Ayant adoré ma lecture du premier tome de la série Lux, j'ai eu envie de continuer à découvrir le style de Jennifer L. Armentrout avec Jeu de patience.

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de romance érotique et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les éléments clé du genre dans ce tome, à savoir une héroïne attachante au passé douloureux et un héros charismatique dont on tombe sous le charme.

La magie a pour moi opérer avec ce roman que j'ai dévoré en deux jours. La lecture était addictive, bien rythmée et c'était agréable de ne trouver finalement que très peu de scènes érotiques, dû au contexte particulier de l'histoire qui, si elle n'a rien de vraiment original, était crédible et intéressante.

La force de ce roman réside clairement pour moi dans ses personnages. Notre héroïne, Avery, est attachante, crédible et tente de vivre son quotidien avec un lourd passé qui la ronge. Mon coup de coeur va sans hésiter au protagoniste masculin, Cameron qui représente tout simplement le gars idéal. Beau, sûr de lui, avenant, protecteur, charismatique, drôle, sensible, bref ce fut un réel plaisir de suivre ce personnage à travers sa relation avec Avery.
Les personnages secondaires sont eux aussi à l'honneur avec Brit et Jacob, les deux meilleurs amis d'Avery qui sont rafraîchissants et donnent une note pleine d'humour à la romance.

En résumé, je suis de nouveau sous le charme du style de Jennifer L. Armentrout et il me tarde de découvrir d'autres de ses romans.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Jeu de Patience est un coup de coeur, ce roman ayant réussi à me captiver de la première à la dernière page, grâce à ces personnages, à son histoire et à la plume de Jennifer l'Armentrout.

Avery commence ses études secondaires sur un campus loin de chez elle. Elle ne connait personne et la première qu'elle rencontrera, elle lui rentrera dedans. Cette personne n'est autre que Cameron (Cam) qui est le beau gosse. Ces deux là ne vont pas arrêter de se croiser au campus jusqu'à se qu'ils se rendent compte qu'ils sont voisins de palier.

Cameron souhaite connaitre mieux connaitre Avery et aimerait sortir avec elle, mais cette dernière n'a pas envie. La patience de Cameron va être soumise a rude épreuve et il fera tout pour qu'Avery sorte avec lui et il n'hésitera pas à lui demander chaque jour jusqu'à ce qu'elle dise oui.

L'histoire d'Avery et de Cameron est très touchante et m'a fait sourire sur de nombreuses pages. J'ai adoré leur réparties, leur joutes verbales, leur complicité.

Mais le charme du roman vient aussi du passé tragique de son héroïne. Petit à petit, le lecteur comprend qu'Avery cache un sombre passé. C'est pour cela qu'elle a décidé de déménager, car sur le campus personne ne la connait et elle peut essayer de se reconstruire. Néanmoins, ce sera grâce à Cam qu'elle parviendra petit à petit à surmonter ses peurs.

A travers le personnage d'Avery Jennifer l'Armentrout nous donne une magnifique leçon de vie et de courage.

Jeu de patience est dans la lignée de Walking Disaster et de loin de tout, deux romans New Adult qui apportent de la fraicheur, mais aussi des réflexions, tout en nous donnant envie de profiter de notre vie.

J'ai hâte de découvrir les prochains romans de l'auteure, dont sa fameuse saga Lux. Bonne nouvelle, il y aura un tome 2 du point de vue de Cam et j'ai hâte de la découvrir.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
J'ai fini ma lecture. Et je dois dire que j'aime toujours autant cette merveilleuse histoire. Cam et Avery sont vraiment mignons, j'aime leur personnalité, leur force, leur amour. Cam est un garçon bien, intelligent, bourré d'humour, attentionné. Il va être très patient avec Avery, et grâce à sa gentillesse, son humour, son acharnement et sa douceur, il va réussir à lui faire prendre confiance en elle, et en lui, pour la libérer de la terrible épreuve qu'elle a subi quand elle avait 14 ans. Avery est une jeune femme intelligente,courageuse, forte, et drôle. Elle survie depuis l'âge de 14 ans, mais elle veut s'en sortir, elle se trouve aussi honteuse et responsable, mais elle reste une jeune femme équilibrée. Grâce à Cam, elle va renaître. Une très belle histoire d'amour pour moi. Beaucoup d'émotions et une histoire forte à mes yeux. Un bon coup de coeur pour moi.
Ce qui m'a plu dans ce livre c'est tout d'abord le suspense qui est présent du début à la fin ; que ce soit pour le secret de d'Avery ou celui de Cam ; tout deux on un passé qui est très émouvant et mystérieux.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages.
Avery est une jeune femme qui m'a affecté dès les premières pages, son côté « inaccessible » me fasciné énormément ; en plus elle est pleine de vie et très courageuse malgré ce qu'elle a vécu. Elle a du caractère mais elle est vraiment sensible ; j'ai adoré son personnage.
Cam ; drôle et plutôt intelligent rien que cela m'a fais tombé sous son charme de « beau gosse », certes il a parfois un ego surdimensionné mais c'est ce qu'il fait qu'il est « unique » et plaisant.
J'ai aussi aimé Brit, Jacob et Ollie ; des personnages très sympathique. Il y en a d'autres tel que Jase et Teresa, mais ils ne sont pas assez présents dans le livre pour que je puisse penser quoi que ce soit sur leur compte.

