Malédiction tome 2 sur 6
Editions Elixyria (23/10/2020)
4.56/5   8 notes
« Si l’enfer est éternel, mon amour pour lui est immortel. »

Azraël est parti. Sombrant dans une noirceur absolue, il a tout abandonné derrière lui. Rosalie, dévastée, va devoir s’allier à Lucifer afin de le ramener, jusqu’à franchir les portes de l’Enfer qu’elle n’imaginait pas ainsi.

En embrassant le chaos, Azraël est sur le point de réveiller un mal plus grand encore. Une menace gronde, bien plus obscure que les entrailles de la Terr... >Voir plus
Que lire après Malédiction, tome 2 : Le requiem de LuciferVoir plus
Dans ce tome 2, nous retrouvons nos « Humains » du précédent opus de la trilogie, Rosalie et Tristan. Mais attention, nous ne sommes plus sur Terre, mais bel et bien en Enfer ! En effet, Azraël s'est réfugié dans l'Entre- deux, persuadé d'être un être d'une noirceur absolue, mais Rosalie, totalement éprise de lui, va tout faire pour le ramener auprès d'elle ; quitte à s'allier avec Lucifer….

« Je tue des gens, je prends des âmes, je me délecte de la souffrance en corrompant les humains et j'aime respirer l'odeur du sang. » Lucifer est un homme charismatique, vu de l'extérieur, mais c'est un être intrinsèquement maléfique, qui se repait de la souffrance des autres. Les démons qui se trouvent à son service sont tous vils et mesquins. Et pourtant, Rosalie va se sentir attirée par le maître des Enfers. Et le fait qu'Azraël l'ait abandonnée pour laisser s'exprimer sa part ténébreuse, et se venger, au risque de déclencher un chaos apocalyptique sur Terre, va entraîner notre jeune héroïne sur la voie des doutes, au niveau sentimental. D'autant plus que Lucifer va rapidement lui montrer qu'elle ne le laisse pas indifférent. Mais voilà, leur attirance mutuelle risque de déclencher des foudres supplémentaires !

« Un massacre ! Voilà à quoi ressemble ce combat dans le désert en cette nuit tachée de sang et de honte. » Les ennemis, qu'ils soient récents ou séculaires, vont s'affronter, au coeur du récit, avec violence ; anges et démons s'en donnent à coeur joie, mutilent, sacrifient, torturent à tours de bras. Les chevaliers de l'Apocalypse (Pestilence, Famine, Conquête et Guerre) sont, eux, prêts à intervenir et à tout dévaster. Bref, ça sent le roussi !

Au final, un tome 2 très bien écrit, richement documenté au niveau des personnages légendaires bibliques. Les citations qui ouvrent chaque chapitre sont enrichissantes. le récit polyphonique est d'ailleurs surprenant par son approche des mythes de la Création ! Judas, Caïn, et Méphistophélès viennent ainsi se mêler à l'intrigue, aux côtés de Rosalie, pour le meilleur comme pour le pire, mais toujours de manière cohérente ! Et la fin ne donne qu'une envie : lire la suite !!!
ATTENTION RISQUE DE SPOIL SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 !

Rosalie dévastée et perdue depuis qu'Azraël est parti. Elle est prête à tout pour le retrouver, quitte à s'allier au roi des démons, Lucifer.
Azraël bloqué dans l'entre-deux veut se venger. Sauf qu'il veut déchaîner des forces qui le dépassent lui-même ! Azraël est perdu dans sa colère.
Rosalie ne le reconnaît plus. Elle doute de tout, de ses sentiments. Elle en enfer ! Elle n'imaginait pas du tout ça. Énormément de tentation s'offre à elle...
Craquera-t-elle ? Ou bien est-ce son destin depuis le début ?
Une grande menace plane sur le monde...
Arriveront-ils à empêcher les cavaliers d'abattre leurs funestes sabots sur la terre ?

