Un véritable COUP DE COeUR. Une intrigue bien menée et une héroïne complexe mais très attachante. Une histoire d'amour saine mais intense! J'ai adoré le caractère de Cameron et je me suis très vite attachée à Avery. Son histoire m'a profondément touchée et j'ai compris ses réactions. Toutefois, il est possible que certains lecteurs y trouvent quelques longueurs. Il faut par moment s'accrocher mais le dénouement en vaut le coup et le titre prend sens.
Lien : http://petitefrenchie.fr/202..
Je voulais lire quelque chose de léger et je me suis dit pourquoi pas une romance. Loin d'être friande de ce genre en raison des nombreux clichés qu'on peut y trouver, j'ai quand même tenté l'expérience sur les conseils d'une bookstagrameuse qui organisait une LC. Malheureusement, j'en ressors mitigée et un peu déçue.

Je pense que le synopsis démontre déjà un cliché qu'on retrouve trop souvent en romance YA, une jeune fille vierge et sage (celui-là m'agace particulièrement) qui rencontre le badboy ténébreux qui lui n'a que des relations d'un soir et tombe sous le charme de cette fille innocente. D'autres passages m'ont révulsée, comme leur rencontre : le premier jour, elle le bouscule dans les couloirs, et dans la foulée, elle se rend compte qu'ils habitent dans le même appartement. Un peu d'originalité aurait été possible, mais l'autrice use de facilités.
Les personnages secondaires subissent les mêmes lacunes qu'on retrouve dans ce genre, Britanny la meilleure amie dont on ne sait quasiment rien à part qu'elle couche avec un mauvais gars, et Jacob, le pote gay, avec tous les stéréotypes que ça implique. Avery ne sympathise avec personne d'autre, ça sonne creux et peu réaliste. le tout est centré sur son passé (qui rajoutait heureusement du piquant) et sur sa relation avec Cameron. Parlons de cette relation, je ne peux nier que c'était addictif de suivre leurs émois, sinon j'aurais abandonné ma lecture. Même si ça manquait de réalisme, ça restait mignon, et surtout, leur relation n'était pas toxique. Les sujets abordés (viol, scarification, suicide) sont bien traités, et j'ai parfois été touchée. L'écriture quant à elle ne révolutionne pas le genre, mais ça se lisait bien et les scènes de sexe certes explicites n'étaient pas répétitives (je ne supporte pas quand elles sont présentes toutes les deux pages). Et surtout, ces passages étaient bien écrits, je craignais l'inverse, finalement je n'ai rien à dire là-dessus.

En tout cas, ça n'a pas pris avec moi, si les personnages secondaires avaient été plus nombreux et mieux développés avec quelques clichés remplacés, je pense que mon ressenti aurait été meilleur tout comme ma note. Néanmoins, je tiens à nuancer mes propos : ce livre n'était pas non plus une torture à lire, je comprends ce qui a pu plaire et tout n'est pas à jeter, c'est juste que ça ne fonctionne pas avec moi. Je ne perds pas espoir quant à trouver la romance qui me fasse enfin vibrer !
J'ai découvert cette histoire en participant à une lecture commune sur instagram.

J'avoue avoir été rapidement happée par le livre. L'écriture est fluide et addictive et les personnages sont vraiment mignons ensemble.

C'est une très belle romance et je le relirai avec plaisir !

Malgré quelques passages ou propos qui m'ont déplu, j'ai beaucoup apprécié cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/de..
Une superbe romance, une ode au lâcher prise.

Avery est la jeune femme, brisée par une nuit tragique, qui fuit son passé dans une fac à l'autre bout du pays.
Elle y rencontre Brit et Jacob, deux joyeux lurons qui vont la bousculer dans sa routine.
Mais sa rencontre la plus surprenante est avec le beau Cam, le regard bleu d'acier, la fossette craquante et l'assurance de Captain America.

