L'histoire et la romance m'ont beaucoup plu, j'ai donc rapidement lu ce roman. de plus, la plume de l'auteure est fluide et agréable à lire, ces personnages principaux sont attachants.
Avery est un personnage intéressant et attachant, malgré ce qui lui est arrivé elle essaie de rester forte et à la fin apprend à faire table rase du passé pour aller de l'avant.
Je suis tombée sous le charme de Cameron, un jeune homme charmant, attentionné, patient avec un humour bien à lui. Et son petit "mon ange", ah... j'ai pas résisté. C'est le garçon qui fait craquer toutes les filles, mais qui malheureusement n'existe pas dans la vrai vie.
Le traumatisme d'Avery est horrible, mais le pire c'est la façon dont les parents se chargent de résoudre la situation. Ça m'a tellement énervée ! Comment des parents peuvent-ils préférer leur image plutôt que leur fille.
Au final, une lecture agréable, une intrigue bien mener avec ses hauts et ses bas. Un couple adorable et touchant. Des pages qui se tournent avec entrain, ça se lit vraiment très rapidement.
Comment dire ? J'ai aimé sans aimer. Certes, ce roman m'a tenue en haleine jusqu'au bout mais...
Les deux personnages principaux, Avery et Cam ne m'ont pas accrochée. Je n'ai pas réussi à me projeter en eux. Alors oui je n'ai plus vingt ans sauf que j'ai lu d'autres romans comme "Mon plus beau rêve" et j'ai été emportée par les deux protagonistes aussi jeunes soient-ils. Ici il m'a manqué des aspérités. La perfection en devient ennuyeuse et tellement éloignée de la réalité. Que de clichés sur les deux personnages.
Une pauvre jeune fille riche délaissée par ses parents friqués qui a certes subi un truc horrible (que l'on devine assez vite d'ailleurs), débarque dans une ville loin de sa famille et tombe sur un jeune homme aux parents aisés (et supers sympas). Allez soit. Mais pourquoi s'arrêter là hein ? Donc la fille pas sûre d'elle et qui pourtant est canon, ça c'est fait. Et puis le mec... ah la la, LE MEC. Tout pour lui. Scandaleusement beau, charmant, attentionné, prévenant, d'une patience à faire pâlir un cachet d'aspirine avec cette nana qui le repousse alors que toutes les nanas bavent sur lui. Forcément il s'intéresse juste à celle qui ne le veut pas.
Bref, cliché, recliché, surcliché. J'ai été refroidie dès le départ.
Malgré tout, la romance est addictive et belle. Et pour le lecteur, ce roman devient aussi un jeu de patience.
Entre Avery, et le magnifique et parfait Cam, l'histoire avance, recule, on tourne beaucoup en rond autant qu'ils se tournent autour. C'est pas déplaisant même si par moment j'ai trouvé ça un peu longuet. Malgré tout, je restais accrochée à l'histoire. Il faut dire que c'est pas mal écrit. C'est fluide, sans fioriture, pas prise de tête donc efficace.
Un autre truc m'a chiffonnée, l'absence de préservatif. Là non. C''est pourtant pas difficile d'intégrer ça dans les scènes de sexes !! Par pitié du réalisme !
Bref, une romance agréable mais bien trop de clichés, à commencer par celui du super prince charmant (parce que oui à ce stade on lui met du "super" à Cam) qui m'ont gâché mon plaisir.
J'entends parler de cette autrice depuis longtemps et je me suis enfin lancé avec cette saga. Autant vous dire que je ne l'ai pas regretté!
j'ai beaucoup apprécié l'auteur, elle aborde des sujets très durs et n'hésite pas à bouleverser, mettre en danger ses personnages. Ils doivent se battre pour s'en sortir, pour essayer de sauver leur relation.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome et c'est avec plaisir que je vais me plonger dans les prochains tomes afin de rattraper mon retard mais également pour découvrir les autres personnages.

Lien : https://leslivresdaurore.wor..
Ce bouquin me faisait envie à peu près depuis sa sortie. J'ai attendu pour l'acheter et j'ai encore plus attendu avant de le lire. le temps passant, d'autres bouquins m'ont encore plus fait envie et j'ai fini par oublier un peu ce "Jeu de patience". Heureusement, grâce à une Lecture Commune proposée sur mon site littéraire favori, j'ai enfin pu sortir ce livre de ma PAL et découvrir enfin l'histoire de Cam et Avery. Par contre, je m'excuse pour le retard que j'ai pris dans cette LC, j'ai lu mon livre un peu après tout le monde.

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir ...

La romance n'est pas mon genre de prédilection, j'aime bien en lire de temps en temps mais souvent je m'ennuie et je trouve ça très gnan-gnan. J'avais donc un peu peur avant de me lancer dans ma lecture, je craignais d'être déçue car j'avais placé beaucoup d'attentes dans ce livre. C'était aussi pour moi l'occasion de découvrir la plume de Jennifer L. Armentrout.

Et bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, loin de là. Pas déçue par l'histoire ni par la plume de l'auteure. Je me suis tout de suite sentie bien dans ce récit et je me suis presque immédiatement attachée à Avery. C'est une jeune fille adorable qui semble cacher un lourd secret. Alors, soyons réalites, le secret n'est pas aussi bien caché puisque très rapidement, le lecteur voit venir le truc. Mais c'est pas grave ! Avery semble être à fleur de peau, elle est toute fragile et je l'ai adoré tout du long du roman. Par contre, je n'ai pas toujours bien compris certaines de ses réactions.

Parlons maintenant de Cameron, le beau gosse de notre histoire. Franchement, il est un peu cliché comme garçon. C'est le genre de mec qui a tout pour lui, il est beau et intelligent. C'est une véritable gravure de mode et pourtant, je l'ai lui aussi beaucoup aimé. Il faut dire que niveau caractère, on est bien loin de la plupart des bellâtres qui hantent les pages des romances.

Et puis, j'ai bien aimé la plume de Jennifer L. Armentrout. Je l'ai trouvé légère et rythmée. On ne s'ennuie pas du tout, je n'ai pas trouvé de temps mort et je n'ai pas non plus relevé de moments bécassons. Alors bien sûr, comme toujours dans les romanes un peu érotiques, je n'ai pas lu les passages de fesses (je ne les lis jamais en fait, ça m'insupporte et je n'aime pas). du coup, je ne me suis pas énervée et tout s'est très bien passé. Je pense que je ne vais pas trop attendre pour découvrir le tome 2 de cette saga même si apparemment elle ne met pas en scène Avery et Cameron.

Une chouette découverte que je ne regrette pas du tout d'avoir fait !
Globalement, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Moi qui ne suis pas très à l'aise avec le genre de la romance, je me suis laissé prendre au jeu, et ai bien apprécié le moment passé en compagnie d'Avery et Cameron.

Premier bon point : la plume de Jennifer L. Armentrout, fluide et touchante à la fois, notamment dans les moments dramatiques où elle a parfois réussi à m'arracher les larmes (je dis bien presque). le seul souci que j'ai eu, c'est avec certains dialogues et la redondance de certains mots du style "Oh mon Dieu" ! Car c'était insupportable ces "Oh mon Dieu !" à tout bout de champ, sincèrement insupportable ! J'ai aussi trouvé que les dialogues n'étaient pas toujours crédibles. Je ne sais pas si ça vient de la traduction, mais certains dialogues avaient l'air de sortir des années 40 tellement les mots employés étaient peu familiers; autrement dit, aucune personne de 20 ans ne parlerait comme ça aujourd'hui...

J'ai par ailleurs été assez surprise par les mystères entourant cette histoire d'amour, car même si on pourrait croire que c'est une romance classique (avec un personnage au passé difficile), l'auteure réussit à intégrer des thèmes très percutants (que je ne peux pas révéler sinon ce serait clairement spoiler). Ils sont traités avec beaucoup de pudeur, sans facilité ni manichéisme, et c'est un point que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai réussi à m'identifier au personnage d'Avery, à son histoire et à toutes les difficultés qu'elle tente de surmonter. Même si à certains moments j'avais envie de la secouer, j'ai trouvé qu'elle évoluait positivement pendant le roman. Et il y a le personnage de Cameron... que j'ai aimé, même s'il est trop représentatif du cliché du parfait petit-ami qu'on peut trouver dans les romances : sublime, gentil, drôle, romantique, patient, et bon cuisinier. J'attendais le grumeau dans la soupe (quand je vous parlais d'expressions des années 40...!) le concernant, et ce qui m'a été servi était décevant à ce niveau. J'aurais aimé un personnage masculin plus en nuance, moins parfaitement parfait !