Pour les personnages, j'apprécie toujours autant Rosalie. Je la trouve un peu plus dégourdie.
Bien qu'elle se renferme au début, parce qu'elle a perdu son amour, Azraël. Parce que monsieur décide de partir mener une guerre, il est perdu dans sa vengeance, sa colère.
D'ailleurs, dans ce deuxième tome, je ne l'ai pas aimé du tout. Mais alors pas du tout ! Vu qu'il est perdu dans sa folie, il a des gestes et des paroles horribles ! J'en ai eu de la peine pour Rosalie, la pauvre.
Mais elle arrive à se détacher quand même d'Azraël. Je trouve qu'elle ouvre les yeux sur leurs relations et se rend compte que certaines choses ne vont pas. Comme disent certains personnages dans les tomes 1 et 2, en gros, Azraël ne sait pas aimer correctement. C'est quelqu'un d'extrêmement possessif. Un moment, j'ai eu de la peine pour lui, sauf que pour moi, il a ce coté "petit con" qui me reste en mémoire.
Ensuite Lucifer, mon chouchou ! À choisir entre Azraël et lui, c'est lui à 100% ! Il est sadique, cruel avec ses ennemis, tellement chou et sexy quand il veut ! Il a une grande noirceur en lui et ne le cache pas, il assume ses gestes, ses paroles. C'est un personnage très badass. Sauf qu'il a une petite faiblesse que nous sentons et c'est Rosalie. Forcement vu tout ce qui les réunit, c'est inévitable.
J'adore leurs passages, la relation qu'ils ont, elle est belle, sauvage, sensuelle, puissante, surtout quand ils se piquent, se disputent, c'est excellent comme réagit Lucifer.

Pour l'histoire, j'ai totalement adoré ! Un véritable coup de coeur pour ce deuxième tome !
La plume de l'auteure est sublime, addictive, douce et en même temps elle prend aux tripes. C'est simple, je suis amoureuse de la plume de Cécilia ! Elle est tellement belle et touchante à certains moments. Ce tome est juste magnifique !
Nous avons de l'action, de l'émotion joyeuse comme horriblement triste. Nous en découvrons encore plus sur les personnages, sur le passé de Lucifer, le monde des enfers.
Nous avons plusieurs points de vue, ce qui nous facilite la compréhension de certains actes, des sentiments.
L'auteure nous fait voyager encore plus loin dans son univers. Nous sentons en terminant ce livre, toutes les recherches, le travail derrière, pour nous transporter dans cet univers, cette histoire sans défaut.
Cette saga est juste parfaite, une pépite.
Alors, par contre, mesdames, messieurs, la fin de ce tome est horriblement sadique !
Cécilia, comment peux-tu nous laisser comme ça ?
Tu n'es pas un ange, non, non, tu es un démon, tu travailles avec Lucifer, ce n'est pas possible ! 😂 (heureusement que j'ai le troisième tome).
Alors je vous conseille d'avoir les 3 tomes directement avant de commencer cette saga de dingue, parce que sinon votre petit coeur ne va pas s'en sortir !

Trêve de plaisanteries ! Je vous conseille à 100 000% cette saga de Cécilia Armand !
Une auteure à suivre à tout prix !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
J'ai adoré cette trilogie. J'ai eu du mal avec le tome 1 car je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages principaux mais l'intrigue elle me plaisait j'ai donc poursuivie ma lecture. Et je ne fut pas déçu car cette trilogie est un coup de coeur.

On rencontre Azraël, un ange de la mort qui supporte mal sa vie et qui a du mal a se pardonner ses erreurs passé et n'arrive pas à l'oublier « lui ». Il est le personnage qui a fait que j'ai eu du mal avec le premier opus. Il ne pense qu'à lui pour ensuite s'excuser de ses actes. J'ai fini par l'apprécier à la fin et par le comprendre pour finalement le pardonner.

