Riley Jenson tome 9 sur 9
EAN : 9782811208714
Milady (23/11/2012)
4.23/5   73 notes
Après avoir tué Kye, son âme sœur, Riley est dévastée. Au point que même Quinn, son amant vampire, ne parvient plus à la réconforter. La jeune femme n’a qu’une envie : tout plaquer. Mais quitter le Directoire n’est pas si simple. Et tandis que Riley se lance dans une nouvelle enquête, un vieil ennemi refait surface, bien déterminé à lui arracher tout ce qui donne un sens à sa vie : son amant, son frère et même son identité. Riley survivra-t-elle à cette ultime attaq... >Voir plus
Que lire après Riley Jenson, tome 9 : Ultime vengeanceVoir plus

Diana Rowland

4.02★ (1030)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai longtemps été une grande détractrice de Riley, cette jeune femme mi-louve, mi-vampire. J'ai néanmoins continué l'aventure et j'ai fini par trouver un intérêt à cette série. Avec ce neuvième et dernier tome je clôt une saga qui aura eu des débuts difficiles mais qui offre un dernier tome avec tout ce qui manquait précédemment. A savoir que l'auteur continue à écrire dans ce monde, mais en plaçant en héroïne la petite Risa Jones (série Dark Angel à paraître chez Milady l'année prochaine).

Comme le révèle le synopsis, Riley a beaucoup de mal à surmonter la permet de Kye et de Kade. Sa culpabilité la ronge, de même que l'emprise que le Directoire a sur elle. Quinn fait tout pour la soutenir, mais même lui n'arrive pas à totalement soutenir la jeune femme.
Riley reste néanmoins une gardienne et accepte d'enquêter sur une série de meurtres violents. Au cours de son enquête, Riley doit faire face à son passé, et celui-ci est vindicatif.

/!\ Attention Spoilers /!\

Privée de sa mémoire, incapable de muter en louve, Riley se retrouve piégée dans une petite ville. Mais la jeune femme est plus intelligente que ne le pense ses ennemis, et sa volonté de faire justice est profondément ancrée dans ses gênes. Elle fera tout pour retrouver la mémoire et élucider le crime qui vient justement d'avoir lieu.

/!\ Fin Alerte /!\

Si on se demande bien comment elle va pouvoir s'en sortir, l'auteur nous offre des réponses très satisfaisante et une fin à la hauteur de nos attentes.
La sensualités est enfin au second plan et apporte cette touche sensuelle qu'on attendait dans une série de ce genre, exit le X pour le X.
Une intrigue intéressante et, bien que traitée rapidement, agréable à suivre.

La fin de cette série me fait largement dire que j'ai bien fait de continuer. Je pense maintenant que je vais m'intéresser à ce que l'auteur nous propose ensuite.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Pour le dernier tome de sa série, l'auteur renouvelle le genre. Avec une histoire de manipulation de mémoire et d'amnésie, Riley va en voir de toutes les couleurs.

Encore une fois, un tome que j'ai réellement apprécié. La série s'est bonifiée avec le temps pour atteindre un dernier tome qui se dévore en un rien de temps. Impossible de refermer le livre et de laisser Riley dans l'énorme embrouille où elle se trouve.

Un ancien ennemi de Riley refait surface ici et il a ourdi un plan bien machiavélique! Difficile de démêler le vrai du faux en lisant certains passages. Et franchement, j'ai plus qu'adoré la fin et la façon dont Riley résout ses problèmes.

J'ai bien apprécié les nouveaux personnages que l'on découvre ici, en particulier Evin et Harris, et j'espère bien les recroiser dans le spin-off que je lirai assez rapidement je pense.

Nos héros du début sont toujours aussi attachants et c'est un quatuor que j'aurais bien voulu suivre encore un peu. Je suis curieuse de voir comment va tourner leur histoire de meute ^^ On doit sûrement en avoir un aperçu dans Risa Jones, je pense. Mais ce sont des personnages qui m'ont vraiment plu et ils vont me manquer un peu.

Globalement, c'est une série qui est plaisante dès le début et qui s'améliore au fil des tomes pour finir en beauté. Si les premiers tomes ne vous ont pas énormément plu, ne restez pas sur cette impression mais continuez encore un peu ^^
Il y a toujours un truc quand on lit le dernier tome d'une série, l'excitation de la fin, la tristesse des au revoir, l'attente d'une bonne conclusion.
Dans ce tome Keri Arthur nous gâte, elle nous offre une Riley seule, amnésique, qui permet de renouer avec le caractère premier du personnage. On apprécie deux fois plus les retrouvailles et l'enquête sur les souvenirs.
Bien sur, l'intrigue est toujours proche de ce qu'on connait, un crime que doit résoudre le Directoire, qui s'intègre parfaitement dans la recherche de son passé par Riley.

