Wait for you tome 2 sur 10
J'ai lu (11/02/2015)
4.23/5   433 notes
Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.
Que lire après Wait for you, tome 2 : Jeu d'innocenceVoir plus

Gina L. Maxwell

3.80★ (1011)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (88) Voir plus Ajouter une critique

Comme j'avais bien aimé « Jeu de patience », j'ai eu envie de poursuivre mes sensations avec le tome 2 centré sur la soeur de Cam, qui était le héros si fort, patient et attachant du tome 1. Sa soeur, Tess, est une danseuse qui vient de se blesser au genou et doit donc se tourner vers son plan B : Des études pour être institutrice. C'est là qu'elle côtoie Jase, l'ami d'enfance de Cam, celui qui l'a soutenu lorsqu'il a déconné et, notamment, lorsqu'il a failli tuer le petit ami violent de Tess.

Car Tess se faisait battre par son ex avant de prendre conscience qu'elle devait réagir, qu'elle n'était pas faible et qu'elle pouvait se libérer de son emprise. D'ailleurs, depuis qu'elle a rencontré Jase, c'est sous son emprise à lui qu'elle se trouve, l'emprise de ce qui semble être le grand amour. Mais malgré un baiser échangé, Jase semble vouloir faire tout son possible pour rester éloigné d'elle.

Est-ce seulement à cause de son amitié pour son frère Cam ? Il se trouve que non, et Tess devra découvrir de quoi il s'agit si elle veut se rapprocher de lui. Leur attirance est réciproque et chaque contact électrique. Mais, en plus de sa blessure, et de sa relation amoureuse difficile, Tess devra aussi faire face à tout un tas de problèmes à la faculté, qui vont également mettre son équilibre à rude épreuve.

*****

Une nouvelle fois on passe un très bon moment grâce à Jennifer Armentrout.

Cam, le héros du tome 1, était immédiatement attachant du fait de son intensité et sa persévérance qui lui donnait immédiatement force et charisme ; et comme il était moins torturé que Jase, le fait de n'avoir que le point de vue sa copine n'était pas gênant. Ici, Jase a un passé un peu plus important à gérer et du coup il aurait pu être sympa d'avoir son récit à certains moments pour connaître son bouillon de ressentis durant ses silences ou ses changements d'avis. Mais l'auteure n'a pas choisi cette option et ce n'est pas gênant, ça nous permet d'attendre aussi pour en savoir plus sur lui, de le découvrir en même temps que Tess et donc de bien comprendre ses réactions à elle.

Tess quant à elle a une personnalité intéressante : un mental de sportive et pourtant fragile, ses forces vont l'aider à surmonter tous ces évènements et ses faiblesses lui permettront d'atteindre Jase et de le comprendre - et réciproquement. J'ai apprécié qu'elle ne répète pas les mêmes erreurs avec les hommes et qu'elle ose à présent s'affirmer et se protéger à la fois, qu'elle ne se lamente pas plus que nécessaire sur son sort malgré tout ce qui lui arrive. Et ce qui ne gâte rien, on découvre ou redécouvre avec joie toute une panoplie de personnages secondaires bien conçus et conviviaux, un peu moins caricaturaux que dans le tome 1.

Donc au final, vous trouverez dans ce tome 2, qui peut se lire indépendamment, 400 pages d'amour, de nombreux rebondissements, des petits détails attachants, des héros intéressants. Et malgré cela, le tome 2 n'éclipse pas le tome 1, ce qui confirme aussi la puissance de ce premier tome !

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..

Je reconnais que ce livre patiente dans ma liseuse depuis sa sortie, il y a un an et c'est la parution du tome suivant qui m'a donné envie de le lire...

Le premier tome Jeu de patience avait été un coup de coeur. J'avais adoré Avery et j'avais littéralement fondue pour Cameron. Nous apercevions Tess, la soeur de ce dernier très rapidement. Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre, mais je sais qu'en général, avec J.L Armentrout, ça le fait toujours. Et ce livre n'a pas dérogé à la règle, même si il n'a pas été un aussi gros coup de coeur que Jeu de Patience.

