J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire au début car j'ai trouvé l'introduction du personnage de Cameron assez rapide, et ce personnage me paraissait plutôt lourd sur les bords. Cependant la plume de l'auteure est très agréable à lire et j'ai finalement réussi à m'imprégner de l'histoire après plusieurs chapitres. J'ai pu lire beaucoup de livres similaires parlant d'une fille qui arrive dans un nouveau lycée avec un passé douloureux , pourtant celui-ci se démarque des autres grâce à la l'écriture de l'auteure et les différents événements . On a envie d'en savoir plus sur ce qui est arrivé à l'héroïne dans le passé, cela donne alors plus envie de poursuivre la lecture. Globalement c'est un bon roman, agréable à lire et les deux personnages finissent par être attachants. Une belle lecture pour les jeunes.
Ce livre a été un réel plaisir à lire. L'histoire bien qu'un peu cliché et prévisible reste quand même intéressante. Les personnages sont hyper attachants. Avery, m'a beaucoup intriguée et touchée de par son histoire. Je me suis parfois retrouvée en elle à certains moments. Cameron quant à lui est à la fois quelqu'un de drôle et d'adorable, qui se préoccupe énormément des gens qui l'entourent et qui est prêt à tout pour ceux qui l'aime.

Dans ce roman, Avery, le personnage principal arrive dans une petite université de Virginie après avoir quitté le Texas. Elle a choisi de prendre un nouveau départ pour oublier certains événements qui lui sont arrivés au lycée et c'est là qu'elle va y rencontrer Cameron, un garçon populaire mais adorable avec qui elle va très vite se lier d'amitié. Seulement, les ennuis qu'elle voulait fuir en venant au Texas refont surface et c'est là qu'elle va devoir faire un choix: se battre ou s'enfuir à nouveau.

J'ai aimé la façon dont l'histoire est abordée du point de vue d'Avery. Elle semble un peu perdue dans ce nouvel univers et à très peu confiance en elle. Cependant elle essaie d'avancer malgré certains mécanismes du passé qui refont parfois surface et c'est ce qui me plait. Ce n'est pas l'une de ces personnes qui reste à se morfondre dans son coin en attendant que quelqu'un vienne miraculeusement la sortir de là. Au fil du roman, elle prend du caractère et l'on suit une évolution que je trouve plutôt intéressante. Ca a été une lecture agréable et très rapide. Et pour tout dire cela a même été un petit coup de coeur.

La plume de l'auteur m'a énormément plu et je pense que je vais très vite attaquer ses autres séries, notamment Lux que tout le monde me recommande depuis quelques temps.

Pour ceux qui souhaiteraient lire en anglais, le niveau est plutôt accessible puisqu'il s'agit d'un anglais courant et que contrairement à des romans de fantasy ou des thrillers il n'y a pas de vocabulaire spécifique. Dans tous les cas je le recommande à tous ceux qui cherchent une lecture qui ne prend pas la tête.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
J'ai tellement entendu parlé de cette Saga que je me suis laissée tenter avec le premier tome : Jeu de patience. Et franchement, j'ai adoré cette lecture, j'ai passé un merveilleux moment...

L'histoire est celle d'Avery, qui rentre dans une nouvelle université où elle essaye d'être la plus discrète que possible. Mais quand elle fait maladroitement la rencontre de Cameron, un homme au regard pénétrant et au sourire charmant, elle ne sait pas comment réagir, surtout que celui-ci ne recule devant rien pour l'amener à sortir avec lui. le problème, c'est qu'Avery va devoir surmonter ses peurs, notamment venant de son passé...

Il faut que je te le dise tout de suite, j'ai adoré cette histoire, cela fessait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une lecture. J'ai trouvé l'histoire authentique, agréable, intéressante, addictive... Bref, il y avait vraiment tout pour me plaire. le rythme n'était ni trop lent, ni trop rapide, juste ce qu'il faut pour s'intéresser à l'histoire et aux personnages du début à la fin. Au départ, je suis rentrée très rapidement dans l'histoire que l'auteure nous présente. Puis, je me suis prise au jeu de Cam pour essayer de se rapprocher d'Avery, mais j'ai aussi aimé découvrir pourquoi elle met tant de temps à s'ouvrir à lui. Bref, ce fut une belle histoire pour moi, qui restera longtemps gravée dans ma mémoire.