En soi, le tome n'est pas extra, il est même plutôt basique, mais c'est juste de savoir qu'il n'y en aura plus après qui le rend spécial. le grand final nous laisse à sourire, sans plus. Un happy ending digne des contes de princesse. En somme, Riley Jenson est une série bien sympathique, qu'on n'hésitera pas à relire, avec des tomes qui s'assagissent et se bonifient avec le temps.
Snif ...et voila la fin quelle tristesse la saga s'achève et en beauté
En plein désespoir Riley reprend du service après la mort de Kade et de Kye et replonge dans une enquête pleine de mystères
Mais au cours de cette enquête elle se fait kidnappé par une vieille connaissance et se retrouve nulle part avec la mémoire effacé et va donc tout faire pour se souvenir de sa vie .
On prend plaisir a voir Riley enfin prête à voir la vie telle qu'elle , et de devoir se débrouiller toute seule pour reprend sa vie en main .
Sa belle histoire avec Quinn s'achève enfin sur une belle note et oui la larme à l'oeil enfin ses rêves se réalise elle la bien mérité.
J'ai adoré ce tome qui ne se conclue pas trop vite , pas sans bataille donc le duel qui est digne d'elle et sans sexe bien sur.
Et si on veut savoir si il vivent heureux on a juste a se plongé dans la saga de RIsa et sa c est génial .
Et bien je peux vous dire que je me littéralement jeté dessus. Ce tome est tout bonnement un régal comme les autres. Après ses dernières aventures, où elle en bavait pas mal, Riley se retrouve dans une toute nouvelle situation qu'il l'amènera à faire des choix pour sa vie futur. Bien qu'elle en bave autant que dans les autres tomes celui-ci est un peu plus calme mais tout aussi intéressante. Et puis je fan de la fin! Sa fait vraiment une fin de série et je l'adore!!! Bref, si vous aimez cette série ne tardez pas trop longtemps à lire ce dernière résumé. Si ce n'est pas le cas et que vous la commencer lisez mon avis mais pas le résumé du livre

Je me pressai un peu contre lui et demandai :
- Tu veux que je vienne te tenir compagnie sous la douche ?
- Voilà une autre raison de déménager, dit-il, les yeux pétillants de malice.
Bon sang, j'aurais pu me noyer dans ces yeux.
- La douche est bien trop petite pour deux.
- C'est marrant quand on est serré, répliqua Liander, il faut juste faire preuve d'un peu d'imagination.
- Oh, Riley a assez d'imagination pour nous deux, crois-moi sur parole. ( Le ton de Quinn était ironique, mais le sourire qui flottait sur ses lèvres me fit fondre.) Mais ça me rend pas l'expérience plus confortable.
- Tu oublie que tu parles à un vieux vampire pépère, dis-je souriant de plus belle tandis que je sentais le désir s'épanouir en moi au contact de sa main sur ma hanche. Et tu sais comment sont les personnes âgées, elles ont besoin de leur petit confort.
Quinn me regarda en plissant les paupières, l'amour et la tendresse brillant dans ses yeux.
- Alors comme ça, je suis un vieux vampire pépère?
Il bougea si rapidement que ses contours devinrent flous, et avant que j'aie pu réagir il m'avait jetée sur son épaule. Heureusement pour moi, il avait pivoté de façon que ma tête ne heurte pas la porte du réfrigérateur Et avec mon nez au milieu de son dos, de sorte que chaque inspiration était emplie de son odeur, une partie de la tristesse qui avait teinté cette matinée s'évanouit.
J'avais ça.
Je l'avais lui.
La vie n'était pas si moche.
- Je pense, commença-t-il sur le ton lourd de menaces, que ce louveteau mérite un bonne leçon sur la politesse due aux aînés.
- Ah, parce qu’il t’est arrivé de penser que j’avais de l’allure ?
Il m’adressa un sourire chaleureux qui chassa le froid avec plus d’efficacité que le café.
- J’admets avoir pensé, à l’occasion, que tu étais superbe.
- Et c’est maintenant qu’il avoue, alors qu’il a finalement trouvé une femme prête à le supporter ! (Je secouai la tête d’un air faussement désespéré.) On aurait pu si bien s’amuser.
- Je doute avoir l’endurance requise pour quelqu’un comme toi, répliqua-t-il en se relevant. Et tu as esquivé ma question.
Riley. Ce nom m’allait bien. Il sonnait juste. Riley Jenson. C’était mon nom.