Black Ink Editions (03/06/2022)
4.5/5   18 notes
Je suis Arthur Wills Holmes, l'inspecteur Traqueur le plus badass d'Infernum. Avec une classe magistrale, j'élimine les criminels en un claquement de griffes et me lave les pattes des dommages collatéraux.

Néanmoins, mes missions ne sont pas à la hauteur de ma puissance de super-hybride. Côté privé, mes parents ne me lâchent pas d'une écaille : Myrina me reproche mes vices qui engendrent quelques bavures, Kelen critique ma conscience morale. Satané d... >Voir plus
Que lire après Arthur Wills HolmesVoir plus

Juliette Pierce

4.25★ (200)

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Impatiente de découvrir la suite/le spin-off de la saga à succès Myrina Holmes, qui avait été un coup de foudre, j'ai précommandé Arthur Wills Holmes sans me poser de question. Et sans surprise, ce roman est un immense coup de coeur !

La plume est toujours aussi belle, poétique, puissante et envoûtante. L'auteure n'a pas de filtre et ne fait pas dans la demi-mesure ; avec elle, c'est tout ou rien. Alors certes, elle s'exprime à travers le personnage de Arthur, et elle se fond si bien dans sa peau que l'on oublie que ce n'est pas vraiment lui qui relate son histoire. Par conséquent, nous sommes entièrement plongés dans l'esprit de ses personnages, ce que j'aime particulièrement avec elle. Sa plume est un régal ; c'est toujours un plaisir de la lire.

Ses univers sont toujours aussi riches, développés et travaillés avec soin, surtout avec cette saga. Elle n'est pas avare de détails et de descriptions, ce que j'admire et aime énormément dans ses romans. Elle prend le temps d'expliquer son histoire, de présenter ses personnages et de clarifier ses idées. Oui, cela peut sembler long et fatigant pour certain(e)s, mais elle sait parfaitement doser ses explications, car elle alterne entre dialogues et développement, entre les passages plus intenses et ceux plus calmes, donc impossible de s'ennuyer ! C'est ici qu'on voit tout le travail accompli, toute la recherche qui a été faite en amont pour nous offrir un roman digne de ce nom. Imaginer un tel univers est impressionnant et incroyable, car tout est prémédité et calculé, pensé de A à Z. Je n'ai d'ailleurs aucun reproche à faire à ce sujet ; son univers est tout simplement complet, que ce soit sa plume, ses personnages, son histoire, ses intrigues, les rebondissements… tout est parfait.

Comme ce roman est autant une suite qu'un spin-off, j'ai adoré retrouver la famille Wills/Holmes trente ans plus tard, ainsi que les évènements démoniaques auxquels ils font face. Cela peut sembler redondant après quatre tomes, mais pas du tout ! A chaque tome, son histoire/sa catastrophe, ce qui permet de voir autre chose et de ne pas tomber dans la répétition, parce que oui, il se passe beaucoup de choses sur Infernum !

On suit Arthur sur une nouvelle enquête de meurtres sanglants qu'il devra résoudre, tant pour faire ses preuves que pour sauver son monde démoniaque. Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler, mais ce roman est génial, autant pour le personnage de Arthur que pour les rebondissements. J'aime me laisser porter par les histoires comme celle-ci, sans émettre une quelconque hypothèse, car j'ai toujours la petite surprise lors des révélations, et ça n'a pas manqué ici. Je ne m'y attendais pas, et j'ai adoré !!!

Concernant les personnages principaux, coup de coeur pour Arthur. C'est un homme impulsif, souvent immature, amusant, dévoué, attachant et sûr de lui, mais sans être arrogant. Il m'a fait rire dès la première phrase, et je savais que ça allait être un phénomène ! Il ne s'embarrasse pas de la politesse, il se fout de tout, ou de comment on le voit, et j'ai adoré ! Comme l'auteure, il est sans filtre : son langage est cru, grossier et souvent vulgaire, mais c'est un homme auquel j'ai été incapable de résister, surtout quand il recueille son témoin muet et amnésique ; il peut se transformer en chaton et devenir un amour quand il veut !