Schéma de romance classique, Cam n'est pourtant pas le connard arrogant, on découvre un héros bon, doux et patient. L'histoire est centrée sur Avery et seule sa voix narre l'histoire dans ce tome.
Une histoire d'harcèlement, d'agression, de confiance et de résilience, réussie avec brio ! Pas de surfait ni de survol, la plume de Jennifer L. Armentrout sait ce qu'elle fait.

C'est touchant et c'est tout ce qui compte !
J'ai adoré ce livre.une histoire touchante et bouleversante. J'aime l'écriture de J.Armentrout et recommande vraiment cette lecture a toutes les femmes qui sont comme moi.... Sensibles. Larmes assurés...Ce livre est enivrant! Une fois commencé il est difficile de le refermer. L'histoire d'avéry est touchante même si très vite on comprend de quoi il s'agit. Et Cameron... que dire ?? C'est l homme parfait !!! ... même s'il y a de nombreuses similitudes avec les autres grands classiques de ce genre ce livre est frais, facile à lire et les deux personnages principaux très attachants.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Merveilleuse histoire. Jeu de patience a été le 1er livre de cette auteur que j'ai eu le plaisir de découvrir. Sa plume est exceptionnelle, j'ai lu le livre en 2 jours.
La construction des personne et de l'histoire est selon moi parfaite.
La relation enter Avery et Cameron est bouleversante et exceptionnelle.
Les livres de Jennifer L.Armentrout sont une valeur sûre.
[Lu en anglais]
Présent dans ma PAL depuis quelques temps (depuis que j'ai découvert Jennifer Armentrout avec From Blood and Ash), je me suis attelée à la lecture de cette new romance lors d'une insomnie. Peut-être pas l'idée du siècle, la lecture étant plaisante, j'ai eu beaucoup de mal à déposer ce livre.

Avery est une jeune fille qui entre à l'université, loin de chez elle. Elle ne s'entend pas avec sa famille, et n'a aucun ami. Car un secret la ronge.
Mais cette rentrée, c'est un nouveau départ. Dès le premier jour, elle rencontre Cam, LE beau gosse de service. Et malgré toutes les barrières qu'elle a érigée autour d'elle, ils parviennent à devenir amis. Avery entrevoit alors le début d'une vie normale, voire d'une vie amoureuse. Mais le traumatisme qu'elle a subit 5 ans plus tôt, et qu'elle a tenté d'enfouir, lui revient régulièrement en pleine face. Et si elle ne veut pas perdre ce qu'elle pourrait vivre avec Cam, elle doit affronter ce lourd passé.
Premier jour sur le campus. Avery est en retard et stressée, elle bouscule Cameron, le bel étudiant à la réputation de tombeur. Les amis d'Avery y voit l'occasion pour elle de nouer des liens, et plus si affinités…
Mais la jolie Avery est totalement inexpérimentée, et pour cause : Un événement terrible survenu 5 ans plus tôt continue de la hanter… Pourra t-elle surmonter ses difficultés pour enfin faire face à son passé, arrêter de fuir et aller de l'avant ?
Une romance gentillette qui m'a semblé très très longue à se mettre en place (ça ne décolle pas avant la moitié du livre !) Dommage car par ailleurs le thème est intéressant, la reconstruction psychologique et amoureuse après un événement traumatique (une agression sexuelle en l'occurrence) ou comment se ré-approprier son corps, ré-apprendre à faire confiance, à faire l'amour, à aimer.
La relation entre les deux amants est douce et bienveillante, et on a envie de les voir réussir mais l'ensemble reste quand même assez ennuyeux, et l'écriture vraiment fade.
Après mon gros coup de coeur de début d'année avec le sang et la cendre, j'avais qu'une seule envie : découvrir les autres romans de cette autrice ! Je suis partie dans une histoire full romance, et quel bonheur !