L'intrigue par du principe que ce sont deux protagonistes ayant vécues des choses assez dur dans leur vie ; ils se rencontrent tout bêtement mais la relation qui va se former entre ses deux va tout sauf être banale ; elle est au contraire très intéressante à découvrir et à suivre.

Ce que j'aime dans ce roman ce n'est pas seulement le côté « mystérieux » c'est aussi l'émotion profonde qui s'en dégage. Il n'y pas qu'un récit d'amour, c'est une leçon de vie en rapport avec la confiance et de pouvoir avancer malgré tout.

L'écriture de Jennifer L. Armentrout est très agréable à lire ; subtil avec ce qu'il faut d'intensité dans les sentiments. J'ai pris un plaisir puissant avec cette lecture si puissante.

Un coup de coeur ; j'ai passé un excellent moment avec Avery, Cam et les autres. Les émotions et le suspense sont tout bonnement parfaits et en plus de ça la plume de l'auteur est magnifique. Que du bonheur ; j'ai rigolé et parfois j'avais une petite boule au ventre, donc c'est un roman qui à conquis mon coeur.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Après avoir englouti 4 livres de Maxime Chattam j'étais à la recherche de quelque chose de plus léger sans macchabées…Bien qu'il soit destiné à de jeunes adultes, je suis tombée sur « jeu de patience », pourquoi celui là ? Et bien je répondrai, pourquoi pas ?

Avery, une jeune fille de 19 ans, quitte ses parents pour tenter d'oublier un événement qui s'est produit 5 ans plus tôt. Elle entre à l'université et se fait des amis, en particulier Brittany et Jacob, mais surtout elle tombe sous le charme de Cameron. C'est un garçon beau, intelligent, tendre, gentil avec de l'humour, de plus, il est très intéressé par elle. Quel est le problème me direz vous ? La dernière chose qu'Avery souhaite : avoir une relation avec quelqu'un….Va-t-elle craquer ou pouvoir résister à tout ce qu'il est...

J'ai beaucoup aimé ce livre, un des personnages Cam me rappelle quelqu'un, si si ça existe un mec comme lui, enfin lui manque juste les muscles, durant la lecture plusieurs fois j'ai pensée à lui avec un sourire aux lèvres… La lecture est simple, l'histoire tient la route et a complètement réveillé mon coté fleur bleu une romance entre deux personnes qui ont chacun un secret lourd de conséquences, leurs moments intimes étranges et originaux qu'ils partagent, ce jeu à se chercher que Cam jour après jour répétait, j'ai trouvé tous les personnages attachants Jacob l'ami gay, Brittany la bonne copine qui voit quand quelque chose ne va pas… Même Raphael m'a plu à sa façon. Ils m'ont fait sourire à plusieurs reprises. Dans ce livre je suis passée par plusieurs émotions du rire à l'envie des larmes que je retenais, même de l'agacement quand Avery s'entête a ne pas se décider à révéler son passé. A me poser des questions sur ma propre jalousie quand la sublime Steph se collait aux bras de Cam…

En conclusion j'ai passé un très bon moment avec ce livre !
J'ai adoré cette romance. Une véritable histoire d'amour entre deux personnes qui apprennent à se connaitre en commençant par être amis , pour ensuite approfondir la relation.
Bien sur , ils nous ont démontré que la confiance et l' honnêteté est importante dans un couple.
Je pense que je tenterai l'expérience avec d'autre roman du même auteur.
Avery s'éloigne de toute sa famille et de tout son passé en allant étudier dans un trou perdu. Un événement dramatique l'a coupée de tout le monde et séparée à tout jamais de ses parents.

