EAN : 9782919513109
Aluna (13/11/2017)
4.25/5   2 notes
Attiré par la spiritualité orientale et la non-dualité en particulier, le public occidental recherche aujourd'hui des ouvrages qui le regardent et lui parlent plus directement. Sollicitée par les chercheurs qui participent à ses rencontres, Annie répond avec ce livre à leur demande d'un rappel écrit. L'ouvrage rassemble des échanges qui ont lieu lors de ces entretiens. Ces propos simples et percutants partent d'exemples bien concrets et proposent une voie d'explorat... >Voir plus
Que lire après Ce qui perçoitVoir plus
Une heureuse découverte que je me suis délecté à lire. Les dialogues sont honnêtes, crus, ciselés. Les réponses d'Annie sont vives, intelligentes, pratiques, pertinentes, impertinentes à souhait. Ça claque tel un fouet. Autrement dit, ce livre fouetté et fouetteur est idéal pour faire une bonne chantilly en soi! Merci

Dans l’état de confusion… ce qui était pris pour le sujet est un objet ! Un objet perçu, comme tout objet. Est alors réalisé que Ce que je suis vraiment est Ce qui perçoit…y compris ce que je croyais être moi ! Tout dans ce monde est perçu, la seule question est : Qui perçoit?

Ce qui perçoit est là, toujours là et c’est Cela que je suis.

EN AMONT, IMMOBILE ET TOUJOURS LA, JE SUIS
Tu dis que revenir ici est un geste intérieur? S’agit-l d’un réel geste comme une sensation physique ?

Oui, ce geste intérieur est le geste de l’éveil, celui du rappel. Il s’agit d’un retournement de l’attention,, dès lors tout est différent… Ce geste est LE RETOUR A LA DISPONIBILITE, A L'ECOUTE, A L’OUVERT.
Le mouvement de la vie est notre propre mouvement, notre propre respiration, respiration divine… je suis le souffle…

La joie est là, de partout, en nous bouillonnante, vibrante

L’alternance concerne seulement ce que je ne suis pas. CE QUE JE SUIS EST TOUJOURS LA !
CE que nous sommes vraiment n’a aucune caractéristique, n’a ni forme, ni couleur, ni goût ni parfum, rien. TOUT EST OBJET, SAUF CE QUE NOUS SOMMES.

Avez-vous remarqué que vous êtes toujours présent quand le monde est là?