Les Presses du Midi (14/11/2018)
Souvent déroutantes et quelque peu dérangeantes, les onze nouvelles regroupées dans ce livre s’inspirent d’un certain vécu de l’auteur dont il a volontairement brouillé les cartes. Les histoires sont le reflet d’interrogations presque obsessionnelles sur la nature humaine, sa force, ses travers et ses limites. Derrière des mots plus vrais que nature, des réalités auxquelles nous ne sommes finalement pas préparés et des situations dont il serait parfois difficile de ... >Voir plus
Que lire après Projecteur de conscienceVoir plus
Je viens de terminer cette oeuvre qui m'a parfois fait sourire mais aussi venir les larmes aux yeux.
Certaines de ces nouvelles peuvent émouvoir par leur authenticité et d'autres, posées de véritables questions sur la condition humaine. J'ai apprécié les changements de rythme au sein d'un même chapitre.
À lire absolument
Philippe Cardaillac

N'oubliez jamais qu'il faut apprécier chaque jour comme si c'était le dernier. Il n'y a pas d'autre secret que celui de vivre heureux.
La Colère finit donc par entendre Raison. Un dialogue constructif s’engagea. La Colère avoua que face à l’immobilisme et une apparente incompréhension, feinte ou non, elle n’avait vu que l’expression de la mauvaise foi.