Point de vue tome 1 sur 2

Enora Kersulec (Traducteur)
EAN : 978B07RD727TB
Juno Publishing (09/05/2019)
Les mensonges sont les chaînes qui vous tirent vers le fond lorsque vous le touchez.

L’officier Noel Carlson est hors du placard pour personne dans la petite ville de Stratton en Pennsylvanie, sauf pour quelques amis distants et sa famille, donc une relation est hors de question. Cela ne l’empêche pas d’en vouloir une, cependant.

Quand un appel durant une garde de nuit le mène en face d’… un postérieur vêtu d’un string, pour lequel une ... >Voir plus
Que lire après Point de vue, tome 1 : La vérité telle qu'il la connaitVoir plus
Etats-Unis, Pennsylvanie, Stratton.

Noel Carlson, milieu de vingtaine, officier de police, a quitté son Arkansas natal pour faire ses études à la fac de Pennsylvanie et n'en est jamais parti. Son existence plutôt monotone s'articule autour de son job de patrouilleur de nuit, et ses visites hebdomadaires à Tristan, son meilleur ami qui souffre de problèmes de mémoire à court terme à la suite d'une agression homophobe, quelques années plus tôt. Lui même n'a pas fait son coming-out au boulot et s'interroge sur l'opportunité de le faire s'il n'a personne de sérieux dans sa vie.

Jody McShane vit avec son frère ainé Jason dans un mobilhome situé dans un quartier pas très reluisant de la ville. Ils doivent cumuler plusieurs emplois afin de rembourser un prêt énorme à la banque, contracté quelques années plus tôt. Jody travaille à temps partiel dans un restaurant local et fait des stripteases lors de soirées privées.

Leurs deux univers vont se rencontrer lorsque Noel et son partenaire interviennent suite à une plainte pour tapage nocturne chez une jeune femme qui fêtait son anniversaire avec des amies. Dans la chambre, il trouve Shane (seul son frère l'appelle Jody) en string rouge des plus affriolants, attaché au lit et bâillonné, semblant un peu dans le cirage. Noel détache le jeune homme, le laisse partir, le striptease n'étant pas un délit, et colle une amende à la jeune femme pour tapage.

Mais quelques jours plus tard, alors qu'il a emmené Tristan déjeuner dans la meilleure sandwicherie de la ville, l'employé qui leur prépare leurs sandwichs est certes plus habillé, mais il reconnait Shane. Qui, bien que gêné, tient à le remercier de ne pas avoir parlé de leur précédente rencontre.

Ils décident de se voir le soir même, pour faire plus ample connaissance. Shane passe chercher Noel chez lui mais... l'attraction physique étant tellement forte, ils n'iront pas au restaurant. Mais leur relation n'est pas si simple, ne se résumant pas à juste une forte attirance charnelle.

Les deux hommes s'ouvrent l'un à l'autre, se confiant peu à peu leurs peurs et certains de leurs secrets. Noel commence à envisager de faire son coming out si ce qu'il a avec Shane se poursuit. Et Shane voit le bout du tunnel se profiler avec Noel... mais un nouveau coup dur vient tout chambouler, forçant Shane, pour rembourser plus vite leurs dettes, a prendre une décision qui risque de tout remettre en question.

Ce roman est visiblement le premier traduit en français d'une auteure américaine ou anglaise plutôt prolifique. Et c'est pour moi une jolie surprise : l'écriture est fluide, les sentiments sont forts, j'ai ma dose de "souffritude", Tristan est un chamallow tout doux et j'ai hâte de lire son histoire, Tony m'intrigue énormément, Jason est touchant au possible dans son rôle de grand frère protecteur quand aux deux héros, leur relation est belle, avec leurs erreurs et leurs non-vérités, le titre de la série "points de vue" étant particulièrement judicieux.

Un bon point aussi pour la traduction, de qualité.

Pour l'anecdote, j'ai lu il y a quelques jours un premier roman d'Elinna T. Higg intitulé Jusqu'au dernier battement de ton coeur, qui présente pas mal de points communs : la relation des deux frères, la nature même des secrets, la culpabilité, et bizarrement ce que j'avais trouvé un poil too much dans ce roman ne m'a pas gênée ici. Comme quoi, ça tient à peu de choses.

Je lirais certainement la suite de cette série, le personnage de Tristan vous touchant vraiment droit au coeur, et le couple qui s'annonce promet d'être intéressant par la personnalité des deux hommes... et aussi pour avoir des nouvelles de Noel et Shane.
J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge juno2021 pour valider l'item une couverture avec du rose.

J'ai eu ce livre avec Boobox et j'étais passé à côté de sa sortie donc c'est une excellente chose qu'il me l'ai proposé.

Nous découvrons Noel, policier de nuit, il est assez solitaire, son meilleur ami Tristan vit dans un foyer, il n'a pas de lien fort avec sa famille. En face, nous avons Shane, qui a une relation fusionnelle avec son frère Jason, ils vivent ensemble depuis quelques années.

J'ai vraiment aimé ma lecture, les personnages sont très attachants, c'est assez addictif, l'écriture est fluide, je ne m'attendais pas du tout à cette fin et je lirais la suite pour voir comment sera abordé le nouveau couple.