléchit à sa vie. Quand on est entouré de gens de confiance, on s'ouvre à de nouvelles choses. Une lecture positive et amusante qui montre la force des liens qui va être mise à l'épreuve. Les demoiselles vont intégrer une association de plongée et l'acceptation ne va pas aller de soi. Les rebondissements s'annoncent prometteurs pour la suite. Kozue Amano rajoutera surement des scènes en lien avec la plongée pour satisfaire les adeptes sportifs. Une lecture charmante qui change les idées et qui donnent le sourire.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
J'ai retrouvé avec plaisir la fraicheur du monde d'Amanchu dans ce deuxième tome, qui est une nouvelle fois un bel exemple de tranches de vie. Nous suivons les premiers pas de Teko dans le monde de la plongée aux côtés de son amie Pikari. Elles forment vraiment un duo détonnant tant elles sont différentes. Pikari m'amuse, tandis que Teko me touche. Ça reste cependant très léger et il ne faut trop y chercher quelque chose de profond. Avec elles, j'aime bien découvrir un autre sport et ses exigences. Ainsi j'ai aimé les suivre dans leurs entraînements, physiques et en milieu aquatique (la piscine ici). Il y a une bonne dynamique entre elles et leur entraîneuse. En plus, elles sont rejoints en fin de tome pour un autre duo atypique : deux jumeaux plus âgés qui sont déjà membres du club de plongée. Ça annonce de jolis moments de drôlerie.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (2)
ActuaBD
06 février 2019
Un moment mêlant de belle façon burlesque et émotion, soulignant l’écoulement du temps et l’évolution des personnages, qui ont gagné en maturité (Aï), en sociabilité (Kokoro), en assurance (Teko) mais restent toujours eux-mêmes (Pikari). Une belle lecture, toujours aussi « ressourçante » !
BullesEtOnomatopees
26 juillet 2011
Une série sous le soleil, pleine de joie de vivre de passion et de bons sentiments qui continue sur la très bonne lancée du premier tome et se révèle toujours aussi fraiche et agréable.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
La courte saison des cerisiers en fleurs est maintenant terminée et le monde se teinte d'un vert éclatant ! Lorsque je quitte le tunnel formé par les arbres, c'est la légère ombre des nuages qui m'accueille dans la cour de l'école. Quel temps magnifique !
- Ho ho ho... Tu es douée !
- Un poulpe !
- Tu as encore du chemin à faire, jeune padawan !