Nous découvrons donc ici Tess, la soeur de Cameron. Elle a subi une grave blessure au genou qui a mis sa carrière de danseuse entre parenthèse pour le moment. du coup, elle décide d'aller à l'université le temps de sa convalescence. La même université que son frère, mais également celle de son meilleur ami Jase, dont elle est amoureuse depuis des années. Un an avant ils se sont embrassés furtivement et depuis Jase l'évite...

Comme je l'ai dit plus haut J.L Armentrout arrive vraiment à nous embarquer dans ses histoires, ses romances...
Ici, avec Tess, elle nous donne une héroïne encore une fois fragile, un peu comme Avery dans le premier tome. Tess a un passé vraiment pas facile, elle a du affronter pas mal d'épreuves malgré son jeune âge. Elle vient de se faire opérer du genou, ce qui a sérieusement freiné sa carrière de danseuse qui était toute tracée. Elle est dans l'incertitude, elle ne sait pas si elle pourra danser à nouveau un jour. On ne la sent pas vraiment ravie d'être à l'université, ce n'est pas ce qu'elle avait prévu de faire de sa vie. Elle sort d'une relation très difficile, très tumultueuse, elle a de forts sentiments pour Jase depuis des années déjà, mais lui, même si il n'est pas insensible à son charme, fait tout pour l'éviter et la repousser. On la sent fragile, sur un socle bancale. On a envie de la soutenir et de lui venir en aide. Malgré tout, elle essaye de faire bonne figure et de rester forte malgré les épreuves. C'est le style d'héroïne attachante au possible...
Jase n'est pas en reste non plus. Même si il m'a moins fait craquer que Cam, il est également irrésistible. On sent qu'il est attiré par Tess mais il se l'interdit pour plusieurs raisons. Tout d'abord, par rapport à Cam, il sait que ce dernier n'approuvera pas une relation avec sa soeur. Leur amitié est trop importante pour lui. de plus, Cam connaît certains secrets de Jase, et quand on apprend le secret, on comprend de suite mieux pourquoi il muselle ses sentiments pour Tess...

L'histoire est vraiment touchante et elle est encore portée par le style inimitable de J.L Armentrout. Elle nous mène par le bout du nez de bout en bout pour nous amener là où elle le souhaite. Elle nous fait passer tellement d'émotions, j'ai été émue, voire j'ai pleuré à certains passages qui m'ont vraiment touchés. Avec tout ce qui se met entre Tess et Jase, on se demande si l'auteure va enfin les laisser tranquille, les laisser enfin s'aimer...

