2.7/5   5 notes
En montant dans un bus à Carnac, Cassis Gloarec, jeune archéologue, est persuadée qu'elle tire un trait sur son passé, mais l'amour de l'homme qu'elle a aimé, vingt ans auparavant, lui reviendra tel un boomerang mortel. Ce jour-là, elle vivra l'enfer. Deux ans plus tard, Anton Jacquemont, notaire à Nantes, reçoit un courrier de Cassis qui bouleversera sa vie à jamais. "Vous ne me connaissez pas et pourtant vous êtes le seul à pouvoir venir témoigner à la barre de mo... >Voir plus
Que lire après Carnac : Les menhirs disparusVoir plus
Encore un polar breton allez vous me dire. Et bien oui j'avais envie d'évasion. Aussi ne suis-je lancé dans le lecture de ce qui semble être le cinquième roman de Simone Ansquer.
Mais alors de quoi parle "Carnac, les menhirs disparus" :
Il y a deux ans, Cassis Gloarec, une archéologue, était accusée de l'assassinat à Carnac de l'homme qu'elle avait aimé vingt ans auparavant. Alors que son procès va débuter, elle contacte Anton Jacquemont, un notaire de Nantes, pour qu'il aide sa soeur Clara à témoigner de son innocence. Anton se retrouve dans une aventure incroyable, entre la vérité et les pièges de la manipulation.
L'auteure nous propose là une histoire menée tambour battant avec son lot de personnages inquiétants. Un scénario quelque peu rocambolesque pour ce polar régional de qualité, pour les amateurs du genre et de la Bretagne comme moi.

Du polar régional de qualité, pour les amateurs du genre et de la Bretagne

Lien : https://collectifpolar.com/
Je n'ai pas aimé du tout j'ai même sauté des pages pour en finir, on ne s'attache pas aux personnages et une histoire tirée par les cheveux.
Je conseille pas