Ouest & Cie Editions (06/11/2014)
4.67/5   3 notes
Des coquillages recouvert de coaltar sont mystérieusement déposés devant la porte de certains restaurateurs du pays des Abers.
Est ce un gag de potaches ou plutôt les prémices d'événements plus dramatiques, comme semblerait l'indiquer la découverte d'un cadavre, à l'aube dans un parc ostréicole.
Devenu correspondant local pour un quotidien régional, Pierre Ogor se retrouve plongé avec ses compères habituels dans une enquête à rebondissement entre Landé... >Voir plus
Que lire après Des corbeaux sur la grève : Pays des AbersVoir plus
le roman de JJ Appere est plutôt à ranger au rayon des bonnes surprises.
L'histoire se déroule en Bretagne au pays des Abers.
Tout commence avec une sombre histoire de coquillages recouverts de coaltar déposés devant la porte de restaurateurs locaux.
Cela se complique lorsqu'un cadavre maculé de noir est retrouvé dans un parc à huîtres.
Ce qui pouvait passer pour une blague de potache tourne alors au cauchemar.
Meurtre ou accident, c'est ce que va tenter de découvrir Pierre OGOR (Ô pour les intimes), correspondant local pour le canard régional et glandeur le reste du temps .
Entouré de ses fidèles , il se doit de résoudre cette énigme.
Les personnages rencontrés au long de cette histoire sont vraiment truculents : du chef de la gendarmerie , à la belle Eva qui va tourner la tête à notre journaliste, tous participeront à la découverte de la vérité.
La lecture sera d'autant plus intéressante si vous l'accompagnez d'une koreff en écoutant les Dubliners.