Donc vous l'aurez compris, une excellente lecture, avec une pléiade d'émotions, qui m'aura moins touché que Jeu de Patience, mais qui n'est vraiment pas loin derrière... Une romance que je ne peux que vous conseiller si comme moi vous aimez les lectures qui mettent votre petit coeur à mal!!!
Jennifer l'Armentrout est une auteure que j'ai découvert avec Jeu de patience. Un de ces romans qui tombent dans ma PAL par pur hasard.
Et je n'ai pas regretté qu'il y tombe , parce que vraiment ce fut , un gros , mais gros coup de coeur.
C'est donc avec grand plaisir que je me suis lancée dans cette lecture. Opus que j'attendais , curieuse de ce que l'auteure allait bien pouvoir nous concocter
Elle nous avait assez aiguillés sur une petite attirance de Theresa pour Jase , nous laissant voir cependant une Theresa assez gamine.
Enfin tout çà dans le tome 1,5 Trust in me : histoire de Cam et Avery racontée par Cam
Lu en VO , ce qui m'a pris très longtemps, ,je n'en ai pas fait de chronique, c'est ce genre d'opus entre 2 avec version du garçon
(en règle générale les auteurs le présentent dans le même volet : version elle et version lui )
ici c'est tout un tome dédié à la vision des événements par Cam et il faut vraiment le lire car ce tome nous prépare à ce tome ci
Et de fait Jase, je l'aimais déjà , l'ami fidèle, présent pour Cam , quoique assez fêtard, dévoué à sa famille , très attaché à Jack son petit frère :)
Theresa la petite soeur , sa passion pour la danse, son histoire avec Jeremy.
Un tome qui c'etait aussi trouvé être un autre gros coup de coeur
mais je ne pensais pas que celui ci le serait également
C'est au fur et à mesure que nous découvrons les personnalités de Jase et de Theresa L'histoire se situe pratiquement un an après le dernier opus
C'est avec plaisir que nous retrouvons donc Cam et Avery, toujours aussi amoureux, Britt et Jacob (et même Ollie y fait une petite apparition ! Un tome lui sera- t-il dédié ? Ce serait très amusant )
Et comment de fait ne pas craquer pour Jase?
Ce jeune homme a tout pour lui, pourtant l'image de celui ci dans les précédents volets ne reflète pas totalement sa personnalité.
Fêtes, beuveries avec Ollie, filles à gogo
Mais rapidement nous découvrirons le vrai Jase, pas seulement le beau mec sexy, non ,le garçon sensible , prévenant, et mature qui se cache pour se protéger
Un jeune homme avec un passé émotionnel compliqué , et ce sera une surprise de le découvrir en même temps que Tess et j'avoue que je ne m'y attendais pas vraiment.
Avec Tess ils dégagent beaucoup d'émotions. La romance est belle comme dans Jeu de patience. Les thèmes de fond sont forts.
J'hésite a en parler sans ne rien dévoiler de l'intrigue
Leur relation ne va pas être simple toutefois , leurs réactions ne m'ont pas surprise , vu le public visé.
Tess est une jeune fille ayant vécue une épreuve difficile , elle en fera sa force, elle est combative, franche et spontanée
J'ai beaucoup aimé les dialogues , c'est vrai et rafraichissant avec des beaux moments de tendresse et je mettrais là un petit bémol , un peu trop de scènes de sexe déjà par rapport au premier tome ( ou alors j'ai oublié) et j'ai deuxièmement j'ai trouvé que que çà modifiait un peu cette atmosphère , douce et romantique dans laquelle on baigne principalement et c'était dommage
L'histoire est très rythmée , on ne s'ennuie jamais
J'ai eu un coup de coeur donc pour Jase et Tess cependant , je ne dirais pas que j'ai complètement le même ressenti que pour Jeu de patience, c'est moins fort
C'est une romance tendre et addictive, ou passion et violence se catapultent.
De plus j'ai préféré le titre en VO
Be with me
mais pas vraiment la couverture , je préfère celle la VF et même si je lis les livres en e-books , les couvertures sont importantes pour moi
Après avoir été globalement déçue par ma lecture de jeu de patience, beaucoup de chroniqueuses m'ont incitée à lire la suite qu'elles qualifiaient de plus mûre. C'est donc avec curiosité que je me suis laissée tenter et que j'ai craqué pour les 2 tomes suivants.

Jeu d'innocence nous présente Jase, le meilleur ami de Cam, et Tess, la soeur de Cam, qui se connaissent depuis l'enfance. Depuis leur première rencontre leur attirance est immédiate, mais les circonstances fond que leur amour semble impossible au premier abord.
À certains moments, j'ai eu l'impression de lire une pâle copie de Fountain Bridge, mais heureusement, l'auteur a intégré un élément nouveau à son histoire pour rendre le tout plus crédible et attrayant. J'aurais toutefois aimé plus de subtilité, car j'ai découvert la vérité sur Jack à la centième page alors que c'est révélé bien plus tard.

J'ai beaucoup aimé la première partie du roman, on s'attache vite aux personnages et c'est assez addictif. Il y a énormément de tension entre Jase et Tess, ce que j'aime particulièrement dans la romance. Toutefois, on retrouve certains clichés du genre et c'est assez prévisible.

Malgré cela, le scénario est plutôt bien trouvé, nous suivons la reconstruction de Jase qui fuit l'amour depuis plusieurs années. Tess, quant à elle, devra affronter sa nouvelle vie et s'adapter aux changements que cela implique.

Si la moitié du livre se laisse lire, voir même dévorer, la suite est assez longue et la tension retombe comme un soufflé. C'est dommage. J'aurais aimé que l'auteur réussisse à maintenir les émotions et le suspense jusqu'à la fin.

