La Famille Logan tome 5 sur 5

Virginia C. Andrews (Traducteur)
J'ai lu (30/11/2001)
3.77/5   32 notes
Aînée de la famille Logan, Olivia est une jeune fille froide et déterminée, dévorée d'ambition. L'héritière de l'entreprise familliale se révèle très soucieuse de la responsabilité et de l'avenir de la famille.

Son père, homme d'affaire avisé, a bâti une fortune estimée à plusieurs millions de dollars. Il fait pourtant preuve d'une indulgence coupable envers Belinda, la cadette. Olivia s'avoue jalouse de la jeune fille, ravissante et provocante, qui s... >Voir plus
Que lire après La famille Logan, tome 5 : Olivia, la chanson tristeVoir plus
Comme toujours le dernier tome de la saga est consacré à la "méchante grand-mère". J'ai beaucoup apprécié ce tome qui nous présente Olivia sous un jour très touchant et Bélinda de manière beaucoup moins flatteuse que vue sous le prisme de Laura ou Melody... Même l'histoire reste du classique VC Andrews, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Olivia et la manière dont elle évolue dans sa famille un peu dysfonctionnelle. le père est bien caractérisé (même si j'ai été choquée de découvrir qu'il n'était pas celui d'Olivia) et la mère est une évaporée comme d'habitude. J'aime beaucoup l'amour fou que voue Olivia à Nelson et j'ai eu mal pour elle lorsqu'elle s'est rendue compte qu'il ne l'aimerait jamais (en dépit de la nuit qu'elle le force à passer avec elle). Quand à Bélinda, c'est un monstre d'égoïsme , la manière dont elle traite son propre père et dont elle réagit à la mort de sa mère est glaçante.... A la fin, on comprend vraiment pourquoi Olivia la fait interner

Ce que j'aime : l'histoire, la manière dont on découvre les deux soeurs

Ce que j'aime moins : le schéma reste assez prévisible

En bref : Un prequel bien construit qui nous présente les personnages sous un autre jour

Ma note

8/10