Coup de coeur également pour Raven. Une femme spontanée, hilarante, attachante, douce et insouciante. Comme Arthur, je savais qu'elle n'allait pas me laisser de marbre à leur rencontre, et j'ai été charmée du début à la fin ! Ses paroles et ses réactions sont ridicules, et j'avoue que j'aurai plusieurs fois eu honte à sa place, mais c'est tellement amusant qu'on ne peut pas ne pas l'aimer. Elle est adorable, surtout avec Arthur. Je ne suis pas spécialement fan des coups de foudre, hormis, évidemment, quand ils sont expliqués et justifiés. Et c'est le cas ici ; c'est une évidence dès le premier regard, j'ai beaucoup aimé. Entre eux, c'est intense, incoercible et naturel.

Arthur Wills Holmes est un immense coup de coeur ! J'ai adoré retrouver l'univers de Myrina Holmes ainsi que ses personnages.

Oulala !!! Arthur a réveillé tous mes pêchers capitaux surtout l'envie, l'envie de le découvrir sous toutes ses formes ; la luxure que j'aimerais développer avec lui ; l'orgueil d'avoir un tel spécimen à mon bras ; l'avarice  avec les tenues affriolantes que j'achèterai pour lui ; la gourmandise de le croire partout, n'importe où ; la colère si une autre femelle s'en approche, par contre, je n'ai pas eu la paresse car je peux vous dire que j'ai fini ce livre tard dans la nuit. Comme vous l'avez compris, Arthur va réveiller le pire en vous par sa beauté, son charisme, son caractère, son tempérament, en même temps, il a de qui tenir, non ?

L'auteure m'a conquise, éblouie par son histoire. Une fois le livre ouvert, impossible de décrocher, on est dans un tourbillon, il se passe quelque chose à chaque page. On vit une histoire comme jamais on ne l'a vécue. On va tomber amoureuse des personnages, on ne peut que rire avec Arthur et Sean, ils sont impayables ces deux-là, sans oublier tous ceux qui font des commentaires graveleux sur la mère d'Arthur au grand damne de ce dernier.

On va être contents de retrouver Myrina et Kelen qui sont toujours autant explosifs et possessifs l'un que l'autre avec chacun ses défauts plus que ses qualités et leurs coups de sang.

On va suivre leurs aventures avec des étoiles dans les yeux, mais aussi de la peur au ventre. On va prendre plaisir à découvrir Raven car sous ses airs angéliques de fille amnésique, elle peut être un vrai démon et sortir les griffes quand il le faut surtout si on approche celui qu'elle convoite. Je peux vous dire que la miss va vous faire passer des moments de fou rire, elle a son caractère bien à elle avec des reparties à toutes épreuves. Mais elle va aussi vous faire bouillir de rage par certaines décisions.

Arthur est hot, très très hot. Il va tout faire pour réussir sa mission et prouver ses qualités et non être vu comme le fils à maman.

Un livre qui est dur à refermer tant qu'on ne l'a pas fini car il se passe à chaque fois quelque chose, une révélation, un événement qui nous donne envie de continuer, de savoir ce qui se passe. Je n'ai pas vu les pages défiler tellement j'étais à fond dans ma lecture, c'est fluide, bien construit, bien expliqué, ce qui fait qu'on s'imprègne bien des lieux, des évènements et qu'on veut savoir comment ça va se finir. Mais je vous assure que même une fois le mot fin lu, vous en voulez encore, vous n'allez pas vouloir les quitter, en même temps, je crois qu'Arthur m'a envoutée.

Mais je dirais aussi que vu la fin, on aurait envie d'en avoir encore et encore et que cette fin peut nous laisser espérer un autre spin off avec d'autres créatures tout aussi prenantes et surprenantes de pouvoir.

Allez lire cette merveille, mais un conseil, lisez les premiers tomes avant.
Je suis partagée…

Je pense que j'en attendais beaucoup d'Arthur, peu être trop?
Étant une grande fan de Myrina Holmes ça a été difficile de ne pas comparer tout au long de ma lecture. Bien qu'elles font parties du même monde on ne peut comparer une trilogie et un spin off…
Ça reste du Anna Triss mais j'ai moins accroché avec le fils qu'avec de le duo Myri/Kel
J'ai eu du mal a me plongé dans l'histoire, j'ai commencée a bien m'y mettre quand on a su ce qu'était Raven ou les choses commençaient a devenir intéressantes.

