L'histoire se déroule en Virginie Occidentale où Avery, jeune étudiante débarque pour faire son entrée à l'Université. Dès le premier jour de cours, les choses ne se passent pas comme Avery le voudrait et elle rencontre Cameron, la star de l'Université de façon assez improbable. On sent immédiatement une connexion entre eux.

J'avais un peu peur au début que Cameron soit le genre de mec insupportable, qui se prend pour le roi du monde. Mais mes craintes se sont vite dissipées. On découvre que Cameron est en fait quelqu'un de très simple et de généreux.

Ils vont se lier d'amitié, mais les multiples approches de Cameron envers Avery vont rester vaines un certain temps. Avery refuse de s'engager et d'entamer une relation amoureuse, elle veut à tout prix se tenir éloignée des hommes. On comprend très rapidement que Avery cache un lourd secret qui l'empêche d'être heureuse et épanouie.

Cette histoire est une romance qui prend le temps de s'installer pour permettre aux personnages de se découvrir. Au-delà de l'aspect romantique de cette lecture, elle aborde des sujets qui sont bien plus profonds. Ce n'est pas juste une romance vue et revue selon moi. L'auteure par son écriture nous permet de passer un moment très plaisant, avec des personnages tels qu'Avery qui sont extrêmement touchants.

Pour résumer, c'est une romance qui fait du bien, comme je les aimes. Si vous voulez passer un très bon moment, je vous conseille de le lire !
Je viens de me finir une deuxième fois ce livre aujourd'hui. Je suis toujours autant boulversé. Comment est-ce qu'un livre peut me faire passer pour toutes ces émotions en un temps record ? Jennifer L.Armentrout a vraiment une plume agréable à lire et qui nous envoie toutes les émotions. C'était impossible pour moi de le lâcher, j'en en avais pas la force requise. Avery et Cam sont vraiment adorables, à aucun moment je n'ai détesté leur comportement, le passé que les deux protagonistes ont alourdi ma lecture ( dans le bon sens, puisqu'elle m'a marquée ). Mais heureusement que Jacob était là pour me faire rire, parce que sinon mon corps se serait desséché. Je crois que « jeu de patience » fait partie de mes livres préférés. C'est même certain.
J'ai trouvé ce roman très agréable et prenant. Je ne peux pas dire que ce soit un coup de coeur mais l'histoire et belle est entrainante. Avery n'a pas eu de chance, elle a vécu un traumatisme terrible mais en plus elle n'a pas du tout été soutenu par sa famille et ses amis et en ce sens on peut comprendre son caractère parfois étrange. Cam est un garçon adorable, drôle et tendre ; il ne pouvait pas y avoir meilleure rencontre pour soigner Avery. Ce garçon d'une vingtaine d'année n'est malheureusement pas très réaliste, mais comme souvent dans les romances ^^... Je ne pense pas que cette lecture va me marquer, je ne suis peut-être plus la cible idéale pour ces romances très "young adult" ? Mais ça reste une lecture agréable qui m'aurait surement encore plus plu il y a 15 ans quand j'avais l'âge des protagonistes.
Très belle ouvrage.
Une histoire tellement touchante et bouleversante mais aussi tellement romantique, celle qui nous fait rêver de l'homme parfait !
je l'ai dévorée tellement j'en voulais plus!
le jeu de seduction entre Cam et Avery est tellement intense en rebondissement !
Schéma très classique, très nian nian. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'héroïne.. Mais surtout ce livre m'a dérangé, je trouve qu'il aborde très mal une thématique
Très déçue par ce livre, je lui donne quand même 2 étoiles pour l'intrigue sur le passé des deux personnages principaux.
Ne sais pas trop comment je suis tombé sur ce livre, qui introduit une belle pause dans mes thrillers ! le titre en dit long et il faut attendre le milieu de cette histoire d'étudiants pour avoir une première "affaire" amoureuse. Jusque là, on tourne autour du pot dont la raison s'affine de plus en plus expliquant le refus. Je prends finalement ce roman comme un récit et partage d'une mauvaise expérience forcée sexuelle pour ne pas citer le mot qui fâche, laissant de graves conséquences dans la vie d'une jeune fille. Finalement, un garçon compréhensible, presque parfait, va la libérer... mais n'en dirai pas plus.
Honnêtement, c'est une très bonne lecture ! Il est agréable de voir que l'auteur n'est pas tombée dans certains clichés qui mène la vie dure au thème Young Adult. Elle dénonce aussi des sujets très important qui ne sont pas assez abordé à mon goût, c'est fort plaisant. Je recommande vivement cette lecture !
Alors ce n'a pas été très long que je me suis plongée dedans et à 2 pieds. Je voulais toujours en savoir plus. J'ai particulièrement aimé l'humour de Jacob. Un de mes moments hilarant pour moi, parce que j'imagine très bien Jacob le dire à sa façon : "Oh, il se fait du soucie pour toi! S'exclama Jacob. Avery, tu es vraiment une pétasse." Légé, bon livre de transition vers un style différent.
A première vue, cette romance paraît des plus banales : deux jeunes gens au passé douloureux qui les hante tous les jours. Puis, comme dans toute romance, ils tombent amoureux. Alors oui, dit comme cela, ça ne donne pas tellement envie. Et pourtant, même si l'histoire se concentre essentiellement sur le passé d'Avery, je l'ai beaucoup aimé parce que l'autrice y apporte une certaine profondeur.