On rencontre Rosalie, humaine qui vient d'avoir un accident et dont la vie va radicalement changer. J'ai vraiment aimé la voir évoluer à travers ces trois tomes sans pour autant se perdre. Elle este fidèle à elle-même. J'ai eu du mal à comprendre son comportement dans le tome 1 pour finalement accepter ce qui lui arrive et l'apprécier. C'est un personnage que j'adore pour ce qu'elle représente.

On fait la connaissance de Lucifer. Alors lui je l'ai adoré dès qu'il est apparue dans l'histoire. Il m'a touché par son histoire tout en restant lui-même. Je vous laisse le découvrir vous même je ne voudrais pas vous gâcher votre plaisir.

Les personnages secondaires sont tout aussi touchant, attendrissant, drôle parfois mais surtout impitoyable. Ils donnent une autre compréhension de la vie de nos trois protagonistes.

L'intrigue passionnante nous emmène dans un monde ou manipulation, trahison, pardon t amour se mélange pour notre plus grand plaisir. Les évènements s'enchainent parfois avec tendresse, parfois avec violence mais toujours avec passion.

La plume addictive de l'auteure qui c'est affiné au fil des tomes nous plonge dans les méandres d'une guerre entre le bien et mal et de ce que cela implique. Les émotions y sont intenses et nous montre qu'on a tous une part d'ombre et de lumière en nous et qu'il nous suffit de trouver un juste milieux entre les deux.

Parlons maintenant des couvertures qui sont juste magnifique. J'ai une préférence pour celle du tome 3. Elles reflètent parfaitement les histoires. de magnifiques illustrations pour une belle histoire. Je dois aussi vous avouer que j'adore les entêtes en début de chaque chapitre qui reflète parfaitement ce qui va ce passer.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les histoires fantastiques entre anges et démons, entre ombre et lumière, entre le mal et le bien cette trilogie est faites pour vous. Ne vous fiez pas aux apparences car la rédemption ne viendra pas de là ou vous l'attendez mais chut c'est un secret. Un coup de coeur pour cette série malgré un début difficile.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Dans ce tome l'histoire d'amour est bien plus prenante que dans le premier, les émotions sont enfin présentes.
Malheureusement je ne trouve pas l'histoire passionnante et j'ai toujours autant de difficultés pour apprécier Rosalie. Excepté se complaire dans "entre les deux mon coeur balance, que dois-je faire ?" je n'ai pas l'impression qu'elle se pose beaucoup de questions sur son rôle, sur l'univers qu'elle découvre, etc.
Alors, j'aime beaucoup les trois frères, ils sont attachants/beaux/sexy/intéressants/puissants/complexes/ ... choisissez ce qui vous plait le plus ! Mais suivre ces personnages n'est pas suffisant pour me donner envie de plonger dans le tome suivant. Seule mon insatiable curiosité m'incitera à le lire.

Cette phrase est sortie toute seule sans que je puisse m'en empêcher, le voir si mélancolique me brise le cœur. En cet instant, j'ai tellement envie de me rapprocher de lui que ça en est douloureux. Une lutte intérieur est en train de se jouer en moi. Le pire, c'est qu'il en a parfaitement conscience. Une étincelle se met à danser au fond de ses prunelles hypnotiques.
Je me tais un moment. Est-ce moi qui parle ou le néant qui a infiltré mon cœur ? Je ne sais plus. J'ai l'impression d'être tiraillé entre deux mondes. C'est plus fort que moi, le chaos et la destruction ont envahi mon âme, j'ai lutté des jours durant pour repousser l'inévitable.
Les larmes brouillent ma vue, je plaque ma main sur ma bouche. Cela ne peut pas lui arriver, je ne le permettrai pas ! S'il le faut, je retournerai les entrailles de la Terre pour le retrouver, Lucifer doit faire quelque chose, c'est de sa faute !
- Qui est Vénus ?
Un massacre! Voilà à quoi ressemble ce combat dans le désert en cette nuit tachée de sang et de honte.