Heureusement, le dernier tiers du livre nous révèle de nouvelles choses et redonne un nouveau souffle à l'histoire. Jennifer L. Armentrout traite des sujets graves, comme la maltraitance envers les femmes et les pervers narcissiques (profil qui revient un peu trop souvent dans mes lectures ces derniers temps)

Concernant le style de l'auteur, je l'ai parfois trouvé trop lourd et trop "jeune", j'ai eu la même impression que pour jeu de patience, mais vu qu'il s'agit de ses premiers romans, je ne doute pas que ce point s'améliore au fil des livres. J'avais d'ailleurs beaucoup aimé Lux qui avait un style plutôt fluide.

La fin est mignonne et clôture bien l'histoire, même si j'aurais aimé quelque chose de moins guimauve.

En résumé, une romance sympathique qui vous fera passer un bon moment de lecture, malgré quelques longueurs.
Lien : http://www.1001chroniquesenf..
J'avais adoré le premier tome ,je l'avais trouvé plutôt original . le tome 2 s'intéresse à la soeur et au meilleur ami de Cam . Et là ,rien de nouveau ,j'ai l'impression que c'est du déjà vu ,avec seulement les détails qui changent ...pour autant c'est toujours sympa à lire mais ça n'a pas plus l'originalité et la maturité du premier volet .

Il inclina la tête, mais ses lèvres se retroussèrent.
— Je suis sérieux. Elle aime s’amuser, c’est tout…
— Je ne veux pas savoir.
Il rit. Je le fusillai du regard.
— Cam couchait avec elle avant, lui aussi.
— Beurk. (Je fronçai le nez.) Et toi aussi ?
— Pas en même temps.
— J’espère bien ! (En l’entendant ricaner, je lui donnai un coup de genou.) Tu as conscience que ça veut dire que tu as couché avec Cam, pas vrai ?
— Hein ? N’importe quoi. (Il recula vivement dans la faible lumière.) Je t’ai dit que ce n’était pas…
— Il est rentré dedans. Toi aussi. Donc vous avez couché ensemble par personne interposée.
— C’est dégueulasse.
Je souris à pleines dents.
— Ce qui est dégueulasse, c’est que vous êtes tous les deux rentrés dedans et…
— On est obligés de parler de ça ?
Mon sourire s'élargit. Il y avait de grandes chances pour que je ne trouve pas ça très drôle le lendemain, mais pour le moment sa gêne me faisait rire.
— Peut-être que maintenant, tu réfléchiras à deux fois avant de faire quelque chose dont tu n'es pas fier.
Tu n’es pas une petite nature. Tu étais en pleine possession de tes moyens. Et tu as forcément ressenti quelque chose en m’embrassant. On ne peut pas embrasser comme ça sans rien ressentir.
À l’instant où ces mots franchirent mes lèvres, mon cœur manqua un battement. Les penser était une chose, les prononcer… en révélait toute la naïveté.
— Depuis combien de temps est-ce que tu as le béguin pour moi ? Pas étonnant que tu aies cru que ça voulait dire quelque chose. Enfin, Tess, d’après toi, pourquoi est-ce que je ne t’ai plus adressé la parole ? Je savais que tu allais t’imaginer des choses, dit-il. (Je sentis mes joues s’enflammer.) C’était une erreur. Je ne suis pas attiré par toi. Pas comme ça.
Je reculai comme s’il m’avait frappée. Et Dieu sait que j’en avais fait l’expérience. Une partie de moi aurait presque préféré que ce soit le cas. J’aurais dû m’enfuir lorsqu’il m’avait annoncé qu’on devait discuter. Ou du moins, essayer de traîner ma jambe jusqu’à la camionnette. Voilà à quoi menaient le courage et la communication. La douleur et la honte remontèrent le long de ma gorge, me donnèrent les larmes aux yeux. Visiblement, j’étais aussi transparente qu’une vitre. Mes lunettes de soleil dissimulaient mes émotions, mais il dut voir quelque chose dans mon expression car il ferma brièvement les yeux.
— Putain, jura-t-il dans sa barbe. (La peau autour de ses lèvres était légèrement plus pâle.) Je ne voulais pas dire ça. Je…
— Je crois que si, au contraire, rétorquai-je en faisant un autre pas en arrière.
Jase avait raison. Cette nuit-là avait été une erreur, un baiser insignifiant auquel j’avais attaché des sentiments et autour duquel je m’é « tais monté un film pendant son absence. Je crois que je ne m’étais jamais sentie aussi stupide qu’à cet instant.
— Tu n’aurais pas pu être plus clair
Mon déséquilibre soudain, son ébriété et le manque de marge de manœuvre ne firent pas bon ménage avec la couverture que j’avais gentiment étendue sur lui. Il réussit à s’emmêler les pieds dedans. En faisant un pas en arrière, je me cognai à la table basse. Il continua d’avancer, m’entraînant avec lui, roulant à moitié, se relevant à moitié. Et on tomba ensemble du canapé.