En effet, Jennifer L. Armentrout aborde de nombreuses thématiques dures comme : les agressions sexuelles, le harcèlement, les tentatives de suicide, le viol et les violences diverses et variées. de cette manière, Avery doit apprendre à surmonter son traumatisme qui comporte des angoisses, des craintes et des doutes envers les hommes et elle-même. Et pour cause, lors de ce fameux jour, quelque chose en elle s'est brisé. Elle doit ainsi dompter, petit à petit, ses cauchemars pour réapprendre à vivre. Tout cela n'est pas impossible. Il suffit du temps, de la patience, de l'amitié et de la confiance pour y arriver.

L'amitié et la famille tiennent ainsi une place centrale dans le roman. Les amis d'Avery, Brittany et Jacob, sont juste adorables. Cameron est incroyable et déterminé. En effet, même s'il souhaite devenir le petit ami d'Avery, il attend en tant qu'ami afin de gagner sa confiance et de ne pas l'« effrayer ». Les personnages sont drôles et captivants. Avery, quant-à-elle, est un personnage assez intéressant. de plus, l'autrice nous dévoile deux familles bien différentes. Une, unie et belle. L'autre, dissoute et compromis ; ce qui permet d'évoquer les complications dans les relations familiales, entre les enfants et les parents.

Cette romance m'a complètement émue et m'a fait osciller entre de nombreux sentiments. J'ai ri, j'ai pleuré et j'ai aimé en rythme avec les protagonistes. Elle est, à la fois, douce et extrêmement touchante

J'ai aimé retrouver le style d'écriture de Jennifer L. Armentrout. Il s'agit d'un roman que l'on ne peut lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Il est fluide, rempli d'émotions avec une pointe de sarcasme. J'ai aussi adoré retrouver les personnages caractéristiques et très attachants de cette autrice !

Pour terminer, je ne déclare pas cette lecture comme un coup de coeur puisque la romance est assez simple et elle n'est pas très originale. Néanmoins, cela ne change absolument rien à ce que j'ai pu ressentir au cours de ma lecture ! Qui plus est, les personnages et leurs sentiments sont magnifiques, forts et bien exploités ; la romance, elle, est addictive.

Je pense que si, comme moi, vous aimez lire des romances, avec un fond de drame psychologique, accompagnées de personnages au passé douloureux qui les hante : n'hésitez pas et foncez ! Je suis presque sûre et certaine que vous allez l'aimer !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Ne vous fiez surtout pas à la couverture de ce livre. J'ai faillit passer à côté de cette histoire.

Ce roman parle de l'histoire d'Avery, qui après avoir vécu des événements très douloureux décide de partir très loin de chez elle, pour intégrer la fac. Elle fait la rencontre de Cam, un jeune homme qui va tomber sous son charme très rapidement. Ce n'est pas un bad boy (c'est ce que je préfère) et pourtant, j'ai eu un gros crush sur Cam ! Il est beau, rassurant, gentil, marrant, un peu trop sûr de lui 😂, protecteur. Et est génial avec Avery.

La romance prend du temps à s'installer. Il y a pas mal de tension. Ce qui m'a par contre déplu c'est que pendant plus de la moitié du livre il n'y a aucune relation sexuelle, et d'un coup il n'y a que ça. le sexe ne me gêne pas dans un roman suivant la manière dont c'est amené. Je préfère quand c'est tout de même plus espacé.

J'étais vraiment pas loin du coup de coeur, j'ai adoré l'écriture de l'auteure. Dès les premières lignes on est happé par l'histoire.

Les personnages ont de la profondeur psychologique. On ressent les émotions d'Avery, on stresse avec elle lors de certains événements. On se doute de son traumatisme passé mais on ne l'apprend qu'à la fin.

J'ai adoré les amis d'Avery qui rajoutent du piquant à l'histoire. Et mention spéciale à Raphaël ahah 🐢
Lien : https://www.instagram.com/p/..