The wrong prince tome 2 sur 2
EAN : 978B09Q68RC1S
Black Ink Editions (28/01/2022)
4.15/5   24 notes
Après des fiançailles singulières, et tiraillée par son désir pour un autre, Cérès est de plus en plus perdue. Elle s’envole pour Zigur, sa ville natale, résolue à lever le voile sur les mystères de ses origines et de ses pouvoirs latents. Elle surprend un groupe de Sorciers s’adonnant à un rituel sanglant auquel elle semble être liée.
Qui est ce prince menant la danse des incantations ?
Entre Altaïr, Lesath qui ne cesse de tourmenter son cœur, et le... >Voir plus
Que lire après The wrong Prince, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Nous savions que ce second tome nous réserverait bien des trépidations et révélations, et nous ne pouvons que saluer l'ingéniosité de Farah Anah, qui parvient à nous emmêler dans une toile se tissant d'une soie aussi fourbe que voluptueuse.

La passion, qu'elle soit politique, égotique, ou amoureuse, gouverne le Royaume d'Hérulya.

Hérulyia dévoie, fourvoie, murmure, mais transforme également la fragile innocence en armure d'or.

Cérès gagne en assurance, et développe un sens affûté de la manipulation : est-ce sa personnalité qui s'épanouit ou ses pouvoirs qui irradient ?

Notre oisillon prend son envol, en quête de ses origines et de son identité, mais également animée par ses émotions qui la débordent.

Si Lesath demeure sa boussole, elle peut également s'etayer de nouveaux appuis.

Le passé est omniprésent, tourbillonne et caracole.
Nous en devenons assoiffés, savourant les réminiscences d'Altaïr et Lesath sur des moments clefs de leur vie. Ceux-ci nous apportent une compréhension de leurs motivations, de leurs fêlures et de la magie de leur relation. Cette dernière est teintée de tellement de loyauté et de tendresse, que l'on anticipe et s'approprie leurs tourments

« The Wrong Prince » n'est pas une lecture pacifiante. La plume de Farah Anah guerroie avec nos nerfs. Nous sommes des marionnettes guidées par la dextérité de l'auteure à manier nos émotions, les nouant insidieusement pour les mener à leur paroxysme… L'angoisse, alimentée par la cadence du récit, nous sert le ventre. Et même les élans de fraicheur sont pigmentés de Carmin.

Si l'on parvient à démêler certaines intrigues, d'autres nous laissent bien songeurs et impuissants. Et surtout, chaque voile levé amène sont lot de questionnements. C'est une lecture en éternelle relance.

« The Wrong Prince » oxyde nos défenses en s'insinuant doucereusement dans notre palpitant. C'est un périple que Farah Anah nous offre, alternant asphyxie et espoir.

Jusqu'au bout nous sommes funambules sur le fil tendu d'Hérulya.
Dès la fin de ma lecture du premier tome, je savais que le suivant serait phénoménal et attendais avec impatience sa sortie. Nous y voici et une lecture étant toujours plus agréable à plusieurs, j'ai pu la partager avec Plume Rose qui m'a fait le grand plaisir de me l'offrir.

Ceci étant dit, ce second opus est-il à la hauteur ? Clairement, il l'est et de très loin parce qu'il nous a permis non seulement de plonger dans une histoire d'amour éprouvante, captivante et passionnante, mais il nous a en plus offert un récit envoûtant où la manipulation et les trahisons nous ont retournés le cerveau.

Car oui, nous avons eu beau établir une multitude de théories, il faut bien avouer que l'esprit fourbe de Farah Anah a fait des merveilles et nous totalement prise par surprise. Nous n'avons pu anticiper que très peu de choses ce qui est parfait en tant que lectrice puisqu'à aucun moment nous n'avons éprouvé d'ennuis ou avancer l'idée de faire une pause. C'est simple, nous avons été quelque peu impressionnées par le nombre de pages de ce livre au départ, nous disant qu'il nous faudrait peut-être un petit moment afin de le terminer pour finalement le dévorer en deux petits jours, prises par les événements, avides de nouvelles révélations.

« Lesath est capable du pire, je n'en doute pas une seconde, je ne suis qu'un élément perturbateur dans sa princière existence. »

J'ai vraiment adoré le développement de cette histoire, la façon dont on apprend les choses en même temps que les personnages, le fait que l'on souffre pour eux et avec eux et que rien n'est nuancé. En effet, que ce soit sur le terrain, que cela concerne la royauté ou cette incroyable histoire d'amour que l'on suit, l'autrice ne nous épargne pas grand-chose. Elle tient parfaitement sa ligne de mire et nous en fait profiter d'un bout à l'autre.

« À quel point sommes-nous rongés par la corruption ? Lassé, je regrette la présence de Cérès dans ce marasme immonde. »

De plus, dans un monde comme celui-ci, avec les enjeux qui sont les leurs et les répercussions que leurs choix engendrent, il n'est pas difficile de comprendre que les complications s'accumulent et qu'il faut du temps et un énorme bouleversement pour entrevoir l'espoir d'un avenir plus radieux.