Son but? Se faire oublier et tout oublier. L'année commence néanmoins à l'opposé de ses bonnes résolutions quand elle attire l'attention de Cam, le beau gosse du campus, parfait de A à Z. Cam a toujours ce qu'il veut et ce qu'il veut à présent c'est sortir avec Avery. Osera-t-elle mettre son passé derrière elle et enfin avancer?

J'avoue que j'étais assez sceptique avec les romans New Adult, après pas mal de déceptions, notamment Beautiful Disaster ou Te succomber par exemple. Jeu de Patience a réussi à me réconcilier avec ce style, vraiment!

J'ai tout adoré et je n'ai jamais levé les yeux au ciel, un miracle! Il serait mentir de dire qu'il n'y a pas de cliché, que ce n'est pas trop facile mais.. J'y ai cru, à chaque seconde. Je me suis complètement laissée transporter par ce petit jeu entre Cam et Avery, cette course pour qu'elle finisse enfin par se livrer et par arrêter de se cacher. Ils sont tous deux super attachants. Cam est tellement parfait, tellement adorable qu'on pourrait le trouver insupportable mais la limite n'est jamais dépassée. Avery est fragile et forte à la fois, essayant de toutes ses forces d'oublier ce qui la blessée et ce qui la blesse encore. Les dialogues entre les deux sont pleins d'humour et de joutes verbales, je trouve que cela donne du rythme au récit et coupe certaines longueurs qui se laissent voir par moment. (Mais je ne me suis jamais ennuyée!) Les personnages secondaires sont aussi fabuleux, comme le meilleur ami gay hystérique. (Quand je parlais de clichés..) Chacun apporte son lot de qualités, que ce soit l'humour, la douceur ou le soutient.

Une vraie réconciliation avec le New Adult! Pas un coup de coeur mais un super-méga-bon moment passé, j'ai hâte de remettre ça avec le deuxième tome. (Qui concernera d'autres personnages croisé dans celui-ci.)
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Une jolie romance attachante avec des personnages crédibles qui affrontent la vie malgré leur passé et qui nous parviennent à nous toucher. La plume est fluide et totalement addictive, on parvient au bout de cette historie avec une certaine satisfaction de connaître cette histoire mais également avec frustration de quitter Avery et Cam.
La plume de qualité et les personnages riches complexes et craquants font de cet ouvrage une des romances New adult les plus réussies de ce début d'année.
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
[...]Après avoir adoré les deux premiers tomes de sa série sur les Frères Gamble (Suite Nuptiale et Quiproquos et Paparazzis et Quiproquos) parue aux éditions Milady Romance, je n'avais qu'une hâte découvrir ce roman New Adult (oui, définitivement, le NA est le genre de ce début d'année)(avec plus ou moins de réussite pour certains à mon avis).

Et je n'ai absolument pas été déçue, et je l'ai même préféré à Beautiful Disaster. Oui certaines me diront que l'histoire reste quand même basique, que c'est du NA typique, mais moi j'ai complètement adoré. J'ai adoré l'écriture, l'humour, les références et surtout Cam !

L'histoire, c'est celle d'Avery et de Cameron. Avery Morgansten qui intègre une petite université dans un coin perdu des États-Unis à plus de 3000 km de chez elle. Avery qui est la discrétion même, qui refuse qu'on la remarque et qui si elle le pouvait resterait cachée loin de tout. Mais Avery n'est pas comme ça par pure originalité. Non elle est devenue comme ça après un terrible évènement survenu 5 ans plutôt, alors qu'elle avait quatorze ans, lors d'une soirée d'Halloween. Cette entrée dans cette petite université est une sorte de nouveau départ. Loin de tout, loin du reste, un lieu où elle est une parfaite inconnue. Un plan parfait.[...]
Lien : http://lune-et-plume.fr/jeu-..
Ce livre est l'un de mes préférés, parce que je trouve qu'on a vraiment deux personnages très attachant, très gentil entre eux et qui ne vont pas chercher midi à 14h pour se sentir bien entre eux. Les traumatismes que vivent Les personnages sont bien raconté et on a juste envie qu'il se soigne et ça c'est le plus important. Je trouve.

J'ai adoré absolument chaque partie du bouquin. Il se lit vraiment très très rapidement et c'est vraiment très agréable de suivre les personnages. Il n'y a pas trop de relations bizarres ils ne se font pas du mal pour rien et ça ça fait du bien des fois quand on lis beaucoup de livres où il y a beaucoup de choses qui se passe de pas sympathique.