La fin est toute mignonne et adorable. Et même si je sais que Avery et Cam vont me manquer, j'ai beaucoup aimé cette fin. J'espère juste les retrouver dans les autres tomes.

Avery est une jeune femme, qui a été totalement détruite il y a cinq ans, lors d'une soirée. Dès qu'elle a eu dix-huit ans, elle a quitté sa famille pour s'installer dans une université loin d'eux. Elle s'est fait des amis, mais essaye de quand même rester discrète pour ne pas revivre le harcèlement dont elle a été longtemps victime plus jeune. Mais quand elle rencontre Cam, ce dernier veut vraiment plus avec elle, alors qu'elle ne s'en sent pas capable. J'ai adoré la suivre, la découvrir. Je trouve que l'auteure prend vraiment son temps pour poser le décor la concernant et concernant son passé. du coup, son évolution était très réaliste. Je pense que c'est cela qui fait que l'on s'attache autant à elle. Tu l'auras compris, j'ai adoré découvrir cette histoire au côté d'Avery.

Cameron est un camarade d'Avery, mais aussi son voisin. Quand il fait sa rencontre, il semble étonné qu'elle ne vienne pas directement dans ses bras. En même temps, il est le célibataire le plus convoité. Mais avec Avery, il veut plus : il veut profiter d'elle, lui parler, sortir avec elle, avant d'aller plus loin. J'ai vraiment été charmée par Cam au même titre qu'Avery. Il faut dire qu'il a tout pour être le petit ami parfait : il est attentionné, drôle, charmant et surtout extrêmement patient. Et comme pour Avery, j'ai trouvé son personnage très réaliste, jamais dans l'extrême des clichés. Il a quand même toujours un avis, il n'est pas que parfait, il a ses défauts. Et je crois que c'est pour cela que j'ai autant apprécié ce personnage. Bref, je peux inscrire Cam comme mon nouveau #BookBoyFriend.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et descriptif comme j'aime. J'avais découvert Jennifer L. Armentrout dans des sagas de fantastique et j'ai adoré découvrir ces romances. J'ai hâte de commencer d'autres romans de cette auteure.

