Delachaux et Niestlé (02/03/2017)
Ce petit guide pédagogique aide à préparer un projet familial et choisir le mode d'apiculture qui convient (conventionnelle, bio ou responsable).
Ce livre répond à nombre de questions et décrit étape par étape, et saison après saison, les activités nécessaires à l'entretien d'une ruche et de ... >Voir plus
Que lire après Nos premières abeillesVoir plus
Ce petit guide pédagogique, clair et précis, est un essentiel pour tous ceux qui veulent bien réussir leurs débuts dans l'apiculture.
Ce livre répond à toutes les questions : Avec quel type de ruche débuter ? Comment se procurer les premières abeilles ? Comment en prendre soin et les garder en bonne santé ? Comment récolter le miel ?
Il aide également à mieux définir son projet, notamment le mode d'apiculture correspondant à chacun. Puis il décrit étape par étape, toutes les activités nécessaires à l'entretien d'un essaim ou une colonie, au fil de l'année.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..