Emmanuel Plisson (Traducteur)
J'ai lu (10/01/2024)
3.5/5   2 notes
Avez-vous déjà émis des jugements négatifs à l’encontre de vous-même ? De ceux qui vous font croire que vous êtes nul, que vous n’êtes pas capable, que vous ne méritez pas votre place ? Il est temps de mettre un terme à la petite voix intérieure qui sabote votre vie ! Ce livre pratique vous emmène au coeur des origines et des mécanismes de votre critique intérieur et, grâce à cette méthode révolutionnaire, vous avancez pas à pas pour vous libérer de tout jugement né... >Voir plus
Que lire après Trouvez votre vraie valeur : Hypersensibles, apprenez à faire taire votre critique intérieurVoir plus
C'est un livre de développement personnel.
Il demande un carnet et beaucoup de réflexion personnelle.
Celà ne se lit pas comme un roman, c'est long mais intéressant.
J'ai bien aimé les explications, elles sont claires et facilement compréhensibles.
Il est vraiment à la portée de tous et il apporte des clés essentielles.
Si vous avez envie de vous plonger dans une introspection personnelle, je vous le conseille.
Merci aux éditions J'ai lu qui m'ont permis de découvrir cet ouvrage lors d'une dernière #massecritiquebabelio .

Je connaissais l'auteur car j'ai adoré son livre Ces gens qui ont peur d'avoir peur ! Ici, elle s'adresse aux hypersensibles dans un tout autre registre : faire taire son critique intérieur.

Le livre se découpe en 6 chapitres, mais c'est un petit pavé ! Je vous avoue que je n'ai pas encore eu le temps de le lire en détail, parce qu'il est assez costaud, et surtout, il n'est pas prévu pour lire vite, d'un coup. Des exercices pratiques ponctuent les chapitres pour permettre au lecteur d'avancer dans son cheminement personnel.

Il permet non seulement de faire taire son critique intérieur mais aussi de mieux vivre ses relations avec les autres, créer du lien plutôt que du rang. C'est assez intéressant.

Peut-être certains d'entre vous auront-ils envie de le découvrir.
C'est un livre de développement personnel qu'il me tardait de lire et de découvrir. C'est un livre qu'il faut découvrir en prenant son temps et en étant de bonnes conditions car il demande aussi de l'introspection et de la réflexion. Ce n'est pas un roman qui se dévore mais un roman qui se mûrit.

Je pense qu'il va rester sur ma table de chevet pendant encore de longues semaines.