Jojolion tome 24 sur 27
Delcourt (06/04/2022)
3.38/5   4 notes
Le pot contenant le nouveau Rokakaka se trouve à la résidence Higashitaka. Tandis que Norisuke tente de sauver la vie de Yasuho, Jobin persiste à vouloir mener sa famille vers la victoire à tout prix. Mais quel est donc le « juste chemin » à ses yeux ?! Et que va devenir Josuke, qui cherche désormais à se faire poursuivre par l'ennemi, plutôt que de le poursuivre lui-même ?!
Que lire après Jojolion, tome 24Voir plus
MANGA FANTASTIQUE / THRILLER.
Nous sommes donc au bout du chemin et je comprends maintenant que le malheur et la calamité sont les thèmes majeurs de cet arc. Tous les personnages cherchent à échapper au malheur (c'est les « gentils ») ou à exploiter ceux qui cherchent à échapper au malheur (c'est les « méchants »), des thèmes d'actualité par ailleurs.
C'est ainsi incarné par le boss de fin qui veut délivrer l'humanité du malheur mais son stand ne peut pas faire autre chose que semer le malheur et la calamité partout où il passe en trichant avec le destin et la fatalité. Et on sait comment finissent ceux qui trichent avec le destin dans la saga JoJo ! C'est donc plus que jamais To Be Continued !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..

- Moi, je suis de la vieille école. Je ne me reconnais pas dans les valeurs de cette époque, que ce soit sa technologie ou ses centres d’intérêts…
Même un saint qui marche sur un chemin aussi juste soit-il, sans jamais dévier de sa route, est parfois touché par des calamités, c’est inévitable. C’est cela, la nature du malheur !
Un voyageur de longue date a plus de risque d’avoir un accident au moment où il rentre dans son foyer.
Méfions-nous du malheur qui peut frapper sur le perron de la maison.