Star Wars - L'académie Jedi tome 2 sur 3

Grégoire Dannereau (Traducteur)
Pocket (09/06/1997)
3.52/5   44 notes
Celui qui meurt avec la Force survit à jamais dans le coeur de ses compagnons. En créant son Académie, Luke Skywalker savait que ses élèves devraient marcher jour et nuit sur la corde raide, et que certains basculeraient inexorablement dans le gouffre... Car le Côté Obscur de la Force n'a rien perdu de sa pugnacité et de son trouble pouvoir de séduction. Ainsi Exar Kun, un antique seigneur du mal, est -il revenu d'un exil millénaire pour tenter de ressusciter la ter... >Voir plus
Que lire après Star Wars - L'académie Jedi, tome 2 : Sombre discipleVoir plus
Luke décide de fonder son académie Jedi sur la lune de la planète Yavin, où a eu lieu la destruction de la première Étoile de la Mort. Ce que Luke ne sait pas c'est que les temples de cette lune sont des anciens temples Sith où vit l'esprit de Exar Kun, un ancien Dark Lord. Exar Kun s'attaquera donc aux étudiants de Luke allant même jusqu'à en tuer un et influencer négativement le jeune Kyp Durron. Pendant ce temps, l'Amirale Daala et ses comparses de l'empire échafaudent un plan pour Kidnapper Anakin Solo, le troisième enfant de Han et Leia.

Les parties sur l'Académie Jedi sont vraiment intéressantes et c'est bien de voir le développement des Jedi. J'ai aussi bien aimé le personnage d'Exar Kun, l'esprit d'un ancien Sith qui vient s'attaquer aux futurs Jedi de Luke. Pour ce qui est de l'Amirale Daala, son personnage est vraiment sans aucun intérêt et vient rendre le livre ennuyant.

Une démonstration de puissance menée avec intelligence peut intimider des milliers de mondes.
Et maintenant, il n’était plus très sûr de pouvoir les entraîner. Sa propre éducation, aux mains d’Obi-Wan et de Yoda, avait été écourtée ; Luke avait découvert depuis des aspects déconcertants de la mystique Jedi… en d’autres termes, il savait qu’il ne savait rien. Même un grand Jedi comme Obi-Wan Kenobi avait échoué avec son élève – il n’avait pu empêcher Anakin Skywalker de devenir un monstre appelé Dark Vador. A présent Luke devait à son tour enseigner
Les plantes poussaient, les animaux s’en nourrissaient. La lune s’éveillait à une nouvelle journée. Yavin 4 était vivante et Luke y puisait ses forces. Il entendit deux personnes approcher. Elles se déplaçaient sans parler, mais Luke sentait l’image de la jungle se modifier au fur et à mesure de leur progression. Deux de ses élèves