En général, un énorme coup de coeur pour l'histoire entre Avery et Cam, qui m'ont complétement transportée dans leur relation naissante.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une belle histoire d'amour, avec un sujet sensible. Ce roman est bien ecrit, on se rejouit pour Avery et le personnage de Cam est vraiment attachant.
Toutefois il faut avouer que le mode d'ecriture reste toujoyrs le meme, une rencontre, un probleme entre eux et les retrouvailles.... il y a eu quelques longeurs . Mais ça este une bon livre !
J'ai craqué sur ce roman et c'est sans aucun regret. J'ai adoré ma lecture et les personnages, l'histoire en elle-même. La plume de l'auteure m'a vraiment beaucoup plu, j'ai trouvé qu'elle a vraiment su gérer les personnages et les situations au mieux. Ce fut une romance que j'ai littéralement adoré et que je ne regrette pas du tout d'avoir lu, j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite !
L'histoire et la romance m'ont beaucoup plu, j'ai donc rapidement lu ce roman. de plus, la plume de l'auteure est fluide et agréable à lire, ces personnages principaux sont attachants.
Avery est un personnage intéressant et attachant, malgré ce qui lui est arrivé elle essaie de rester forte et à la fin apprend à faire table rase du passé pour aller de l'avant.
Je suis tombée sous le charme de Cameron, un jeune homme charmant, attentionné, patient avec un humour bien à lui. Et son petit "mon ange", ah... j'ai pas résisté. C'est le garçon qui fait craquer toutes les filles, mais qui malheureusement n'existe pas dans la vrai vie.
Le traumatisme d'Avery est horrible, mais le pire c'est la façon dont les parents se chargent de résoudre la situation. Ça m'a tellement énervée ! Comment des parents peuvent-ils préférer leur image plutôt que leur fille.
Au final, une lecture agréable, une intrigue bien mener avec ses hauts et ses bas. Un couple adorable et touchant. Des pages qui se tournent avec entrain, ça se lit vraiment très rapidement.
Un vrai coup de coeur pour ce livre que j'avais depuis longtemps en stock. J'ai adoré les personnages notament Cam qui n'a jamais un comportement de loseur auprès d'Avery. L'histoire est tout simplement belle et addictive. A découvrir absolument.
Comment dire ? J'ai aimé sans aimer. Certes, ce roman m'a tenue en haleine jusqu'au bout mais...
Les deux personnages principaux, Avery et Cam ne m'ont pas accrochée. Je n'ai pas réussi à me projeter en eux. Alors oui je n'ai plus vingt ans sauf que j'ai lu d'autres romans comme "Mon plus beau rêve" et j'ai été emportée par les deux protagonistes aussi jeunes soient-ils. Ici il m'a manqué des aspérités. La perfection en devient ennuyeuse et tellement éloignée de la réalité. Que de clichés sur les deux personnages.
Une pauvre jeune fille riche délaissée par ses parents friqués qui a certes subi un truc horrible (que l'on devine assez vite d'ailleurs), débarque dans une ville loin de sa famille et tombe sur un jeune homme aux parents aisés (et supers sympas). Allez soit. Mais pourquoi s'arrêter là hein ? Donc la fille pas sûre d'elle et qui pourtant est canon, ça c'est fait. Et puis le mec... ah la la, LE MEC. Tout pour lui. Scandaleusement beau, charmant, attentionné, prévenant, d'une patience à faire pâlir un cachet d'aspirine avec cette nana qui le repousse alors que toutes les nanas bavent sur lui. Forcément il s'intéresse juste à celle qui ne le veut pas.
Bref, cliché, recliché, surcliché. J'ai été refroidie dès le départ.
Malgré tout, la romance est addictive et belle. Et pour le lecteur, ce roman devient aussi un jeu de patience.
Entre Avery, et le magnifique et parfait Cam, l'histoire avance, recule, on tourne beaucoup en rond autant qu'ils se tournent autour. C'est pas déplaisant même si par moment j'ai trouvé ça un peu longuet. Malgré tout, je restais accrochée à l'histoire. Il faut dire que c'est pas mal écrit. C'est fluide, sans fioriture, pas prise de tête donc efficace.
Un autre truc m'a chiffonnée, l'absence de préservatif. Là non. C''est pourtant pas difficile d'intégrer ça dans les scènes de sexes !! Par pitié du réalisme !
Bref, une romance agréable mais bien trop de clichés, à commencer par celui du super prince charmant (parce que oui à ce stade on lui met du "super" à Cam) qui m'ont gâché mon plaisir.
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai découvert la plume de Jennifer avec sa duologie"A huis clos" et "A demi-mot". A ce moment là, cela avait été un énorme coup de coeur pour moi, j'en avais pris pleins les mirettes et elle était devenue l'auteur coup de coeur à suivre ! C'est tout naturellement que j'ai voulu me lancer dans cette saga qui me semblait tout aussi prometteuse et je suis heureuse de vous annoncer que je ne me suis pas trompée ! C'est encore un coup de coeur ici et je vous explique tout ou presque !

J'ai absolument tout aimé : que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, des événements... Bref, quand je vous dis tout, c'est tout !

Avery décide de fuir son passé douloureux et sa ville natale où elle est traitée en paria pour aller dans une fac où personne ne la connaîtra. Elle espère pouvoir prendre un nouveau départ et ainsi pouvoir respirer un peu et vivre sa vie tranquillement.

Dès le premier jour à la fac, elle fera la connaissance d'un homme qui va faire basculer sa vie. Il se nomme Cameron. Cameron est beau, intelligent, il a un grand sens de l'humour et il y a beaucoup de filles qui gravitent autour de lui !

Avery va tenter de le fuir tandis que lui fera tout pour la rattraper. Sauf que voilà, son passé la hante toujours autant, et elle ne peut pas. Elle essaie de se cacher mais lui va la chercher. A cause de lui, elle s'interdit de vivre sa vie, elle préfère rester discrète.

