Autrement (14/01/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Tres nombreux sont les Etats qui ont ratifie la Convention de Geneve de 1951 relative au droit d'asile. Pourtant, les pratiques ne suivent pas : on ne compte plus les episodes dramatiques aux frontieres d'Etats forteresses, a Sangatte, a Patras en Grece, a Lampedusa, en Israel... Des murs s'erigent. Dans les discours officiels, les demandeurs d'asile sont de plus en plus assimiles a des criminels. L'Union europeenne sous-traite le refoulement des refugies comme pour... >Voir plus
Que lire après Refugiés, un scandale planétaire : 10 propositions pour sortir de l'impasseVoir plus

Video de Amnesty international (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Amnesty international
Le clip choc d'Amnesty pour défendre les droits humains .Amnesty International lance jusqu'au 17 décembre le "Marathon des signatures", une campagne afin de défendre les personnes dont les droits humains sont bafoués. | Images Amnesty International | le site du Marathon des signatures | Retrouvez toutes les vidéos du groupe Nouvel Observateur