Auto édition (01/06/2016)
4.75/5   2 notes
Cet artbook un hommage au cinéma de genre US de ces 50 dernières années avec pour principe une double page par film (dessin à droite, et texte à gauche)
Que lire après Pure Fucking MoviesVoir plus
J'y reviendrai à cette critique parce que le livre est tellement bon que je suis loin d'en avoir fait le tour mais ça foisonne tellement qu'il faut que je couche mes idées par écrit.

Déjà pourquoi ce livre :
- le gars habite à deux pas de chez moi (coïncidence heureuse, du coup, on atterrit avec un des 500 exemplaires de ce livre dans nos rayonnages en bibliothèque et dédicacé encore d'un grandiose Batman au pastel gras, une merveille ! Bref !)
- Ce titre qu'il est fout..ment bon (il m'a d'ailleurs fait penser à un membre de Babelio au langage très fleuri dont j'adore les critiques et qui je le pense sincèrement aimerait particulièrement ce livre) !
- le dessin de couverture à tomber par terre en mode hommage macabre
- le format à l'italienne avec la mise en page double page : à gauche le titre du film, réalisateur et année, une petite réplique culte et le pourquoi du comment qui explique que si tu n'as pas vu ce film, il faut le voir il est trop bien ! Bref, les impressions et quelques petits conseils de visionnage par l'auteur / à droite une page qui illustre le film : fond noir, coups de crayon blanc nerveux mais ultra précis, du grand art la patte du monsieur et ça claque, ça rappelle des souvenirs à la surface, ça te saute à la tronche et te donne grave envie d'aller te jeter une toile dans les mirettes !

Critique qui se terminera avec quelques morceaux choisis de mes préférés tant au niveau dessins qu'au niveau "résumé". Je reviendrai...

Videos de Will Argunas (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Will Argunas
Will Argunas en interview pour planetebd.com .L??uvre de Will Argunas (de son vrai nom Arnaud Guillois) est caractéristique d?elle-même. Toujours des polars noirs, prenants et poignants, mais sans grande percussion commerciale? Toujours un trait hachuré en noir et blanc, un peu « rough » mais constant? Et toujours les USA pour décor de fonds, la civilisation de tous les excès et de tous les possibles, qui le fascine. « U.S.A. » (pour Uriel, Samuel, Andrew), c?est d?ailleurs le titre de son nouveau one-shot, qui aborde le stress post-traumatique et le difficile retour à la vie civile, pour les vétérans de la guerre en Irak. Néanmoins, cet entretien a été réalisé au sortir d?une ?uvre d?anticipation particulièrement aboutie : « In the name of ». Découvrez un auteur bien trop confidentiel à notre goût?