Alors je sais je ne dis pas grand-chose sur Cérès et sur ce qu'il en est pour elle, mais c'est un parti pris, car je souhaite que vous découvriez vous aussi les choses telles que je les ai découvertes et que vous fassiez l'expérience de cette formidable lecture. de ce fait, je ne glisserai pas un mot de plus sur le lien qui la relie à l'amour de sa vie, sur la puissance de ses sentiments ni sur la beauté quelque peu malsaine de leur couple. Tout ça, c'est à vous à présent de le vivre et le ressentir.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Hé, mes chères sorcières et sorciers des "Babelio" ! 📚✨ C'est votre fidèle amie sorcière, et je suis de retour avec ma potion magique de critiques pour vous parler du tome 2 de "The Wrong Prince" écrit par la merveilleuse Farah Anah et magistralement interprété par nos trois talentueux magiciens vocaux : Slimane Yefsah, Abel Goehrs, et Alice Orsat.
Aujourd'hui, nous nous aventurons encore plus profondément dans cet univers fantastique qui commence à Rome et nous entraîne dans un monde magique regorgeant de royauté, de djinns, d'elfes, de sorciers, de vampires... Bref, tout ce que notre petit coeur de sorcier souhaite ! Farah Anah nous guide avec une douceur enchanteresse, et elle ne nous laisse jamais nous égarer dans ce labyrinthe fantastique, ce qui est une prouesse dans ce genre si particulier.
La tension et le suspense dans ce tome montent en puissance, comme une potion qui mijote et éclate en une explosion de magie à la fin. 🧨🔥 Et je dois dire que j'ai un faible gigantesque pour nos trois narrateurs incroyables. Ils ont réussi à m'immerger complètement dans l'histoire, chacun à sa manière. Au départ, j'imaginais que le rôle du sorcier froid, hautain, et distant irait à Abel, tandis que Slimane serait parfait pour incarner le vampire chaud bouillant et rebelle. Mais surprise ! Les rôles sont inversés, et je me suis laissée emporter par cette nouvelle dynamique. Slimane en sorcier autoritaire et Abel en vampire ardent, c'était un véritable tour de magie littéraire !
Les trois ont donné une identité vocale tout à fait savoureuse à la "sympathique" djinn Pandora. On se sent transporté dans un monde où les voix sont des sorts, et elles nous ensorcellent à chaque instant. ✨
Et que dire de la petite voix mystérieuse dite "Murmure" qui fait son apparition de temps en temps ? Elle m'a littéralement ensorcelée, laissant mon esprit envoûté et curieux à chaque révélation.
Alors, mes amis lecteurs et lectrices audiophiles ou pas, si vous cherchez une aventure fantastique qui vous envoûtera, vous ne pouvez pas vous tromper avec "The Wrong Prince" tome 1 & 2, et les talents magiques de Farah Anah et nos trois merveilleux narrateurs. 📖✨ C'est une lecture audio qui vous fera passer un moment ensorcelant, et je vous encourage tous à plonger dans cette magie littéraire sans plus tarder ! 🌟📜 #BingoAutomneBI "poster un extrait qui me plait"
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Fin janvier, j'ai pu terminer cette duologie écrite par Farah Anah.

J'avais apprécié le tome 1 MAIS la fin (les 2 dernières pages) m'avaient laissée un goût amer tant on était laissé dans l'incompréhension la plus totale.

Le tome 2 reprends directement à la suite des événements du tome 1 (je vous conseille donc, si vous le pouvez, d'enchaîner la lecture des deux tomes).

ENFIN on a les réponses à toutes nos questions. L'autrice sait nous tenir en haleine, et à quelques pages de la fin on ne savait toujours pas où elle nous emmenait ! (la fin est d'ailleurs bien réussie selon moi !).

Les actions s'enchaînent, notre héroïne en bave, mais quelques scènes m'ont fait levé les yeux au ciel (c'est du goût de chacun !).

Je regrette juste ne pas en savoir davantage sur Altaïr. Il méritait tellement plus... c'est LE personnage qui s'est révélé complètement . Les quelques chapitres de son pdv ne sont pas suffisants.. on en veut plus !

Cette duologie se lit très très vite, j'ai du passer 6j au total sur les deux bouquins. Je la relirai probablement d'ici quelques temps.
Ce second tome reprend de suite après les événements du précédent, Cérès est toujours coincée entre son obligation d'épouser Altaïr et ses sentiments envers Lesath, Lesath a cette soif d'elle qui le rend fébrile voir incontrôlable, quand l'un se croit victime d'un charme de pouvoir l'autre pense sentiments, Altaïr se focalise sur ses obligations mais tente malgré tout un rapprochement.

Cette suite est beaucoup plus rythmée, de nouveaux alliés arrivent, certains essayant de développer les aptitudes de Cérès, des révélations sur le passé offrent un regard neuf sur certains personnages, des intrigues politiques persistent, certains continuent de comploter contre la royauté, d'autres d'attaquer Cérès, l'intensité monte encore d'un cran mais le MUST reste la romance !
J'ai un vrai coup de coeur pour ce duo qui se désire, s'aime, se protège, mais il se hait et se blesse aussi, ils sont si extrêmes envers l'autre, Lesath lutte, Cérès espère, c'est passionnel, les sentiments sont à fleur de peau.

La plume de Farah est toujours aussi belle et incisive, elle réussi encore une fois à m'amener à la lisière entre haine et amour mettant mon sang en ébullition, certains passages vous glacent l'échine, d'autres vous révoltent mais ils leur arrivent aussi de vous réchauffer les sens. le sexe ici est sans tabou, punitif ou désireux, doux ou brutal, l'érotisme, les sentiments interdits, les machinations, les trahisons, les combats, la magie et la jolie palette de créatures surnaturelles offrent un shoot de sensations fortes.

Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et Farah, merci d'avoir écrit cette version 2.0, je sais que ça été un travail intense cette réécriture mais je suis ravie de voir ce « vieux » manuscrit sortir de son placard… tiroir ? et encore merci pour ce petit mot final ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..