Mon dos rencontra le sol en premier, puis Jase s’affala de tout son poids sur moi, me coupant la respiration. Un instant passa, puis je clignai les yeux et les ouvris. J’étais étalée sur le sol, incapable de bouger mes jambes ou mes bras.

— Oh, mon Dieu, articulai-je avec difficulté. Tu es mort ?

Il eut un rire rauque et planta une main de chaque côté de mes bras pour soulever le haut de son corps. L’oxygène retrouva son chemin vers mes poumons.

— Non. Mais, putain… Ça va ?

— Ouais. Et toi ?

Ses cils noirs épais se baissèrent et il sourit à pleines dents.

— Je ne sais pas. Je crois que je t’ai écrasée.

— Je t’ai demandé si ça allait, précisai-je avec une voix qui paraissait étrange, même à mes propres oreilles. (Son poids sur moi et sa proximité faisaient battre mon cœur un peu plus fort.) Pas si tu m’avais écrasée.

— Je me fais davantage de souci pour toi. Tu as amorti ma chute. C’est vraiment gentil de ta part, Tess.

Il ricana. Dieu tout-puissant… Je savais qu’il avait un coup dans le nez, mais était-il obligé d’être aussi adorable et maladroit quand il était bourré ?
Je secouai les ballerines devant son nez. Elle les suivit du regard comme s'il s'agissait d'un bien précieux.? Je ne savais pas pourquoi, mais je sentais que l'aider à recommencer la danse serait important.
- Il faut que tu le fasses. Histoire que je vive à travers toi. Rien qu'une fois avant le deuxième semestre. S'il te plaît.
Avery prit un grande inspiration en me dévisageant.
- Qu'est ce que j'ai à y gagner?
- Qu'est ce que tu veux?
Elle pinça les lèvres.
- Deux choses. D'abord, j'aimerai que tu m'aides à choisir un cadeau de Noël pour Cam. Je suis bidon dans ce genre de choses.
Je ricanai.
- D'accord. C'est faisable. Et la deuxième?
- Il va falloir que tu gardes Michelangelo et Raphael ce week-end.
- Les tortues?
Elle hocha la tête en souriant.
- On a acheté un vivarium plus grand pour qu'elles puissent... Je ne sais pas... se donner de coups de tête, mais Cam voulait aller au cinéma et j'ai peur qu'elles s'entre-tuent si on les laisse toutes seules.
- Donc, si j'ai bien compris, je vais servir de videur pour tortues? Je dois les séparer si l'une d'elle devient incontrôlable?
Avery Gloussa.
- Exactement.
J'éclatai de rire.
- OK, Ca marche.
Je lui tendis les chaussons. Elle les attrapa.
- Oh, et je suis à peu près sûre que Michelangelo est une fille, alors si tu as l'impression qu'ils se tournent autour, empêche-les. Cam et moi, on est pas prêt pour être parents de bébés tortues
Jase posa son front contre le mien et ferma les yeux. Son souffle chaud dansa contre mes lèvres.
- Je veux t’emmener à un rendez-vous. Je veux qu’on fasse du cheval ensemble. Je veux qu’on en parle à ton frère. Je veux t’emmener chez mes parents et te présenter à eux comme ma petite amie. Je veux te prouver que pour moi, c’est plus que du sexe. Je veux faire les choses bien.