The world is mine tome 12 sur 14
EAN : 9782203012363
Casterman (09/04/2008)
4.33/5   3 notes
Toujours semeurs de bruit, de fureur et de mort, Toshi, Mon et Maria parviennent une fois encore à échapper à la police. La bataille fait aussi rage entre flics, Yakushiji cherchant à expédier le trio aux Enfers, Shiomi, lui, espérant toujours sauver Maria des griffes des deux terroristes. Mais Maria, justement, est depuis quelques temps sur un petit nuage : enfin réconciliée avec Toshi, la jeune femme a sombré dans la folie douce. Les trois fugitifs finissent par s... >Voir plus
Que lire après The world is mine, tome 12Voir plus
La cavale meurtrière de Mon-chan, Toshi et Maria à travers un Japon en perte de repères continue de plus belle. La manière un peu trop hollywoodienne dont les trois se sortent plus ou moins indemnes de la poursuite en voiture engagée par les forces de police ne m'a pas trop plu.

La relation entre le trio continue d'évoluer de manière surprenante. Maria continue d'errer sur un nuage de folie et semble avoir atteint un point de non-retour. Mon-Chan, toujours aussi imprévisible et "libre" dans ses actions, redouble de violence et de brutalité, laissant exploser toute la rage d'une société japonaise en perdition. Toshi qui semblait avoir repris le dessus sur Mon-Chan durant le huis clos dans l'appartement de Junko Sekitani, est celui qui, psychologiquement, évolue le plus lors de ce douzième tome. Il semble non seulement abandonner son sort à la force brutale de Mon-Chan, mais va également totalement changer d'attitude vis-à-vis de Maria. La combinaison voulue de ses deux personnages complémentaires, qui se relayent constamment dans la sauvagerie, continue d'être efficace.

La chasse à l'homme engagée par les policiers va également permettre à l'auteur de se lancer dans une réflexion concernant la valeur d'une vie humaine. Si la folie semble déjà avoir sellé le sort de Maria, les points de vue des inspecteurs Shiomi et Yakushiji concernant le sort de la jeune femme sont ainsi diamétralement opposés.

La fin du tome marque également le retour (très attendu) du monstre Higumadon, après une absence de trois tomes. Ce retour, ainsi que la situation désespérée dans laquelle se retrouvent nos héros semblent annonciateurs de la fin imminente de cette série. Plus que deux tomes !

Video de Hideki Arai (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hideki Arai
"Je ne peux que te conseiller ce one-shot si t?aimes les tranches de vie tranchant dans la vraie vie et abordant de nombreuses facettes temporelles et cachés de cette dernière."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur La vie devant toi de ARAI Hideki et YAMADA Taichi. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado6De La Bande Animée14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1