EAN : 978B09MQYMZ2W
Black Ink Editions (15/12/2021)
4.27/5   22 notes
Rosena et ses deux sœurs forment un redoutable trio de traqueuses.

Leur job ? Pourchasser des sorciers aux intentions obscures. Les récents événements les poussent sur une piste inquiétante : des humains sont retrouvés lobotomisés.
Sur la route de la jeune chasseuse se dresse Alistair, un puissant sorcier, aussi charismatique que ténébreux.
Leur animosité réciproque se trouve décuplée quand ils s’aperçoivent qu’un mystérieux sort les uni... >Voir plus
Que lire après I put a spell on youVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Avant toute chose, merci infiniment à Babelio et aux éditions Black Ink pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique.

Il y a des bouquins qui en imposent. I put a spell on you est définitivement de ceux-là, et pas seulement à cause de sa taille (ses 645 pages moyen format en font une sacrée brique, poignets musclés recommandés) : avec sa très belle couverture qui cache des en-tête et fins de chapitres filigranés, il s'agit réellement d'un superbe objet-livre. Et c'est à peine si une petite poignée de coquilles (sur plus de 600 pages, rappelons-le) vient ternir le tableau. Bref, on sent une vraie volonté de faire du beau travail éditorial, autant en parler.

Mais qu'y-a-t-il véritablement dans ce si bel écrin : toc ou joyau ? Pour être honnête, mon avis sur la question n'a cessé d'évoluer au cours de ma lecture...

Vous vous souvenez de Charmed ? Vous avez aimé ? Espérons-le car il y a quand même une grosse, grosse influence par moments et celle-ci est particulièrement perceptible au début. Peut-on considérer ça comme un mauvais point ? Pas forcément parce que non seulement l'auteur s'est tout de même suffisamment détaché du socle commun aux deux histoires, mais aussi parce qu'il s'agit d'une *bonne* source d'inspiration. A moins que ça ne soit la nostalgie qui parle, allez savoir...

D'autre part, parce que toujours au début, il y a d'autres points sur lesquels grincer. La plume encore un peu maladroite. Les répétitions, tantôt dans les formulations, tantôt dans les idées, au point de râler mentalement un « oui, c'est bon, on a compris ! » plus d'une fois. Mais surtout, les prises de bec entre les personnages principaux qui semblent incroyablement artificielles. On n'y croit pas une seconde, ni à leur animosité, ni à leur prétendue attirance. Sans parler de leur rapprochement qui sort de complètement nulle part...

Pourtant, à partir de là, ça devient franchement meilleur et même carrément bon : Rosena et Alistair tentent de découvrir l'origine de leurs problèmes tout en gérant l'évolution de leurs sentiments, et celle-ci, à contre-courant du reste, s'avère extrêmement naturelle, d'une simple attraction à l'amour le plus profond, quand bien même le contexte ne s'y prête pas. La recette fonctionne diablement bien, et même si finalement il n'y a pas tant de rebondissements que ça, on se laisse happer par leur quête de réponses. La partie romance est indéniablement ce qu'il y a de meilleur dans I put a spell on you, et on pardonne finalement sans difficulté son démarrage un peu bancal.

Et puis soudain, patatras. On est à environ 80% du roman, les révélations tombent comme un cheveu sur la soupe et dans une avalanche de clichés qui viennent tout gâcher, scène d'action hyper confuse à l'appui. COMME PAR HASARD pas de hasard, tout est lié (c'est si pratique !) : Rosena et Alistair n'évoluent plus dans un monde, c'est celui-ci qui évolue autour de leurs petites personnes. Et puis autant rajouter une histoire de fin du monde, on est plus à ça près question surenchère. Oh, et pourquoi ne pas conférer la connaissance ultime à un des personnages tant qu'on y est, ça permettra de boucher tous les trous de l'histoire sans se poser de questions.
Je veux bien être très bon public, en particulier en paranormal romance (c'est mon gros kif après tout), mais tout ça, ça fait beaucoup. Beaucoup *trop*. Beaucoup trop de facilités, beaucoup trop de clichés, beaucoup trop de maladresses, ça torpille une histoire qui jusque-là ne faisait pourtant que se bonifier.
Et même en admettant que vous parveniez à passer outre, vous risquez de subir la déception puisque les descriptions très sommaires peinent à dépeindre le pur chaos auquel on est censés assister. Pif, paf, pouf, en un petit chapitre, c'est réglé. On te parle d'une puissance « supérieure à une bombe atomique » mais les dégâts ne s'étendent pas au delà de Central Park. Il en va de même du manque cruel d'émotions dans certains moments... Il faut dire que les personnages secondaires sont tellement à l'arrière-plan que l'on ne peut pas vraiment s'attacher à eux. Notons tout de même la présence appréciable de gays et d'une lesbienne, c'est discret mais c'est là, et c'est cool. Quant à Alistair, il glisse dangereusement vers un comportement de pur c***d sur la fin ; être amoureux ne justifie pas tout.

