Grasset (19/05/2021)
3.83/5   3 notes
L’historienne américaine Anne Applebaum n’est pas la seule à faire le constat alarmant que nos démocraties sont en danger. Mais son expérience - les années qu’elle a passées en Pologne après avoir travaillé à Londres - donne à son regard une acuité que peu d’observateurs possèdent. Son livre nous propose un voyage en Pologne, en Hongrie, au Royaume-Uni puis aux Etats-Unis qui nous conduit de l’intérieur de la droite modérée vers cette nouvelle droite flirtant avec l... >Voir plus
Que lire après Démocraties en déclinVoir plus

Video de Anne Applebaum (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Applebaum
Les Matins - L?Europe est-elle naïve face à Poutine ? .http://www.franceculture.fr/emission-les-matins-l%E2%80%99europe-est-elle-naive-face-a-poutine-2014-10-15 Anne Applebaum, journaliste américaine A été longtemps correspondante de The Economist à Varsovie Editorialiste au Washington Post et à Slate Historienne spécialiste de l?ex-URSS Vient de publier chez Grasset : Rideau de fer, l?Europe de l?est écrasée 1944-1956
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus