Comme qui dirait que c'est la troisième fois que je lis ce livre! Les 2 premières lectures ont été un coup de coeur mais pas cette troisième. J'ai tout de suite ressenti des "défauts" dans le début de relation d'Avery et Cam. Ça s'invite chez quelqu'un que tu connais depuis 1 semaine, ça se donne des petits surnoms dès le premier jour. Et ça je ne l'avais pas vu la première fois.

Pour tout le reste, j'ai adoré. Cam est un personnage très attachant, marrant. Avery est renfermée, Cam persévérant. C'est lui qui créé la légèreté dans leur relation. Relation qui se développe en douceur.
Il faut savoir que j'ai trouvé ce livre par hasard donc je n'attendais rien de spécial de l'histoire. Et j'ai été bien étonnée de voir à quel point je l'ai mangé en quelques jours. J'ai eu beaucoup de mal à poser ce livre car je ne voulais pas quitter les personnages. Ils sont des personnages type d'une romance YA, comme le fait qu'ils aient tous les deux des passés difficiles. D'ailleurs, j'ai rapidement deviné ce qui pesais sur la vie d'Avery grâce aux allusions que faisait l'auteure. Mais je ne me serais jamais doutée du secret douloureux de Cameron. de plus, j'aurais préféré que l'auteure passe plus de temps à nous expliquer ce moment horrible qui a compté dans la vie de Cameron. Je tiens à préciser quand même, que malgré leur banalité, j'ai trouvé les personnages principaux comme les personnages secondaires très attachants. La romance entre Cameron et Avery est très douce,  les moments qu'ils partagent sont vraiment attendrissants. J'aime aussi le fait que Cameron ai un peu deux côtés différents au niveau de sa personnalité. D'un côté le bad boy rebelle et de l'autre le bon élève qui adore sa tortue. le bémol que je pourrais émettre, en plus du fait que j'aurais aimé que l'histoire de Cameron soit plus développée, est que je trouve qu'il y a trop de scènes érotiques dont la plupart n'apportent rien à l'histoire, ce qui m'a parfois fait décrocher, c'est dommage. Je finis en vous disant que si vous cherchez une romance basique avec des personnages attachants, ce livre est fait pour vous !
L'histoire se déroule en Virginie Occidentale où Avery, jeune étudiante débarque pour faire son entrée à l'Université. Dès le premier jour de cours, les choses ne se passent pas comme Avery le voudrait et elle rencontre Cameron, la star de l'Université de façon assez improbable. On sent immédiatement une connexion entre eux.

J'avais un peu peur au début que Cameron soit le genre de mec insupportable, qui se prend pour le roi du monde. Mais mes craintes se sont vite dissipées. On découvre que Cameron est en fait quelqu'un de très simple et de généreux.

Ils vont se lier d'amitié, mais les multiples approches de Cameron envers Avery vont rester vaines un certain temps. Avery refuse de s'engager et d'entamer une relation amoureuse, elle veut à tout prix se tenir éloignée des hommes. On comprend très rapidement que Avery cache un lourd secret qui l'empêche d'être heureuse et épanouie.

Cette histoire est une romance qui prend le temps de s'installer pour permettre aux personnages de se découvrir. Au-delà de l'aspect romantique de cette lecture, elle aborde des sujets qui sont bien plus profonds. Ce n'est pas juste une romance vue et revue selon moi. L'auteure par son écriture nous permet de passer un moment très plaisant, avec des personnages tels qu'Avery qui sont extrêmement touchants.

Pour résumer, c'est une romance qui fait du bien, comme je les aimes. Si vous voulez passer un très bon moment, je vous conseille de le lire !
J'ai trouvé ce roman très agréable et prenant. Je ne peux pas dire que ce soit un coup de coeur mais l'histoire et belle est entrainante. Avery n'a pas eu de chance, elle a vécu un traumatisme terrible mais en plus elle n'a pas du tout été soutenu par sa famille et ses amis et en ce sens on peut comprendre son caractère parfois étrange. Cam est un garçon adorable, drôle et tendre ; il ne pouvait pas y avoir meilleure rencontre pour soigner Avery. Ce garçon d'une vingtaine d'année n'est malheureusement pas très réaliste, mais comme souvent dans les romances ^^... Je ne pense pas que cette lecture va me marquer, je ne suis peut-être plus la cible idéale pour ces romances très "young adult" ? Mais ça reste une lecture agréable qui m'aurait surement encore plus plu il y a 15 ans quand j'avais l'âge des protagonistes.
Très belle ouvrage.
Une histoire tellement touchante et bouleversante mais aussi tellement romantique, celle qui nous fait rêver de l'homme parfait !
je l'ai dévorée tellement j'en voulais plus!
le jeu de seduction entre Cam et Avery est tellement intense en rebondissement !
Ne sais pas trop comment je suis tombé sur ce livre, qui introduit une belle pause dans mes thrillers ! le titre en dit long et il faut attendre le milieu de cette histoire d'étudiants pour avoir une première "affaire" amoureuse. Jusque là, on tourne autour du pot dont la raison s'affine de plus en plus expliquant le refus. Je prends finalement ce roman comme un récit et partage d'une mauvaise expérience forcée sexuelle pour ne pas citer le mot qui fâche, laissant de graves conséquences dans la vie d'une jeune fille. Finalement, un garçon compréhensible, presque parfait, va la libérer... mais n'en dirai pas plus.
Honnêtement, c'est une très bonne lecture ! Il est agréable de voir que l'auteur n'est pas tombée dans certains clichés qui mène la vie dure au thème Young Adult. Elle dénonce aussi des sujets très important qui ne sont pas assez abordé à mon goût, c'est fort plaisant. Je recommande vivement cette lecture !
Ne vous fiez surtout pas à la couverture de ce livre. J'ai faillit passer à côté de cette histoire.

Ce roman parle de l'histoire d'Avery, qui après avoir vécu des événements très douloureux décide de partir très loin de chez elle, pour intégrer la fac. Elle fait la rencontre de Cam, un jeune homme qui va tomber sous son charme très rapidement. Ce n'est pas un bad boy (c'est ce que je préfère) et pourtant, j'ai eu un gros crush sur Cam ! Il est beau, rassurant, gentil, marrant, un peu trop sûr de lui 😂, protecteur. Et est génial avec Avery.

La romance prend du temps à s'installer. Il y a pas mal de tension. Ce qui m'a par contre déplu c'est que pendant plus de la moitié du livre il n'y a aucune relation sexuelle, et d'un coup il n'y a que ça. le sexe ne me gêne pas dans un roman suivant la manière dont c'est amené. Je préfère quand c'est tout de même plus espacé.

J'étais vraiment pas loin du coup de coeur, j'ai adoré l'écriture de l'auteure. Dès les premières lignes on est happé par l'histoire.

Les personnages ont de la profondeur psychologique. On ressent les émotions d'Avery, on stresse avec elle lors de certains événements. On se doute de son traumatisme passé mais on ne l'apprend qu'à la fin.

J'ai adoré les amis d'Avery qui rajoutent du piquant à l'histoire. Et mention spéciale à Raphaël ahah 🐢
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Jeu de Patience" ... A en voir la couverture et le titre, on pourrait se dire qu'il s'agit là d'une histoire d'amour toxique. Cependant, si l'on prend la peine de lire le résumé de la quatrième de couverture, l'on découvre que ce livre sort du lot :

"Ne jamais ôter son bracelet, ne pas attirer l'attention, être ponctuelle : tels sont les préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Un stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regards pénétrants et de sourires enjôleurs. Car, patient et obstiné, lorsque Cameron a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien. Ensemble, seront - ils capables d'affronter le passé d'Avery et le souvenir de cette terrible nuit, qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ? "

Pas de bad boy ni de good girl, donc, même si Avery est la discipline incarnée et Cameron le beau gosse nonchalant qui a déjà redoublé plusieurs fois sa première année de licence .

Toutefois, malgré la présence de certains clichés (les amis aussi enthousiastes que des cheerleaders et jamais tristes ou bien le jeune homme trop parfait)et des passages trop guimauves, les personnages de ce roman et l'action ont l'air réels. En effet, je n'ai jamais rencontré de personnages aussi vrais semblants que dans le monde dans lequel nous vivons, et c'est ce qui rend ce roman intelligent.

Les thèmes qui y sont abordés y contribuent aussi (l'épanouissement personnel, l'émancipation familiale, la croissance physique et intellectuelle d'un être humain, la construction de soi, la fac ...). Un des messages de ce roman est que la vie ne s'arrête pas après le lycée, contrairement à ce que tendent de nous faire croire certaines fictions adolescentes, et je remercie l'auteure de l'avoir fait passer.

Ce roman a été publié en 2013 aux Etats - Unis, et en 2014 en France, bien avant la célébrissime saga "After", qui a suscité beaucoup de critiques négatives. "Jeu de Patience" n'est pas célèbre du tout, mais il montre que le genre du New Adult ne fait pas partie de ce qu'on appelle "la paralittérature" du moment que l'oeuvre est bien écrite, et c'est le cas pour ce roman.

Parfait pour une rentrée universitaire !
J'ai bien aimé l'histoire de Cam et Avery. J'ai trouvé cependant quelques longueurs et quelques parties de l'intrigue était prévisible. J'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture. Je vous le conseille