Editions Elixyria (18/01/2018)
4.6/5   5 notes
31 pages - Résumé : Le joli printemps est arrivé en même temps que les fleurs des cerisiers. Au Japon, on fête l'événement pendant plusieurs jours. Miyako est ravie. Aujourd'hui, elle va faire un pique-nique en famille sous les arbres fleuris. Elle prend son ombrelle chérie et attend impatiemment la venue de sa grand-maman. Mais près du mont Fuji, le vent se lève. Une bourrasque, et voilà la belle ombrelle de Miyako qui s'envole et qui s'en va loin, de plus en plus ... >Voir plus
Que lire après La petite fille à l'ombrelleVoir plus
A. (9 ans) : Sur la couverture j'aime bien l'ombrelle et les fleurs de cerisier autour. Les dessins sont très très jolies. L'histoire est bien racontée, la fin très bien, j'ai aimé.
Comme personnages, j‘aimais bien la petite fille et la grand-mère.

S. (7 ans) : La couverture c'est bien avec les fleurs de cerisiers qui tombent. Les dessins étaient bien jolis. L'histoire était très jolie, j'ai bien aimé quand elle était partie se promener.
La fin est très très bien. C'est mon histoire préférée, parce que j'aime bien les livres qui racontent les histoires d'enfants qui partent quelque part. J'ai bien aimé tous les personnages.

L'Avis de Maman : Une superbe histoire, pleine de douceur et de belles couleurs, à lire aux touts-petits ou à faire lire aux jeunes lecteurs.
Petite découverte au salon du livre Paris en mars dernier, mon âme d'enfant n'a pas résisté à la couverture de ce livre.
Quand le printemps s'invite au Japon, la tradition veut que l'on fête la fin de l'hiver et les beaux jours à venir... une histoire tout en douceur et légéreté. Un bon moment de lecture, la plume de l'auteur est fluide, agréable à lire et les illustrations sont très jolies.
J'ai partagé cette lecture avec mon fils de 5 ans qui a apprécié tout comme moi.
A découvrir !!!!
Chronique de Laurie :

La petite fille à l'ombrelle est une jolie petite histoire pleine de poésie et de tendresse, on y trouve aussi un soupçon de magie et on y découvre une des plus jolies tradition du Japon.

J'ai aimé découvrir cette histoire que je trouve émouvante et pleine de sagesse, je suis sûre qu'elle fera le bonheur des enfants comme des parents. Elle est écrite avec des mots simples et les phrases ne sont pas trop grandes ce qui sera parfait pour des enfants qui sont en cours d'apprentissage de la lecture.

Enfin, les illustration sont sublimes et apportent une touche de poésie et de rêve à cette histoire déjà émouvante.
Lien : https://followthereader2016...
Cette histoire est d'une douceur...
Encore une fois, les illustrations sont magnifiques et Laetitia a su écrire un récit léger et magique.
Cette petite Miyako est mignonne et sa croyance en la magie des arbres est tellement chou !
J'ai appris la coutume que je ne connaissais pas jusqu'ici et je dois dire que j'adore l'idée.
J'adore les cerisiers et me dire qu'ils ont un pouvoir magique me font les aimer encore plus.
Ce récit pourra bercer les enfants d'un soupçon d'insouciance dans ce monde qui n'est pas tout rose.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Un magnifique conte aux influences « nippones » qui m'a autant enthousiasmée que ma fille de 9 ans.

L'histoire est belle, douce, poétique avec une petite touche de magie.

Les illustrations sont sublimes et la plume de l'auteure fluide, légère, agréable et vraiment adaptée au jeune public.

Un réel coup de coeur aussi bien pour moi que pour ma fille qui a décidé d'en parler à sa maîtresse et ses camarades.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..