Théophile Gautier (Traducteur)Arlette Bouloumié (Éditeur scientifique)
EAN : 9782020205887
Seuil (01/01/1993)
3.08/5   6 notes
Regarde là-bas, murmura la vieille ; sur cette montagne, il y a une potence ; Dieu n’y vient jamais voir, et cela s'appelle le tribunal de Dieu ; celui qu’on amène devant ce tribunal n’a pas longtemps à vivre ; la viande que le soleil y fait cuire, on ne la sert sur aucun plat ; elle reste là jusqu’à ce que nous venions la chercher. Ne crie pas, pauvre enfant, c’est ton père qui est pendu là-bas. Mais, calme-toi, reste tranquille : nous allons le chercher cette nuit... >Voir plus
Que lire après Isabelle d'ÉgypteVoir plus
Une histoire très facile à lire et pas désagréable du tout. En 2 jours c'était lu. C'est vraiment un livre détente, assez ancien je pense. On prend l'histoire comme elle vient et comme elle est racontée et cela vous fait une bonne détente, pas de casse tête.
J'ai bien aimé les tournures de certaines phrases, cela m'a rappelé une vieille tante qui parlait de cette façon le Français.
Fille du duc Michel, le chef légendaire des tsiganes, Bella voit mourir son père, pendu comme un vulgaire voleur, en compagnie de deux larrons qui ont profité de lui. L'action se passe au début du XVIème siècle, en Flandre. A peu de temps de cela, la jeune fille rencontre Charles – le futur Charles Quint- qui tombe immédiatement sous le charme de la jeune fille, qu'il prend pour une apparition. Dès lors, le destin d'Isabella est tracé: retrouver le prince et être aimé par lui, et donner aux tsiganes un successeur à son père qui saura jouer de sa double ascendance pour redonner une patrie à son peuple.
Lien : http://www.danslabibliothequ..

« On fait avec nous comme on fait avec les souris ; une souris a-t-elle
entamé un fromage, on dit aussitôt : les souris sont là ; on sème du poison,
on tend des pièges pour les tuer toutes ; pour nous, de même,
pauvres bohémiens, nous ne sommes tranquilles qu'une fois pendus. »