Bref, ça partait moyennement avant de devenir sympa voire très sympa, puis hélas retomber comme un soufflé et enfin, autant dire les choses comme elles sont, magistralement se planter. Dans l'ensemble, on ne peut pas à proprement parler de mauvaise lecture, pas quand le plaisir est tout de même là du quart aux trois-quarts de l'histoire. Mais de bonne ? Non plus. Gros bof.
Sorciers VS Chasseuses
A New York, les ruelles sont dangereuses.
Un terrible fléau menace l'humanité.
Une lutte sans merci et insolite pour sauver les humains qui ne se doutent de rien.

Rosena & Camilia & Ariana
Je viens de faire la rencontre de trois frangines comme les soeurs Halliwell mais en beaucoup plus Badass!
Une fraternité coup de coeur!

Une romance fantasy complète.
Une très belle alchimie entre les héros.
Une quête de vérité.
Des ennemis to lovers.
Une attirance interdite.
Une aventure surnaturelle.
Un récit envoutant.
Une scénographie parfaite.
Une intrigue efficace. J'ai pas tout saisi au niveau prophétie mais ce n'est qu'un détail car j'ai adoré mon moment.

L'auteur tend une toile parfaite pour garder sa lectrice captive. Je n'ai pas vu les pages défilées tellement j'étais dans un bon mood. Je me suis vraiment imaginé devant une série télé à manger des KitKat Ball sans liseuse pour me déconcentrer.

Une première fois avec Max L. Telliac et je compte renouveler l'expérience avec grand plaisir.

Chapeau l'artiste!
D'un coup de baguette magique, me voilà à lire une histoire de Sorciers et de Chasseuses de ces êtres obscurs qui sévissent dans les rues de New York. Loin d'être mon breuvage favori, je me retrouve ensorcelée et projetée au coeur des enfers par je ne sais quelle potion de Max L.Tilliac qui m'a fait vivre une belle aventure surnaturelle. Sa plume peut-être ? Sans aucun doute. Il faut dire que tous les ingrédients du philtre sont là pour nous envouter par ce récit si riche, et surtout mis en scène de manière originale et bien pensée. Ou encore est-ce le charisme du beau, puissant et ténébreux Alistair Adam Duncan ? Je vote pour à dix mille pour cent !! Sans oublier notre belle Rosena et son caractère de feu qui m'a conquise d'un bout à l'autre. Mais pour être franche, ce qui m'a le plus fait accrocher à ce genre littéraire qui ne m'est pas familier, c'est l'Histoire. Je l'ai suivie, intéressée, curieuse, accueillant chaque petit indice qui allait me mettre sur le chemin du pourquoi du comment. Max ne m'a pas jetée un sort, il m'a accompagnée dans son monde de prophéties apocalyptiques, de destin, de voyages nébuleux à travers le temps et l'espace, avec cette pointe de féerie et cette belle histoire d'amour qui va naitre alors que des fléaux menacent l'humanité.

Rosena et ses soeurs sont des chasseuses aux capacités très spéciales qu'elles ont hérité du côté de leur mère. Traqueuses de chaque sorcier voleur d'âme qui peut sévir dans la ville de NY, elles côtoient la mort intimement, sans pour autant ne pas la craindre… Elles ont toujours suivi les traces de leur famille par conviction du rôle qui leur était alloué dès la naissance. Mais la perte de leur père, a désuni le trio infernal… Rosena ne pouvait plus et il lui était nécessaire de partir… loin. Pourtant, lorsque des évènements étranges attirent son attention, elle n'hésite pas un instant à retourner là où sont ses racines… Prête à combattre à nouveau, auprès de ses soeurs, si elles daignent lui pardonner sa fuite. Très vite, elles se remettent en chasse de cette espèce qui se fait de plus en plus rare avec les années qui passent et vont très vite croiser la route du beau et ténébreux, ‘Alistair Duncan…

Entre le Sorcier et Rosena, la rencontre sera plus que détonante et explosive. Une déflagration qui va les percuter et les lier contre leur gré. Eux, les deux êtres qui se détestent plus que tout, vont devoir faire alliance dans le plus grand secret. Mais au milieu des malédictions, des révélations, des trahisons, et des fantômes du passé, Rosena et Alistair vont se rapprocher en apprenant de chacun d'entre eux et donnant naissance à des sentiments contre nature. Comment une attirance aussi irrésistible peut-elle être possible lorsqu'on est des ennemies naturels ?! Un besoin viscéral d'être auprès de l'autre, aussi délicieux alors même qu'il pourrait même en être létal. Se pourrait-il que cette attirance cause leur perte ?

