EAN : 978B004EZN94Q
Albin Michel (30/11/-1)
3.7/5   5 notes
ALBIN MICHEL Science-Fiction 2ème série (SF) n° 19 (1973) - Poul ANDERSON Le Hors-le-monde.

Le premier émissaire venu des étoiles tournait autour de la Terre. Depuis trois ans... Pourquoi était-il venu de Signa du Dragon ? Qui était-il ? Comment projetait-il d'utiliser son incroyable puissance ? Surtout, qu'attendait-il ? Et pourquoi ?

Soudain, Skip Wayburn, un Cigalon, un artiste, un joyeux luron, le sut. Mais qui écouterait un errant... >Voir plus
Que lire après Le Hors-le-mondeVoir plus
Ce n'est pas ce qu'il pense, non. Soyons donc honnête, ici, seul en nous-mêmes, nous, âmes multiples (car je crois que beaucoup de tribus primitives et des gens aussi subtils et puissants que les anciens Égyptiens énonçaient une profonde vérité lorsqu'ils disaient que l'homme à plus d'une âme)...
- Je suivrai avec la plus extrême attention chaque mot de chaque discussion dans le vaisseau, promit Wang. Devons-nous demander un moratoire en ce qui concerne toutes les questions pouvant porter sur des problèmes techniques?
- On en décidera. Chou pointa sa cigarette comme une baïllonnette : "On peut concevoir aussi que le Sigmien a de mauvaises intentions, ou peut être persuadé d'agir par les puissances du mal. Attention! Les principes de Marx, Lénine et Mao doivent être appliqués avec imagination et non pas dogmatiquement. Supposez que la race sigmienne ne soit pas celle qui a construit le vaisseau. Supposez que la créature qui le pilote soit un pirate qui l'a dérobé après que ses constructeurs, trop confiants, lui eurent appris son maniement. N'avez-vous jamais ressenti quelques doutes à l'égard de quelqu'un qui voyage pendant de longues années solitairement?

Videos de Poul Anderson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Poul Anderson
http://www.librairiedialogues.fr/ Annaïs de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur du rayon Science-Fiction : Tau zero de Poul Anderson (Pocket), Omale de Laurent Genefort (Folio SF) et Le vivant de Anna Starobinets (Mirobole). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Marion le Goascoz.