Je suis plutôt sortie convaincue de ma lecture, et lirai avec plaisir les aventures des membres de l'entourage de nos héros !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Nouvelle Saga qui démarre plutôt pas mal, c'est un gros coup de coeur pour ma part. Problème de société mis en avant, belle écriture fluide et très agréable, et je suis tombée littéralement amoureuse de Cameron (désolé pour le jeux de mots) :) !
Alors je me suis empressée d'acheter la suite, je pense que vous pouvez en conclure que c'est une très bonne note pour se livre.
eu de patience n'aura pas fait long feu dans mes mains : c'est très bien écrit, il y a des secrets en suspens qu'on a envie de découvrir, des personnages attachants. Résultat : ça se lit tout seul !

J'avais déjà beaucoup aimé la plume de Jennifer L. Armentrout avec Obsidienne et je l'ai retrouvée avec plaisir dans un nouveau genre, avec plus d'émotions.

Même si l'histoire n'échappe pas à quelques clichés (les passés torturés, la petite nouvelle de la fac qui ne demande rien à personne mais qui se fait quand même poursuivre par le beau gosse que tout le monde s'arrache), j'ai plongé avec délice dans ce roman tout en douceur, où les relations se construisent petit à petit, sur le long terme, sans « instalove », comme dans la vraie vie. Les personnages apprennent à se connaitre, et nous avec eux, et on ne peut pas s'empêcher d'être charmés. C'est à la fois léger et profond, abordant des sujets graves de façon juste mais sans voyeurisme. On rit, on soupire, on enrage, on est ému, on ressent pleinement.

Il faut savoir que ce roman appartient à une série de 5 tomes et 3 hors-séries, mais que chaque tome s'attache à de nouveaux personnages. Personnellement, je pense m'arrêter là car ce roman se suffit très bien à lui seul. Je lirai peut-être le hors-série Trust in Me, qui raconte l'histoire du point de vue de Cam.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Je ne sais pas réellement pourquoi, mais j'ai tout de suite été attirée par la couverture de ce livre, lorsque je l'ai aperçu à la librairie. Simple et pourtant attirante… En tout cas, après avoir lu le résumé, j'ai craqué et après coup, je ne le regrette absolument pas !

C'est une magnifique histoire d'amour entre deux étudiants, Cam et Avery, raconté du point de vue d'Avery. Ils ont tous les deux un passé qu'ils tiennent secret et qui les tourmente. Si Cam a su plus ou moins aller de l'avant, ce n'est pas vraiment le cas d'Avery.

Il faut dire que la tragédie qui l'a touchée m'a particulièrement émue. Elle vit dans la peur constante de voir son passé se mêler à son présent ou encore de voir ses souvenirs ressurgir et l'empêcher de reconstruire sa vie. Et sa terreur s'accentue lorsqu'elle commence à fréquenter Cam car il lui est vraiment cher et le voir partir lui est insoutenable… mais lui dire la vérité est au-delà de ses forces. La situation d'Avery, notamment son combat constant pour se libérer des chaînes de son traumatisme, est poignante et la patience infinie de Cam, sa douceur et sa prévenance m'ont touché à de nombreuses reprises…

Mais il n'y a pas que crainte et désespoir, loin de là ! Cam a le don de nous amuser et il apporte une véritable note d'espoir et de gaieté dans l'univers d'Avery. Comment ne pas aimer un personnage tel que lui ? Lui qui a su me faire rire avec ses cookies et son harcèlement envers Avery pour qu'elle sorte avec lui ? Inoubliable.

Sans parler de Jacob et Brit, les deux meilleurs amis d'Avery, toujours là pour égayer ses journées… et la pousser vers Cam, bien sûr !

