EAN : 9791020360526
Editions Baudelaire (16/07/2023)
4.83/5   3 notes
Acceptée dans l'école de ses rêves, Lucy Nagako, une adolescente née avec des capacités surnaturelles et hors du commun, se trouve confrontée aux rudes épreuves de la vie. Ayant perdu sa mère à un jeune âge, Lucy a grandi seule, dans une famille au sein de laquelle son père se démène tous les jours au travail pour tenter à subvenir à ses besoins.

Cependant, la vie de Lucy se trouble au cours de cette année et de nombreux fantômes de son passé resurgisse... >Voir plus
Que lire après LucyVoir plus
Dans un monde où les capacités surnaturelles sont une réalité, Lucy Nagako, une adolescente au destin exceptionnel, se voit offrir une opportunité rare : l'admission à l'Académie, une école prestigieuse réservée aux élèves dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, derrière cette opportunité se cachent les épreuves de la vie, un passé douloureux, et la quête de son identité. Née avec des pouvoirs surnaturels, Lucy a grandi sans sa mère et a dû surmonter d'innombrables obstacles aux côtés de son père dévoué. Son admission à l'Académie offre une chance de renverser la donne. Cependant, cette opportunité s'accompagne de nouveaux défis, de mystères à résoudre, et de la découverte de liens qui transcendent la réalité. Lorsque Lucy pénètre dans l'univers de l'Académie, elle y fait la rencontre de trois élèves tout aussi spéciaux qu'elle : Mia, Sai et Haru. Chacun de ces personnages dégage un charisme unique et possède des dons extraordinaires, mais ils partagent tous un fardeau émotionnel. Leur amitié, forgée par des expériences communes.

J'ai personnellement beaucoup apprécié ce roman. C'est une histoire captivante mêlant la découverte de soi, de l'action, du drame, ainsi que de la romance. Les auteures ont réussi à créer un monde où la magie et la réalité se fondent d'une manière envoûtante. Les lecteurs sont emportés dans un voyage où les pouvoirs extraordinaires ne sont que les déclencheurs d'une aventure plus profonde.

Ce roman est plein de révélations qui tiendront les lecteurs en haleine jusqu'à la dernière page. La quête de Lucy pour trouver sa place dans un monde où les pouvoirs surnaturels abondent est empreinte d'émotion et de persévérance. Les personnages, avec leurs forces et leurs faiblesses, sont attachants et bien développés, ce qui permet au lecteur de s'identifier à eux.

Je recommande ce roman à toutes les personnes qui sont à la recherche d'une aventure mêlant romance, action, la découverte de soi-même, le fantastique, des drames tout comme des événements nous faisant battre le coeur à toute vitesse.
J'ai beaucoup aimé cette histoire de AWRING ANTER ainsi que d'EVINE ASLAN racontant l'histoire de quatre adolescents dotés de pouvoirs surnaturels. Lucy, Sai, Mia et Haru sont les quatre personnages principaux de l'histoire, se rendant dans une école prestigieuse s'appelant “l'académie”. Cette école est une école prestigieuse dans laquelle uniquement les personnes dotées de pouvoirs peuvent aller, étant notamment rejetés par la société à cause de leur différence.

Durant le long du roman, nous découvrirons et entrerons dans l'intimité des personnages, en les découvrant de plus près, leur passé, leurs pensées ainsi que les problèmes auxquels ils s'y confrontent tous les jours.

Les autrices ont réussi à créer un univers dans lequel la magie et la réalité arrivent à former un monde non dérangeant, évoquant de nombreux problèmes pouvant être similaires que dans notre société, avec un grain de magie.

J'ai dévoré ce roman jusqu'à la dernière page malgré le jeune âge des autrices.

Je recommande à tous ceux qui sont à la recherche d'une nouveauté, ennuyés de lire constamment la même histoire, voulant découvrir de nouvelles choses mélangeant de la romance, du fantastique, de l'action et du drame.

J'attend le tome 2 avec impatience.

-oceaneprv
"Lucy" c'est l'histoire d'une jeune adolescente qui rentre dans un lycée un peu spécial : chaque élève est doté d'un pouvoir. Elle va faire des rencontres qui vont changer sa vie et effectuer des missions pour améliorer ses pouvoirs magiques. J'ai été agréablement surprise par ce livre. Les deux autrices ont fait un travail épatant malgré leur jeune âge. Les personnages sont attachants avec une personnalité bien à eux. de la romance, du suspens et de l'action à la fois sont présents dans ce livre. Je recommande particulièrement aux adolescents ou aux jeunes adultes. Pas un seul regret après avoir acheté ce livre, bravo aux deux nouvelles écrivaines ! J'attends avec impatience le tome 2.

J’aimais beaucoup la pluie, parce que quand il pleut, personne ne peut apercevoir les larmes qui se trouvent sur mon visage.
Pourquoi est-ce si compliqué d'oublier quelqu'un que l'on aime ?