S-ACTIVE Editions (15/05/2021)
4.06/5   8 notes
Giverny, jeune femme libre et indépendante, travaille pour les Établissements Fournier, entreprise familiale créée par son grand-père et dirigée par sa mère. Divorcée depuis deux ans, elle savoure la vie et partage son temps entre son travail et ses amies Flora et Armelle. La maladie soudaine de sa mère et la rencontre d'un soir avec Estéban, jeune Espagnol en recherche de ses racines, vont chambouler Giverny. Écorchée vive, elle n'est pas prête à briser sa carapac... >Voir plus
Que lire après On a tous droit au bonheurVoir plus
Une histoire romantique contemporaine, riche en rebondissements. Secret de famille, jalousie fraternelle, maladie et désirs étouffés sont convoqués pour tenir l'engagement du titre

Tous les ingrédients sont ici réunis pour vous faire poursuivre la lecture avec hâte. Hâte de savoir si Giverny va pouvoir passer outre sa déception passée pour s'engager dans une nouvelle idylle, hâte de savoir comment les Établissements Fournier vont survivre à des démêlés familiaux, hâte de savoir si Frédéric va retrouver le chemin de l'enthousiasme.
Bruno Amato, après avoir écrit quelques romans policier, reprend les codes de la construction à rebondissements efficaces pour susciter l'envie de tourner les pages tout comme pour déclencher des émotions.
Le récit tisse une histoire tout à fait contemporaine où l'on retrouve les thèmes de la famille recomposée, de la gestion d'une entreprise léguée, des voyages d'affaire et de l'utilisation des réseaux sociaux. Cependant, le tout repose sur le socle intemporel de la comédie romantique qui se construit sur un secret que l'on va peut-être enfin mettre à jour pour délivrer les personnages et leur permettre de vivre un nouveau destin heureux promis par le titre.
On a tous droit au bonheur narre la magnifique histoire de Giverny dont la vie se voit bouleversée par la maladie soudaine de sa mère et sa rencontre avec Estèban, un espagnol à la recherche de ses racines et de la vérité sur sa mère. Bruno Amato réussit à nous transporter dans la quête du bonheur des différents personnages de son roman, et ainsi nous nous interrogeons nous-même sur le véritable bonheur. Des affaires de succession de l'entreprise familiale à l'histoire d'amour compliquée des deux personnages, en passant par l'enquête d'Estèban, ce roman nous fait voyager en Normandie dans le quotidien des personnages. Une très belle histoire qui fait du bien, mais qui fait aussi réfléchir !