Pour dire court, c'est un livre splendide, mêlant peine et humour, joie et tristesse, et qui sait nous émouvoir. Personnellement, je l'ai dévoré en une seule journée. Impossible de m'en détacher tellement j'étais prise par l'histoire ! En tout cas, je le recommande chaudement car pour moi, il n'y a pas de doute: c'est un véritable coup de coeur !
Lien : https://lesoupirduroman.word..

Ce premier tome commence fort : dès que Cameron fait son entrée, il est gravé à jamais dans l'esprit ! J'ai passé de très bons moments avec Avery et Cam, ce dernier ne lâchant pas l'affaire dans la première partie du bouquin pour que Avery accepte de sortir avec lui, mais c'est qu'elle est coriace cette petite Avery, moi il y a bien longtemps que j'aurais dit oui ! En tout cas, cette attente est bien dosée, je veux dire dans le genre érotique, bien souvent il suffit d'un regard ou que la fille tombe à quatre pattes dans un bureau et c'est parti, les personnages nous font des galipettes à n'en plus finir. Cependant, dans ce roman-ci, nos deux protagonistes prennent leur temps, une histoire d'amour est naissante bien avant le sexe, c‘est ce que j'aime dans les romans de Jennifer L. Armentrout. Ce que je peux dire avec certitude, c'est que le livre porte bien son nom car même lorsque l'on passe au niveau supérieur, il faut être patient ! Et c'est ce que j'ai apprécié dans cette lecture, l'auteur sait faire durer les choses en les faisant avancer lentement mais sûrement, on ne se lasse pas comme on pourrait le croire, bien au contraire.

La plume de cet auteur est juste magnifique, j'adore. C'est fluide, pas du tout stressant, on passe de bons moments quand on lit ses livres et elle met toujours une bonne dose d'humour dans ses personnages masculins et féminins. D'ailleurs, bien avant de commencer ma lecture, je savais que j'allais adorer. J'applaudis toujours avec enthousiasme Jennifer L. Armentrout et j'ai vraiment hâte de lire les autres tomes.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Ici, je fais une critique d'un autre roman de Jennifer L. Armentrout, Jeu de patience de la série Wait for You ! Elle nous emmène dans une histoire touchante, poignante et surtout romantique.

Les personnages sont à tomber par terre! Cameron ou Cam est juste magnifique et a un caractère juste indescriptible : charmeur, gentil, attachant, il a tout pour lui ! Quant à Avery, c'est un personnage vraiment touchant qui a vécu des moments très durs. Son passé aussi noir soit-il n'a pas été difficile à deviner. Dès les premiers chapitres, on sait dans quoi on s'embarque ... Ce qui est intéressant, c'est de savoir comment elle va évoluer et s'accepter enfin, telle qu'elle est, quelles que soit les erreurs qu'elle aurait pu faire!

Mis à part ce petit mystère, comme l'indique le titre, il faudra être patient quand on lit ce livre parce que tous les changements vont apparaître petit à petit. Tous les rebondissements et les révélations ne vont pas s'enchaîner d'une pierre de coup. C'est pour l'une de ces raisons que je l'ai bien aimé : bien que très romancé, ce roman m'a paru réaliste dans les choix qu'on put faire les personnages.

J'ai voulu plus d'une fois bousculer Avery de par ces choix et son comportement que j'ai trouvé quelques fois injustes mais c'était le but recherché et nécessaire si l'on prend un peu de recul par rapport à l'histoire ...

Les personnages secondaires tels que Brit ou Jacob sont géniaux! Ils ont une réel identité, une personnalité bien à eux, ce que j'ai adoré. J'ai tout de même une préférence pour Jacob : ses répliques sont justes à mourir de rire !

La patience de Cam est juste remarquable et j'admire ce personnage pour ça aussi ! Malgré les épreuves qu'ils devront traverser, il va toujours de l'avant et le pardon lui paraîtra naturel : un vrai gentleman.

Que dire de plus, je voulais partager avec toi cette lecture pour que tu puisses à ton tour avoir la chance de le lire parce que tu passeras pendant quelques heures un moment génial et bien après ...

Un premier tome vraiment addictif, et de la romance comme on les aime! Un coup de coeur.
Lien : http://peaceandbook.blogspot..