Ellipses (19/10/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le scénario : plongez au cœur de la Révolution... 7 chapitres thématiques : à la veille de la Révolution, l'année 1789, la tentative de monarchie constitutionnelle et son échec, les débuts de la République, la République jacobine, la République thermidorienne et le Directoire. 26 chapitres pour faire le point, des galeries de portraits pour faire connaissance avec les acteurs principaux, des fiches Zoom pour approfondir certaines thématiques. Un cours pédagogique et... >Voir plus
Que lire après Aux armes citoyens ! : Testez et révisez vos connaissances sur la Révolution française (1789-1799)Voir plus
Pas mal pour approfondir ses connaissances sur la période révolutionnaire ; ce bloc-notes comporte toutefois quelques erreurs. de ce fait, je n'ai pas pu comptabiliser les points, dommage.

La Constituante décida, sous l'impulsion des députés bretons et soutenue par La Fayette, d'une grande fête de la Fédération, qui unirait tous les Français. La Fayette fut chargé d'organiser la manifestation. Le Champ-de-Mars fut choisi pour réunir les fédérations et la population le 14 juillet 1790.
La fête de la Fédération avait pour but d'affirmer l'unité et la fraternité des Français réunis. Dès la décision prise par l'Assemblée constituante, le 7 juin, La Fayette fit araser l'esplanade du Champ-de-Mars, on y bâtit un arc de triomphe et un autel.

Dans la catégorie : La Révolution de 1789Voir plus
>Histoire de France>France : histoire>La Révolution de 1789 (104)