ELLE n'a pas le droit de l'aimer ! ELLE le déteste !

IL n'a pas de coeur pour aimer… pas d'âme…

ELLe est mortelle… IL ne l'est pas vraiment…

Et pourtant… Est-ce un sort ? Une épreuve ?

Par ce qu'il est à elle et qu'elle est à lui…. I Put spell on you…..

Un ne peut plus aller sans l'autre et c'est ensemble qu'ils vont devoir faire face à tout ce qui les attend et du chaos qui se prépare, ils vont apprendre et devoir se faire confiance, malgré les démons qui rodent entre eux. Et pas facile avec nos deux héros aux caractères aussi bien trempés l'un que l'autre !

Roséna est une femme aussi forte que sublime, qui n'a pas la langue dans sa poche et encore moins froid aux yeux. On ne peut qu'adorer le personnage ainsi que ses deux autres soeurs. En ce qui concerne notre beau et ténébreux sorcier, c'est un personnage qui évolue au fur et à mesure du roman. Une belle évolution, constante et logique qui suit les évènements qui vont se dérouler. On va connaitre le démon sans âme et toute la noirceur qui l'étreint, mais aussi sa face cachée. Cette face dénuée de toute émotion et d'humanité qui pourrait être bien pire encore… Mais alors, comment peut-on l'aimer me direz-vous ? Comment Rosena pourrait avoir des sentiments pour ce genre de créature alors qu'elle est née pour les anéantir ? Là est tout le talent de Max L.Tilliac qui va approfondir le côté obscur de ce sorcier de manière très bien pensée. Avec ses forces et ses faiblesses et tout le sarcasme dont il peut faire preuve pour notre plus grand bonheur de lecteur !

I put a Spell on you, un voyage page après page. La belle découverte d'un récit qui est loin d'être dépourvu d'humanité, où sont semées beaucoup de précisions afin que tout se tienne dans un monde au-dessus duquel plane une menace funèbre. Un roman dans lequel on ressent le climat, l'ambiance et même les sentiments environnants comme la peur de nos héros, leur frustration, et ce mélange de haine à l'amour…

Mon seul petit regret sera le grand final. Si magnifique. Si bien imagé. Je l'attendais tellement, je voyais chaque ligne que je lisais, chaque racine, chaque feuille qui prenaient vie. le feu aurait même pu brûler les pages qui se tournaient. C'était beau et majestueux. Alors… pourquoi si peu ? J'en voulais encore moi ! 🙂

Un grand merci pour cette belle lecture en service presse à Black Ink Éditions, cette ME à laquelle j'offre inlassablement ma confiance pour me sortir de ma zone de confort livresque.
Bel objet livre qui pèse son poids ,c'est une lecture sympathique mais sans plus pour moi. Nous sommes dans une romance fantastique dans laquelle un sorcier et une chasseuse de sorciers se retrouvent liés l'un à l'autre par un objet magique. Désormais la mort de l'un entraine la mort de l'autre....Intéressant comme histoire, d'autant qu'on est dans un monde qui est assez bien approfondi. Mais il y a beaucoup de facilités quand même, une romance qui va un peu vite, avec des descriptions dont je me fichais un peu dés lors que l'un touchait l'autre....C'est vite agaçant, heureusement qu'il y avait un invité surprise pour les empêcher de se sauter dessus toutes les trois pages , sinon j'aurai abandonné je pense. En tout cas, malgré le nombre de pages, c'est une lecture fluide , rapide et assez plaisante.
Challenge Mauvais genres 2022
Challenge pavés 2022
Challenge coeur d'artichaud 2022
Rosena et ses soeurs sont des chasseuses de sorciers, elles sont sans pitié et ont chacune une spécificité. Quand des gens sont retrouvés sans âme, elles n'hésitent pas à repartir à la chasse.
Alistair est un sorcier puissant, mais pas seulement, il a le mal en lui, même s'il arrive souvent à le canaliser.
La première rencontre entre Alistair et Rosena ne va pas être simple, l'une le chasse, l'autre veut se défendre. Mais comment faire quand on est liés par un sortilège sans savoir s'en défaire ?
Comment Alistair et Rosena vont-ils réussir à cohabiter avec ce lien étrange ?
Comment faire pour s'en débarrasser surtout quand les deux se détestent ?