Dans ce roman nous partons à la rencontre de Cam, cet étudiant adulé de tous mais qui dans le passé a du intervenir dans une situation qu'il regrette aujourd'hui. Puis, nous faisons la rencontre d'Avery, cette jeune étudiante venue faire ses études loin de tout, afin de repartir de zéro après avoir vécu l'irréparable. Ces deux personnages m'ont tant touché, que ce soit par leurs émotions, leurs craintes ou encore tous les non-dits qui s'immiscent au fur et à mesure que les pages défilent.

Je suis tombée amoureuse de cette relation qui aux premiers abords peut paraitre clichée. En effet, l'étudiant adulé de tous et la nouvelle étudiante du campus. Plus cliché ? Introuvable. Mais si vous connaissez la plume de cette autrice, vous s'avez qu'elle ne s'arrête pas à cela, et qu'elle va beaucoup plus loin. Nous sommes sur un slow burn avec beaucoup de tensions entre les personnages. Adieu les bisous dès les 100 premières pages, bonjour les rapprochements au fil des chapitres.

Cette lecture aurait pu être un véritable coup de coeur si je n'étais pas restée sur ma faim pour les dernières lignes. En effet, étant une adepte des épilogues, je ne fais jamais preuve d'une grande imagination pour le futur des personnages. Ici, ça se clôture très subitement, mon imagination est mise à rude épreuve. Mais n'est-ce pas la beauté de la lecture, que de s'imaginer le futur des personnages qui nous ont fait passer par tant d'émotions ?
Avery est un personnage, touchant, courageux et fort. Avery décide de quitter le Texas, afin de se sentir libre, oublier son passé et essayer d'avancer. Un passé remontant à cinq ans. Elle a vécu quelque chose de pas facile, elle a dû se taire, passer pour une menteuse, subir les rumeurs, les moqueries jusqu'à son départ à l'université. Un silence acheté par de l'argent, un accord accepté par ses parents. Comme si l'argent avait pour but de réparer les choses et oublier. Elle a vécu une adolescence loin des rêves de princes charmants et des amis qui nous soutiennent dans les bons et mauvais moments. Elle ne fait pas confiance aux garçons et reste méfiante. Un enfer que l'on découvre au fil des pages et surtout l'impact sur sa vie d'aujourd'hui.
Cameron, un personnage à l'allure de tombeur de ses dames, joueur, drôle. Et finalement, on découvre un Cameron attachant, patient, là pour les autres, drôle mais mature et sérieux quand il le faut. Il est plus âgé qu'Avery, mais on sait très bien que ce n'est pas un problème ni un frein à l'amour. Il a aussi un secret, un acte réalisé sous la colère, la peur pour un proche.
Leurs histoires n'est pas facile, ils vont d'ailleurs se tourner autour durant quelques mois. Ils vont apprendre à se connaître avant de franchir le pas. La patience de Cameron, leurs amitiés durant les premiers mois, les sentiments qui vont se créer permettront à Avery à accepter de sortir avec lui. Bien sûr, rien n'est facile quand on a un passé compliqué, qui continue de nous poursuivre. Cameron n'hésitera pas à lui parler de son passé, essayera d'être compréhensif et d'être patient même si Avery ne s'ouvre pas totalement à lui. C'est un travail sur soie même. Elle mettra un certain temps à s'ouvrir à Cameron.
J'ai aimé ce livre par son message, l'histoire d'amour, l'humour présent, les personnages principaux mais aussi secondaire. J'ai aimé la plume de Jennifer. Cependant, j'ai trouvé l'écriture pas très soignée par moments, enfantins...Cela m'a gêné à certains passages...Où est-ce un problème de traduction ?
Cela reste une belle découverte et un plaisir de l'avoir lu. Une histoire prenante, marquante mais surtout touchante. L'auteur nous parle d'outrages, leurs impacts physiquement, psychologique, mais aussi comment on se remet de ça. Des sujets importants des messages, des émotions marquantes. On commence notre lecture avec une impression d'une romance banale et au final, c'est une belle surprise. Une histoire qui se crée naturellement, une fin qui annonce un futur meilleur même si certains problèmes persistent. le genre d'histoire que j'adore lire.
Lien : https://emlylife.blogspot.co..