Avery est un personnage vraiment attachant. Je me suis vite sentie proche d'elle, j'ai développé beaucoup d'empathie pour elle. Elle se bat pour tenter d'échapper à cette spirale infernale qu'est son passé où elle y a subi durant des années des moqueries et des insultes. J'ai aimé pouvoir suivre le cheminement de ses pensées, connaître son histoire au fil des pages pour arriver à comprendre finalement ce qu'elle a vécu. On sent la volonté d'Avery de vouloir s'en sortir, de mener sa vie dans un nouveau lieu mais c'est très difficile pour elle. Elle est très touchante, c'est un personnage fragile qu'on aimerait bien tenir par la main et l'aider à surmonter toutes ses difficultés mais on ne peut pas. On est en retrait, on la suit, on avance dans l'histoire en marchant sur des oeufs de peur de faire une belle omelette ! Elle tente de fuir mais n'y arrive pas ; elle s'interdit tellement de choses qu'elle en oublie de vivre, j'étais impuissante face à cette situation qui m'a mise dans tous mes états ! Mais heureusement qu'elle est forte malgré tout parce qu'elle ne lâche rien, elle tient le coup ! Elle persévère (heureusement pour mes nerfs !) malgré les barrières qui l'entourent. Elle se refuse à toute forme de relations amoureuses par peur, ce que je comprends parfaitement mais j'aurai aimé être son Jiminy Crickett qui lui aurait soufflé quoi faire dans telle ou telle situation...

Cameron n'est pas le genre de mec à se laisser marcher dessus. Il en impose, il est sûr de lui, de sa belle gueule. Il n'hésitera pas une seule seconde pour se lancer à la poursuite d'Avery, cette jeune fille inaccessible qui le fuit comme la peste ! Il est persuadé qu'elle finira par craquer mais si il savait le pauvre ce qu'elle avait vécu... Il ne comprend pas les réactions d'Avery mais il n'abandonne pas pour autant, il est bien décidé à résoudre l'énigme Avery. Il s'est vite attaché à elle et veut la protéger. J'ai énormément apprécié ce personnage parce qu'il est doux, sensible, gentil et il est au taquet pour aider Avery... Il la soutient du mieux qu'il peut. Pour lui, ce n'est pas juste un coup d'un soir, il a vraiment envie de la connaître, il a envie d'être son avenir mais pour cela, il va d'abord devoir vaincre son passé. C'est grâce à lui qu'Avery reprendra confiance en elle, qu'elle commencera à panser ses blessures et qu'elle pourra commencer à vivre sa vie pour de vraie ! Même si Cameron est très sur de lui, il n'est jamais prétentieux, il es très prévenant, jamais pressant, il est patient avec Avery, il attend juste qu'elle souhaite prête à faire le premier pas.

L'histoire est intéressante, l'intrigue rondement bien menée. Les évènements s'enchaînent à la perfection, les révélations m'ont laissé sur le Q même si je me doutais parfois de ce qui s'était passée mais le lire c'est autre chose...

La plume de l'auteur est très agréable, très addictive ! Elle est simple mais très efficace ! Jennifer l'Armentrout a su créer une atmosphère incroyablement riche en émotions, mon coeur a joué aux montagnes russes durant ma lecture, j'étais plusieurs fois au bord du précipice mais de justesse, l'auteur a su me repêcher à temps.

C'était une lecture très addictive, sans prise de tête. Avec "Jeu de patience", on a pas le temps de s'ennuyer, l'auteur a un bon rythme, on la suit, on englouti ce premier tome s'en s'apercevoir que c'est déjà finit !

Désolée pour le pavé, je ne m'en suis pas aperçue mais comme on dit quand on aime, on ne compte pas !

Gros gros coup de coeur que je vous recommande vivement !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
J'entends parler de cette autrice depuis longtemps et je me suis enfin lancé avec cette saga. Autant vous dire que je ne l'ai pas regretté!
j'ai beaucoup apprécié l'auteur, elle aborde des sujets très durs et n'hésite pas à bouleverser, mettre en danger ses personnages. Ils doivent se battre pour s'en sortir, pour essayer de sauver leur relation.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome et c'est avec plaisir que je vais me plonger dans les prochains tomes afin de rattraper mon retard mais également pour découvrir les autres personnages.

Lien : https://leslivresdaurore.wor..