Un livre passionnant qui font que du début à la fin, on reste accrochés. On veut comprendre, on va vivre sur des montagnes russes, on veut savoir pourquoi, qui, comment, comment ils vont réussir à se séparer de ce lien, mais aussi de plein d'autres choses qu'on apprend au fur et à mesure. On va apprendre à connaitre les personnages, leurs secrets, mais pas seulement.  On va avoir des rebondissements de dingue, des révélations de fou, on va apprendre à aimer les personnages malgré leur passé trouble, leur caractère pas toujours facile. J'ai vécu une aventure de dingue, on reste scotchés jusqu'a la dernière ligne, c'est intense, passionnant, les héros sont juste au top et ne vont rien lâcher.

J'adore la plume de l'auteur car elle est pleine de suspenses, d'énigmes, pleine de mystères. Elle nous dévoile le tout petit à petit, on ne s'attend à rien de ce qu'elle va nous révéler. Elle dévoile que ce qu'elle veut bien sans jamais nous laisser voir ce qui va se passer et quand elle nous dévoile tout, on reste sur les fesses car jamais on ne s'attend à ce qu'elle nous a réservé.

Les personnages sont têtus, forts en caractère, mais touchants et forts en émotions. Ils ne vont rien laisser passer. On va vite s'attacher à eux, on va les aimer même si on a peur pour eux, même si on n'approuve pas toujours ce qu'ils font ni qui il sont.

On ne veut pas le quitter, on plonge à pieds joints dedans. On veut tout savoir, tout comprendre. On s'attache vite même si j'avoue que la grande soeur de Rosena m'a bien soulée par moment, j'aurais trop aimé la remettre à sa place.

Rosena et Alistair nous envoûtent, nous entrainent avec eux. On les aime d'emblée. On va les voir évoluer, comprendre des choses et ce qui se passe entre eux, mais ce n'est pas facile avec des soeurs chasseuses qui n'approuvent pas les choix. On va faire des bonds dans le temps pour comprendre le présent même si c n'est pas toujours simple.

Je suis tombée sous leur charme tellement ils m'ont fait vibrer, m'ont mis des étoiles dans les yeux et ils m'ont brisé le coeur, mais ils m'ont éblouie par leur lien et leur aventure.

Une belle aventure, des rebondissements de dingue, une intrigue au top et surprenante sans jamais se douter de rien. Je vous le recommande chaudement !!!

— Tu me rends fou, Hunty. Depuis que tu as débarqué dans mon existence, je ne comprends plus rien. J'ignore ce que tu m'as fait, mais comme le dit cette chanson, je suis persuadé que tu m'as jeté un sort. Et je ne peux m'en défaire. Surtout, je ne le souhaite pas. Car c'est bon. Tu as foutu un bordel monstre dans mon quotidien morne et, maintenant, je suis accro à ta présence. Je me shoote à ton odeur. Je m'enivre du goût de ta peau. Tu t'es incrustée sous la mienne et pour rien au monde je ne voudrais t'en déloger. Cet artefact que nous recherchons, je ne souhaite plus qu'il te libère de moi...
A vingt heures, la présentatrice du flash info a annoncé une nouvelle vague de personnes retrouvées dans un état de confusion et de désorientation. La police suspecte une drogue hallucinogène inédite sur le marché, mais moi, je connais la nature de ces attaques. La sorcellerie ne peut qu'être derrière tout ça.
« J’esquisse un sourire, ravi qu’elle ait besoin de mon aide. Qu’importe si elle se sert de moi ou de mes dons, pourvu que ma présence dans sa vie devienne aussi indispensable que l’est la flamme à la bougie. Malgré toutes les difficultés qui nous attendent sur ce chemin semé d’embûches, d’autant plus depuis que ses sœurs savent qui je suis, je veux être là. N’importe où. N’importe quand. Simplement ne pas traverser les futures décennies sans elle. » - Alistair
Le fait est que, moi, le sorcier insensible au cœur de pierre, sans âme et sans foi, j'ai flanché. Pour la beauté d'une humaine. Pour sa fougue, son impertinence et cette manière si particulière de profiter de chaque moment que la vie offre. Pour des yeux si pétillants que de la lave en fusion semble y couler, j'ai renoncé à tout ce qui me caractérise. Et pourtant, je ne le regrette pas. Pas un seul instant.
Je suis sous le charme de cette jeune femme à la peau délicieusement hâlée, aux cheveux aussi volumineux que bouclés, à la bouche pulpeuse et envoûtante et, surtout, je suis hypnotisé par ces deux ambres qui brillent sur son visage. J'ai souvent eu écho que le regard était le reflet de l'âme et dans le sien, je perçois tout.
La beauté de son être.
Son insouciance.