Ça reste une bonne lecture ça m'a fait plaisir de revoir les personnage que j'affectionnais (Sam et Ondine fidèle à eux même, Lexi, Sean qui est métamorphosé…) On ne voit pas beaucoup les parents ce que je trouve normal étant donné qu'il faut laisser de la place a la progéniture pour qu'elle fasse ses preuves. Par contre Myrina m'a laissé un peu septique, j'avais le souvenir d'elle comme étant cool à la limite du « je m'en foutiste » parfois, la on à l'impression que la maternité l'a rendu sur les nerfs et colérique mais peut être que d'avoir élevé un Hybresang justicier ne devait pas être de tout repos…

Par contre Raven j'ai pas du tout accroché de la petite fille innocente qui vire nympho je trouve ça trop radical

Ça me désole de dire ça mais c'est ce que je pense, je reste honnête j'adore Anna Triss mais Arthur Wills Holmes ne fera pas parti de ma pile de relecture…
Coup de coeur pour le nouveau roman de cette auteure, qui est une valeur sûre à mes yeux. L'héritage démoniaque est assuré avec Arthur, ce beau gosse aux 7 péchés et à la vertu de justice a clairement de qui tenir ! J'ai retrouvé tout ce qui m'a plu dans la trilogie Myrina Holmes, notamment l'humour excellent, l'aventure et le côté sulfureux. Je dirais que j'ai même été comblée au-delà de mes attentes avec tout ce qui se passe dans ce spin off. Les surprises au cours de l'enquête sont bien croustillantes. Une vraie merveille qui se dévore sans modération !
Encore un sans faute pour Anna Triss.
J'adore son écriture ciselée, précise et recherchée.
Elle manie l'humour, le cynisme et l'érotisme comme personne.
Nous retrouvons ici le rejeton de Myrina et Kelen et forcement avec des parents pareils ce n'est pas un angelot! Si il a hérité de son père les 7 péchés , il a de sa mère la volonté de justice.

— Bienvenue parmi nous, vaillant compagnon. Force, Respect, Ecoute, Résolution, Esprit ouvert ! claironnent en cœur les cinq tocards assis en cercle autour de moi.
Avachi sur ma chaise bon marché, les mains dans les poches et les jambes écartées, je m'emmure dans un silence sépulcral. Mon visage impassible ne trahit aucun émotion. Pourtant, dans mon esprit, ces démons sont déjà éviscérés, dépecés, désossés, immolés, démembrés, décapités, et pas nécessairement dans cet ordre.
— Tu es mon Orion. Mon Chasseur. Ça ne changera jamais, quoi que tu fasses, qui que tu sois, déclare-t-elle avec passion, en toute confiance, en passant sa main dans mes cheveux.
Personne ne m'a jamais regardé comme elle le fait.
Comme si j'étais à la fois son superhéros et sa Némésis.
Comme si je lui appartenais, mais que je ne voulais pas d'elle.
Comme si elle m'aimait, alors qu'elle en souffrait…
— Raven, tu peux me dire pourquoi ça pue le produit à chiottes partout dans le salon ?
— Mais arrête de faire ton grincheux, ça sent si bon ! Regarde le sol, il est tout propre, je l'ai serpillé. Au fait, qu'est-ce qu'une « chiotte » ?
Arthur joint ses paumes devant sa bouche, puis inspire longuement. Avec le string noir qui pend le long de son bras, c'est une image plutôt amusante.
J'aime beaucoup aussi ses clavicules, que je distingue dans le col en V de son tee-shirt, qui épouse ses muscles. Une envie subite de les grignoter m'envahit. J'ai tellement faim que je pourrais avaler un hippodrome ! Ou un hippocampe ? Un hippopotame ? Arf, j'ai un doute, tout à coup. Ma mémoire n'est pas fiable.
J'emploie leurs expressions à la sauce démoniaque pour m'intégrer. Malheureusement, quelques fois, je tombe à côté. Apparemment, « avoir un coup de queue dans le nez » ne signifie pas qu'on a bu trop d'alcool : ce terme désigne une pratique fétichiste bizarroïde chez les Stuprènes.